SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Seascape 27

#Bateaux : Seascape

Seascape 27

Petit & grand frère du 18 • plans Manuard • 7,99 m

D 6 septembre 2012     H 05:41     A La Rédaction     > 4285 visites     C 1

| #coursecroisiere | #monocoque | #monotype | | | #voile |

agrandir
Le Seascape 18, dessiné par Sam Manuard   et conçu par les Slovènes Mihelin et Hajnšek, a vu naître cette année un petit frère de plus grande taille : le 27 pieds, présenté à La Rochelle, lors du Grand Pavois, pour sa première sortie officielle.

Bateau européen de l’année 2012, le 18 pieds, destiné à la ballade ou à la régate monotype est un succès incontesté. Mais pour sortir des baies maritimes ou des lacs, il fallait voir plus grand. C’est ce qu’ont commandé Andraž et Kristian à celui qui avait déjà dessiné pour eux leurs mini 650.
Le résultat mesure 27 pieds pour 2,54 mètres de large, transport sur remorque oblige. Son prototype a tiré ses premiers bords au début de l’année. En même temps, la construction des moules femelles était lancée afin de produire en série ce que les Slovènes décrivent comme, « non pas un bateau de course, mais un bateau de course – croisière moderne ». Avec le proto et une équipe de navigateurs – testeurs emmenée par Tome Bašič, le coach de l’équipe olympique croate, ils ont pu optimiser la plateforme avec pour objectif de la rendre performante tout en restant facile à mener.
La carène porte ainsi un espar en carbone sans bastaques, un bout-dehors pour le spi asymétrique, deux safrans et une quille qui bascule à la façon des First Class 8 et du futur Pogo 30. Les deux bateaux seront d’ailleurs intéressants à comparer, tous deux étant imaginés par des architectes spécialistes du mini 650 qui apportent une vision   moderne et non classique de la voile plaisir du moment.
Côté prix, il faudra attendre La Rochelle pour en savoir plus mais les Slovènes espéraient le proposer aux alentours de 40 000 euros hors taxes, sans voiles. Un prix plancher sans doute réservé au lancement des premières unités qui suit une solution marketing appliquée avec succès sur le 18 pieds.

Spécifications

ArchitectesManuard / Hajnsek / Mihelin
Constructeur  Seascape (Slovénie)
Longueur HT7,99 m
Longueur coque7,99 m
Longueur flottaisonnc
Bau maximum2,54 m
Tirant d’eau0,85 /1,95 m
Tirant d’airnc
Poids du lest550 kg
Déplacement1150 kg
Voiles
Grand-voile26 m2
Voile(s) d’avant21 m2
Surface totale au près47 m2
Spi(s)72 m2
Gréement
Bout dehorscarbone
Mâtcarbone
Appendices
Quillepivotante
Safran(s)2
Equipement
Couchagenc
Hauteur sous barrotnc
Motorisation10 CV
Construction
CoqueSandwich polyester
PontSandwich polyester
Certification CEnc
Lancement2012
Production1 exemplaire au 1er septembre 2012 : le prototype
Tarif40 k€ HT (sans voiles) (à confirmer)

7 votes

1 Messages

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Ionic

Ionic 48

Coque élancée, pont flush à tonture inversée, léger pavois servant de cale-pied et la sensualité de ses lignes distinguent le Ionic 48.
Lire la suite →

Martinoli Marine

S 33 One Design

Voici un nouveau monotype né en Espagne. Ce S 33 One Design est constitué d’une coque et d’un pont en sandwich fibre de verre /Core Cell par infusion d’époxy. Le voile de quille et le safran sont relevables et en carbone. Le premier exemplaire a été mis à l’eau en août 2011 et s’adresse à des régatiers amateurs... Un M34 à la sauce espagnole ?
Lire la suite →

M Boats

Soto 30

Les Espagnols aussi délocalisent la construction de voiliers en Chine. Tout comme les Français pour le Longtze ou le Multi 23, c’est à l’autre bout du monde que sont réalisés les Soto 30, petits frères des Soto 40. Autre lien de parenté avec le Longtze, ce plan Javier Soto Acebal est destiné à la régate en monotype.
Lire la suite →

PCT

Farr 400

Le cabinet d’architecture navale   basé aux Etats-Unis présente début 2011 le remplaçant du Farr 40. Le Farr 400 est un monotype de course inshore en équipage construit par Premier Composite Technologies à Dubaï.
Lire la suite →

Smartboat

Smartboat 23

Smart et efficace, telle est la philosophie qui a poussé Hedy Kardous à réunir une équipe autour de lui pour lancer un bateau à moteur orignal.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 23 août
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces