SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Owen Clarke Design présente un « Superyacht blue water cruiser (...)

#nautisme : Maxi Yacht

Owen Clarke Design présente un « Superyacht blue water cruiser »

D 13 septembre 2012     H 04:27     A La Rédaction     > 882 visites     C 1

#ArchitectureNavale #nautisme | #coursecroisiere | #monocoque | | | #voile |

agrandir
Le cabinet d’architecture navale   anglais est réputé, depuis la conception du Kingfisher d’Ellen MacArthur, pour ses monocoques de course de 60 pieds et ses Class 40. A l’occasion du salon de Monaco, il présente un projet de maxi monocoque de 130 pieds / 40 mètres de long.

D’après le descriptif des architectes, ce superbe yacht serait destiné aux propriétaires qui voudraient combiner la pratique de la voile en course à celle de la ballade en famille ou entre amis. Ainsi, le bateau serait équipé de salons et cabines qui seraient aisément démontables pour transformer le bateau ponton en racer. On remarquera sur les premières vue du projet, un roof géant semi-ouvert qu’ils qualifient de ‘Al Fresco’ deck saloon. Sympa... Qui passe commande ?

Caractéristiques

Longueur : 40 m
Largeur : 9.15 m
Tirant d’eau : 6.6m down, 4.4m up
Déplacement : 130 t
SA/Déplacement : 32.5
Longueur/Déplacement : 57
Construction : Carbone composite

- Plus d’info sur www.owenclarkedesign.com/A_OCD_130_...

2 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

CNB-Lagoon

Le dernier Lagoon 500 est sorti des chaînes de production de CNB

Le 9 juillet dernier, le Lagoon   500 #151 sortait de chaîne. Rien de surprenant, sauf que ce Lagoon   là n’était pas n’importe lequel : c’était le dernier des Lagoon 500.
Lire la suite →

Pogo Structures

Vidéo : Mise à l’eau du premier Pogo 50

Le chantier Structures vient de mettre à l’eau son premier Pogo 50, le plus grand des Pogo jamais construits. Voici la vidéo   signée Charly de l’événement qui s’est déroulé il y a quelques jours à Bénodet.
Lire la suite →

Fête du Nautisme 2012

Record de participation pour la 13e Fête du Nautisme

Les conditions météo   très favorables de ce deuxième week-end de mai, sur la quasi totalité du territoire, ont convaincu le public de s’adonner aux joies du nautisme en toute liberté. De Dunkerque à Saint-Raphaël en passant par Bordeaux et Thonon-les-Bains, aux quatre coins de France sur plus de 500 sites, tous ont pu profiter des premiers rayons de soleil pour s’initier aux activités nautiques les plus diverses.
Lire la suite →

Salons du Multicoque

12 000 visiteurs à Lorient pour la 3e édition

En dépit d’une météo   perturbée, plus de 12 000 visiteurs se sont retrouvés aux pieds de la Cité de la Voile Eric Tabarly de Lorient. Ils sont venus du monde entier, en provenance du Liban, de Corée du Sud, des Etats-Unis, de Dubai, d’Afrique du Sud, et même du Pérou, ce qui confère un réel statut international à ce rendez vous mondial unique des multicoques. Les organisateurs officialisent le chiffre de 35% de visiteurs étrangers.
Lire la suite →

Fête du Nautisme

Les événements phares de la 13e Fête du Nautisme

Près de 500 sites, répartis sur l’ensemble du territoire français, en bord de mer, en centre-ville, dans les montagnes, en campagne, se mobiliseront pour faire découvrir gratuitement, au grand public, les joies du nautisme. Cette année, 12 « évènements phares » ont été sélectionnés par le Comité d’organisation.
Lire la suite →

A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

dimanche 30 avril
  Visiteurs connectés : 1



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces