SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Owen Clarke Design présente un « Superyacht blue water cruiser (...)

#nautisme : Maxi Yacht

Owen Clarke Design présente un « Superyacht blue water cruiser »

D 13 septembre 2012     H 04:27     A La Rédaction     > 860 visites     C 1

#ArchitectureNavale #nautisme | #coursecroisiere | #monocoque | | | #voile |

agrandir
Le cabinet d’architecture navale   anglais est réputé, depuis la conception du Kingfisher d’Ellen MacArthur, pour ses monocoques de course de 60 pieds et ses Class 40. A l’occasion du salon de Monaco, il présente un projet de maxi monocoque de 130 pieds / 40 mètres de long.

D’après le descriptif des architectes, ce superbe yacht serait destiné aux propriétaires qui voudraient combiner la pratique de la voile en course à celle de la ballade en famille ou entre amis. Ainsi, le bateau serait équipé de salons et cabines qui seraient aisément démontables pour transformer le bateau ponton en racer. On remarquera sur les premières vue du projet, un roof géant semi-ouvert qu’ils qualifient de ‘Al Fresco’ deck saloon. Sympa... Qui passe commande ?

Caractéristiques

Longueur : 40 m
Largeur : 9.15 m
Tirant d’eau : 6.6m down, 4.4m up
Déplacement : 130 t
SA/Déplacement : 32.5
Longueur/Déplacement : 57
Construction : Carbone composite

- Plus d’info sur www.owenclarkedesign.com/A_OCD_130_...

2 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

CNB-Lagoon

Le dernier Lagoon 500 est sorti des chaînes de production de CNB

Le 9 juillet dernier, le Lagoon   500 #151 sortait de chaîne. Rien de surprenant, sauf que ce Lagoon   là n’était pas n’importe lequel : c’était le dernier des Lagoon 500.
Lire la suite →

Pogo Structures

Vidéo : Mise à l’eau du premier Pogo 50

Le chantier Structures vient de mettre à l’eau son premier Pogo 50, le plus grand des Pogo jamais construits. Voici la vidéo   signée Charly de l’événement qui s’est déroulé il y a quelques jours à Bénodet.
Lire la suite →

Fête du Nautisme 2012

Record de participation pour la 13e Fête du Nautisme

Les conditions météo   très favorables de ce deuxième week-end de mai, sur la quasi totalité du territoire, ont convaincu le public de s’adonner aux joies du nautisme en toute liberté. De Dunkerque à Saint-Raphaël en passant par Bordeaux et Thonon-les-Bains, aux quatre coins de France sur plus de 500 sites, tous ont pu profiter des premiers rayons de soleil pour s’initier aux activités nautiques les plus diverses.
Lire la suite →

Salons du Multicoque

12 000 visiteurs à Lorient pour la 3e édition

En dépit d’une météo   perturbée, plus de 12 000 visiteurs se sont retrouvés aux pieds de la Cité de la Voile Eric Tabarly de Lorient. Ils sont venus du monde entier, en provenance du Liban, de Corée du Sud, des Etats-Unis, de Dubai, d’Afrique du Sud, et même du Pérou, ce qui confère un réel statut international à ce rendez vous mondial unique des multicoques. Les organisateurs officialisent le chiffre de 35% de visiteurs étrangers.
Lire la suite →

Fête du Nautisme

Les événements phares de la 13e Fête du Nautisme

Près de 500 sites, répartis sur l’ensemble du territoire français, en bord de mer, en centre-ville, dans les montagnes, en campagne, se mobiliseront pour faire découvrir gratuitement, au grand public, les joies du nautisme. Cette année, 12 « évènements phares » ont été sélectionnés par le Comité d’organisation.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces