Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Premier Composite Technologies

Premier 45

Un petit Wally inspiré des TP52 • plans Botin Carkeek

vendredi 21 décembre 2012La Rédaction

Le chantier basé à Dubaï, Premier Composite Technologies - constructeur   des Farr 400 OD ainsi que des 40’ et 30’ -, présente au salon de Dusseldorf début 2013, le Premier 45, un voilier de croisière performant conçu par Botin Carkeek pour sa coque et Snohetta pour son intérieur. Suite à la commande d’un premier client, c’est donc d’une véritable série qui sera proposée en Allemagne.

La coque bénéficie de l’expérience acquise en TP52 par le cabinet d’architecture navale   qui a conçu Quantum, Emirates Team New Zealand et Audi Azzura Sailing Team. Le chantier a réalisé un moule femelle pour la coque qui est construite en sandwich verre avec renforts en carbone. Côté appendices, la quille est rétractable pour diminuer son tirant d’eau de 2,9 m à 1,9. Le mât carbone est conçu par Southern Spars.

Marcelino Botin : « Nous pensons que le Premier 45 sera un bateau rapide. C’est un bateau léger avec une coque proche du concept des TP52. Elle possède un tableau arrière plutôt puissant et une bonne stabilité. Mais cela reste un voilier de croisière, très rapide pour sa taille. Il y a beaucoup de propriétaires qui cherchent ce genre de bateau, d’un genre Wally en plus petit et avec une approche minimaliste. En IRC, il devrait avoir de bonnes performances aussi. »

- Plus d’infos sur www.pct.ae/marine_composites.php


Dans la même rubrique

Alubat : Ovni 52 Evolution

ATTITUDE OCEAN CRUISING : Océan 35

Seascape : Seascape 27

Ionic : Ionic 48


A la une