SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Aureus dévoile son nouveau concept de Maxi Yacht Compact

#nautisme : Aureus Yachts

Aureus dévoile son nouveau concept de Maxi Yacht Compact

D 11 octobre 2012     H 07:38     A La Rédaction     > 1209 visites     C 1

#Marans | #ArchitectureNavale #nautisme | #ConstructionNavale #nautisme | #coursecroisiere | #monocoque | | #voile |

agrandir
Fin Octobre 2012 à la Rochelle, Aureus Yachts, une marque de la société AP Yacht Conception, mettra à l’eau son nouveau voilier Aureus XV. Ce yacht pour hédonistes est conçu pour compacter la démesure des grands bateaux dans une taille humaine.

Long de 15 mètres, ce voilier performant est entièrement automatisé et facilement manœuvrable par une seule personne depuis le cockpit. Il dispose également de tous les équipements des grands yachts de luxe afin de fournir le meilleur confort à bord.

La marque Aureus et l’Aureus XV sont nés pour répondre à la demande insatisfaite de clients souhaitant s’offrir les sensations fortes en mer sans faire de concessions sur le confort, l’intimité et le design moderne, dont ils sont habitués sur terre.

Plus de 2 ans ont été nécessaires aux équipes d’Aureus Yachts pour développer ce voilier radical, destiné à une clientèle internationale exigeante, hédoniste, familière des standards du luxe et attirée par une expérience nouvelle du voyage en mer.

Pour maximiser la performance et le contrôle, L’Aureus XV dans sa version Absolute intègre les techniques de production et les matériaux les plus novateurs :
- Coque et pont renforcées en carbone et infusées sous vide, garantissant une légèreté et rigidité hors normes
- Mât et bôme en carbone « haut module », plus rigide et plus léger
- Voiles en carbone D4, ultra performantes et résistantes pour plus de sensation en navigation hauturière
- Menuiseries intérieures en âme moussée pour plus de légèreté

Ces techniques améliorent les performances du bateau et permettent un gain d’espace et un allègement du bateau ce qui laisse toute la place nécessaire à un aménagement intérieur plus confortable et contemporain.

L’architecture navale   a été réalisée par l’architecte italien Emmanuel Rossi. Le pont est conçu pour une totale liberté de mouvement. Toutes les manœuvres sont ramenées aux postes de barre et contrôlées hydrauliquement ou électriquement pour assurer un contrôle et une réactivité maximals en équipage réduit. Aucun bout n’entrave la mobilité et les équipements sont flush ou intégrés. Ces choix améliorent à la fois la vie à l’extérieur du bateau et la sécurité   des déplacements. Ils participent en outre à l’esthétique très marquée du bateau.

L’intérieur, dessiné par le designer parisien Eric Benqué, propose un luxe sobre associant des lignes pures et des matériaux nobles et durables. Pour offrir une fonctionnalité optimale et un grand confort à bord, l’Aureus XV Absolute embarque à son bord : un groupe électrogène, un hydrogénérateur intégré et un dessalinisateur pour l’autonomie en mer, une climatisation silencieuse, les grands volumes de rangement, un vrai espace multimédia avec accès à Internet par satellite, une cuisine équipée selon les standards modernes du quotidien urbain, etc.

Les Aureus XV sont 100% fabriqués dans les ateliers très modernes de Marans, qui emploie 68 artisans et compagnons expérimentés et passionnés. Le site intègre sa propre menuiserie, un atelier de fabrication et de mise au point des pièces composites, une étuve de post-cuisson pour les pièces carbone/epoxy, et un atelier de sellerie  /gainerie/tapisserie.

Aurélien Poncin, directeur de la marque Aureus, explique : « Ce choix de fabriquer 100% en France permet à Aureus Yachts de disposer des meilleures compétences avec des artisans et compagnons issus des meilleurs formations, pour une maîtrise totale de la qualité. Aureus Yachts mise par ailleurs sur ces compétences fortes pour maintenir des efforts constants en matière d’innovation, dans tous les métiers impliqués dans la fabrication des Aureus. »

- Info presse www.aureus-yachts.fr


Les caractéristiques techniques du bateau

  • Longueur Hors Tout - LOA 15,03 m
  • Longueur à la Flottaison 13,78 m
  • Largeur Max 4,68 m
  • Tirant d’eau 2,60 m
  • Déplacement lège 11 800 kg
  • Motorisation 75CV Sail Drive
  • Capacité carburant 318 litres
  • Capacité eau douce 540 litres
  • Surface de voilure au près 122 m2
  • Dont GV 70 m2
  • Génois sur rail autovireur 52 m2
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Grand Pavois

Alain Pochon, président du Grand Pavois : « Nous espérons que le Nautic de Paris verra la concrétisation de nombreux devis effectués au Grand Pavois »

L’édition 2012 du Grand Pavois a séduit, par son nombre de nouveautés exposées (ndr, 110 nouveaux bateaux exposés sur les 750 présents) et par le nombre de temps forts qui ont marqué cette édition. Contraint et forcé de ne pas ouvrir ses portes le dernier jour d’exposition, le salon Atlantique reste l’un des grands rendez-vous à flot internationaux et aura accueilli 89 000 visiteurs en seulement cinq jours d’exposition. A noter les nouvelles dates pour 2013 : du 25 au 30 septembre.
Lire la suite →

Maxi Yacht

Owen Clarke Design présente un « Superyacht blue water cruiser »

Le cabinet d’architecture navale   anglais est réputé, depuis la conception du Kingfisher d’Ellen MacArthur, pour ses monocoques de course de 60 pieds et ses Class 40. A l’occasion du salon de Monaco, il présente un projet de maxi monocoque de 130 pieds / 40 mètres de long.
Lire la suite →

CNB-Lagoon

Le dernier Lagoon 500 est sorti des chaînes de production de CNB

Le 9 juillet dernier, le Lagoon   500 #151 sortait de chaîne. Rien de surprenant, sauf que ce Lagoon   là n’était pas n’importe lequel : c’était le dernier des Lagoon 500.
Lire la suite →

Pogo Structures

Vidéo : Mise à l’eau du premier Pogo 50

Le chantier Structures vient de mettre à l’eau son premier Pogo 50, le plus grand des Pogo jamais construits. Voici la vidéo   signée Charly de l’événement qui s’est déroulé il y a quelques jours à Bénodet.
Lire la suite →

Fête du Nautisme 2012

Record de participation pour la 13e Fête du Nautisme

Les conditions météo   très favorables de ce deuxième week-end de mai, sur la quasi totalité du territoire, ont convaincu le public de s’adonner aux joies du nautisme en toute liberté. De Dunkerque à Saint-Raphaël en passant par Bordeaux et Thonon-les-Bains, aux quatre coins de France sur plus de 500 sites, tous ont pu profiter des premiers rayons de soleil pour s’initier aux activités nautiques les plus diverses.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 0



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces