SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Ovni 52 Evolution

#Bateaux : Alubat

Ovni 52 Evolution

La version dériveur du Cigale 16 • plans Lombard • 15,49 m

D 17 novembre 2012     H 03:45     A La Rédaction     > 1807 visites     C 1

#alubat | #croisiere | | #monocoque | | #voile |

agrandir
La construction du dernier-né du chantier Alubat  , leader mondial de la fabrication de voiliers en aluminium de plus de 35 pieds, grand spécialiste de la chaudronnerie marine, s’est terminée en novembre 2012. Il sortira du chantier début décembre puis partira pour le Brésil, Salvador de Bahia, début décembre, avec son propriétaire. L’occasion de découvrir les formes et, surtout, l’intérieur, de ce nouvel Ovni.

« Réconcilier les volumes du cockpit et du carré était une volonté depuis longtemps de notre bureau d’étude » déclare Philippe Aupinel, Président. « Avec l’abaissement du cockpit et la surélévation du carré, seules trois petites marches les séparent désormais : il est donc très facile de passer de l’un à l’autre de ces deux centres névralgiques du bateau. Et grâce à l’abaissement du seuil de la porte de descente et à la largeur de celle-ci, nous sommes visuellement dans le même univers ».

Marc Lombard  , l’architecte à l’origine des dessins de l’Ovni 52 Evolution, a travaillé, avec Alubat  , sur la puissance du voilier avec une carène plus large et plus porteuse, en forme et à bouchain évolutif.

« Il est un peu la version dériveur de notre nouveau Cigale 16 » ose Philippe Aupinel. « Nous nous sommes également penchés sur de nombreux détails de finition à l’intérieur avec des aménagements très modernes, et un pont aux formes très douces ».

La grande taille du cockpit, la luminosité intérieure… sont enfin une particularité de cette nouvelle version de l’Ovni.

Caractéristiques

ArchitecteMarc Lombard  
Architecture intérieurenc
Constructeur  Alubat  
Longueur HTnc
Longueur coquenc
Longueur flottaison15,49 m
Bau maximum4,87 m
Tirant d’eau1 m / 2,85 m
Tirant d’airnc
Poids du lestnc
Déplacement16 000 kg
Voiles
Grand-voilenc
Voile(s) d’avantnc
Surface totale au près140 m2 (côtre)
Spi(s)nc
Gréement
Bout dehorsnc
Mâtnc
Appendices
Quillenc
Safran(s)2
Equipement
Couchagenc
Hauteur sous barrotnc
Motorisationnc
Construction
Coquealuminium
Pontaluminium
Certification CEA en cours
Lancement2012
Production1 exemplaire (nov 2012)
Tarifnc
3 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

ATTITUDE OCEAN CRUISING

Océan 35

Lancé en construction en fin d’année 2011, l’Océan 35, premier du nom, a été finalisé à Machecoul (44) par Ronan Guérin et son équipe. L’Océan 35 a été mis à l’eau vers la mi-août 2012 pour procéder aux premiers tests en navigation avant d’être officiellement présenté au public en septembre lors du Grand Pavois 2011 de La Rochelle.
Lire la suite →

Seascape

Seascape 27

Le Seascape 18, dessiné par Sam Manuard   et conçu par les Slovènes Mihelin et Hajnšek, a vu naître cette année un petit frère de plus grande taille : le 27 pieds, présenté à La Rochelle, lors du Grand Pavois, pour sa première sortie officielle.
Lire la suite →

Ionic

Ionic 48

Coque élancée, pont flush à tonture inversée, léger pavois servant de cale-pied et la sensualité de ses lignes distinguent le Ionic 48.
Lire la suite →

Martinoli Marine

S 33 One Design

Voici un nouveau monotype né en Espagne. Ce S 33 One Design est constitué d’une coque et d’un pont en sandwich fibre de verre /Core Cell par infusion d’époxy. Le voile de quille et le safran sont relevables et en carbone. Le premier exemplaire a été mis à l’eau en août 2011 et s’adresse à des régatiers amateurs... Un M34 à la sauce espagnole ?
Lire la suite →

M Boats

Soto 30

Les Espagnols aussi délocalisent la construction de voiliers en Chine. Tout comme les Français pour le Longtze ou le Multi 23, c’est à l’autre bout du monde que sont réalisés les Soto 30, petits frères des Soto 40. Autre lien de parenté avec le Longtze, ce plan Javier Soto Acebal est destiné à la régate en monotype.
Lire la suite →

A la une

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

dimanche 26 mars
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces