SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Bénéteau » Oceanis 55

#Bateaux : Bénéteau

Oceanis 55

Nouveau look et nouvelles lignes • 16,77m • plans Berret - Racoupeau

D 12 septembre 2012     H 09:20     A La Rédaction     > 1871 visites     C 1

#Bénéteau | | #croisiere | #monocoque | | #voile |

agrandir
« Avec ce nouveau modèle, nous avons fait un bateau au design avant-gardiste, au caractère affirmé, immédiatement identifiable, tout en lui conférant des qualités marines exceptionnelles, digne de la marque Bénéteau  , » déclare Thomas Gaillard, Chef de produit Oceanis & Sense, en présentation de ce nouvel Oceanis. Il est vrais qu’il semble assumer un nouveau look et de nouvelles lignes.

Présentation

« Les mots sophistication et pertinence, sont les mots qui me viennent quand je parle de l’Oceanis 55 ! Nous avons cherché à faire un bateau de croisière aux lignes modernes et épurées, reprenant les codes du design contemporain, en favorisant un intérieur ultra confortable où règnent calme, sérénité, volupté, fraicheur et espace ! L’intérieur se veut lumineux grâce aux nombreuses ouvertures, et aux volumes généreux de chaque espace.
L’extérieur est, quant à lui, moderne et précurseur ! Sur l’eau, cette unité de 55 pieds se différenciera aisément par un looktrèsséduisant etseslignestendues.
Avec ce nouveau modèle, nous avons fait un bateau au design avant-gardiste, au caractère affirmé, immédiatement identifiable, tout en lui conférant des qualités marines exceptionnelles, digne de la marque BENETEAU ».

Thomas Gaillard – Chef de produit Oceanis & Sense

Spécifications

ArchitecteBerret Racoupeau Yacht Design
Architecture intérieureNauta Design
Constructeur  Bénéteau  
Longueur HT16.77 m
Longueur coque15.99 m
Longueur flottaison15.16 m
Bau maximum4,96 m
Tirant d’eau1,80 m (court) / 2,20 m (standard)
Tirant d’air23,95 m
Poids du lest4950kg (court) / 4375kg (long)
Déplacementnc
Voiles
Grand-voilenc
Voile(s) d’avantnc
Surface totale au prèsnc
Spi(s)nc
Gréement
Bout dehorsnc
Mâtnc
Appendices
Quillenc
Safran(s)nc
Equipement
Couchagenc
Hauteur sous barrotnc
MotorisationSD 75cv
Construction
Coque
Pont
Certification CEEn cours
Lancement
Production0 exemplaires
Tarifnc

Descriptif officiel

A l’intérieur, une descente ultra confortable à 45°, encadrée par des mains courantes sécurise l’accès au carré pendant la navigation. En bas, on découvrira à bâbord une cuisine en L entièrement équipée, ouverte sur l’espace carré laissant le champ libre aux échanges et discussions pendant les préparatifs.

En face se place le carré où règnent luminosité et fraicheur : 4 hublots de coque, 2 nouveaux vitrages de pont ceinturant le roof, et 2 panneaux ouvrants occultant offrent luminosité et ventilation. Ce parti-pris de maximiser les entrées de lumière par les cotés, et d’occulter les panneaux ouvrants du roof, permet de maintenir un niveau de fraicheur à bord surprenant notamment lors des longs moments d’exposition au soleil en navigation ou au mouillage.
Du sur-mesure : Le carré s’adapte aux moments de vie ! On peut le configurer en mode « lounge » pour les moments de détente au mouillage lorsqu’il fait une forte chaleur dehors. On peut ainsi s’allonger entièrement et lire tranquillement à l’intérieur, autour de la table, ou bien sur le large canapé en face.

Et pour les moments de partage lors des brunchs ou des diners en famille, il est possible de le transformer en une large dînette, et de se réunir autour de la table pour savourer les délices de l’instant.

A l’avant, matières et finitions agrémentent l’agréable cabine propriétaire. Le décor y est soigné : Le vaigrage gris anthracite en tête de lit enrichit des choix de matières valorisantes. La luminosité est parfaite grâce au vitrage panoramique qui offre une vue unique vers l’avant. Dans la salle d’eau très ouverte et lumineuse, les jeux de matières avec la transparence et la vasque en Kerok viennent soutenir l’esthétisme épuré et contemporain que l’on retrouve partout dans le bateau.

La configuration intérieure compte également 2 autres cabines à l’arrière avec une salle d’eau, ou bien 3 cabines à l’arrière, dont une avec lit superposés.

Dans sa version Family, il sera possible de choisir ce modèle en version 4 ou 5 cabines, avec une salle d’eau propre à chaque cabine pour qu’indépendance et intimité soient respectées pour chacun des membres à bord.

L’extérieur a été pensé comme l’intérieur, sous le signe du confort et de valorisation des attentes d’un propriétaire légitimement exigeant. La place accordée à la détente à soigneusement été pensée et dessinée.

De part et d’autre de la descente se dressent deux grands bains de soleil qui seront également d’excellents postes de veille. Les assises de cockpit disposent de méridiennes afin de se caler au mieux en fonction de l’angle de gîte du bateau, et de profiter d’un plus grand confort au mouillage comme en navigation.

Au mouillage, la baignade se fait simplement, grâce à un système d’ouverture électrique : la plage arrière se déploie et se transforme en une terrasse au ras de l’eau.

En navigation, L’Oceanis 55 est un voilier facile : mât au centre du bateau, foc à faible recouvrement, écoute de GV sur arceau : des solutions qui augmentent l’équilibre et la performance. Il adopte un comportement sain par tous temps. Les bouchains lui permettent de conserver un angle de gîte modéré, les manœuvres sont rassemblées autour du barreur et la console pour les instruments est intégrée au poste de barre.

Les winches de génois centrés dans le cockpit sont à la fois un gage de sécurité   en mer et de facilité d’utilisation, parfaitement en ligne avec les attentes d’un équipage en croisière, qui cherche à bénéficier de bonnes performances.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Bénéteau

First 30

Voici le First 30, génération 2010, conçu par l’architecte franco-argentin Juan Kouyoumdjian avec pour consultant Michel Desjoyeaux.
Lire la suite →

Bénéteau

First 35

Dans la dynamique du renouvellement de la gamme First, le First 35 vient agrandir la famille des nouveaux First. La carène est signée du cabinet Farr Yacht Design   tandis que c’est Nauta Design qui a su donné volume et élégance à l’intérieur.
Lire la suite →

Bénéteau

Oceanis 50

A la suite du lancement de l’Oceanis 58, grand voyageur, voici le « petit » 50 pieds, l’Oceanis 50. C’est la 5e génération des Oceanis et ce 50 pieds en bénéficie dans son architecture et surtout dans le design de sa vie à bord. A voir sur les salons de Cannes, Southampton et Gênes en 2009
Lire la suite →

Bénéteau

Oceanis 58

Annoncé en mai 2009, l’Oceanis 58 est le nouveau grand voilier de la cinquième génération de la gamme Océanis. Celle-ci habille la gamme d’une nouvelle esthétique et apporte de nouvelles solutions design, pratiques et fonctionnelles. L’Oceanis 58, qui vient couronner la gamme, sera l’emblème de cette nouvelle génération des Oceanis. Il sera présenté sur les salons de Cannes et Gênes 2009.
Lire la suite →

Bénéteau

First 31.7

Régate ou croisière, ou les deux, vous avez le choix avec ce First de près de 10 mètres de long.
Lire la suite →

A la une

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

dimanche 26 mars
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces