SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Premier 45

#Bateaux : Premier Composite Technologies

Premier 45

Un petit Wally inspiré des TP52 • plans Botin Carkeek

D 21 décembre 2012     H 05:28     A La Rédaction     > 889 visites     C 1

#coursecroisiere | #irc | #monocoque | | #voile |

agrandir
Le chantier basé à Dubaï, Premier Composite Technologies - constructeur   des Farr 400 OD ainsi que des 40’ et 30’ -, présente au salon de Dusseldorf début 2013, le Premier 45, un voilier de croisière performant conçu par Botin Carkeek pour sa coque et Snohetta pour son intérieur. Suite à la commande d’un premier client, c’est donc d’une véritable série qui sera proposée en Allemagne.

La coque bénéficie de l’expérience acquise en TP52 par le cabinet d’architecture navale   qui a conçu Quantum, Emirates Team New Zealand et Audi Azzura Sailing Team. Le chantier a réalisé un moule femelle pour la coque qui est construite en sandwich verre avec renforts en carbone. Côté appendices, la quille est rétractable pour diminuer son tirant d’eau de 2,9 m à 1,9. Le mât carbone est conçu par Southern Spars.

Marcelino Botin : « Nous pensons que le Premier 45 sera un bateau rapide. C’est un bateau léger avec une coque proche du concept des TP52. Elle possède un tableau arrière plutôt puissant et une bonne stabilité. Mais cela reste un voilier de croisière, très rapide pour sa taille. Il y a beaucoup de propriétaires qui cherchent ce genre de bateau, d’un genre Wally en plus petit et avec une approche minimaliste. En IRC, il devrait avoir de bonnes performances aussi. »

- Plus d’infos sur www.pct.ae/marine_composites.php

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Alubat

Ovni 52 Evolution

La construction du dernier-né du chantier Alubat  , leader mondial de la fabrication de voiliers en aluminium de plus de 35 pieds, grand spécialiste de la chaudronnerie marine, s’est terminée en novembre 2012. Il sortira du chantier début décembre puis partira pour le Brésil, Salvador de Bahia, début décembre, avec son propriétaire. L’occasion de découvrir les formes et, surtout, l’intérieur, de ce nouvel Ovni.
Lire la suite →

ATTITUDE OCEAN CRUISING

Océan 35

Lancé en construction en fin d’année 2011, l’Océan 35, premier du nom, a été finalisé à Machecoul (44) par Ronan Guérin et son équipe. L’Océan 35 a été mis à l’eau vers la mi-août 2012 pour procéder aux premiers tests en navigation avant d’être officiellement présenté au public en septembre lors du Grand Pavois 2011 de La Rochelle.
Lire la suite →

Seascape

Seascape 27

Le Seascape 18, dessiné par Sam Manuard   et conçu par les Slovènes Mihelin et Hajnšek, a vu naître cette année un petit frère de plus grande taille : le 27 pieds, présenté à La Rochelle, lors du Grand Pavois, pour sa première sortie officielle.
Lire la suite →

Ionic

Ionic 48

Coque élancée, pont flush à tonture inversée, léger pavois servant de cale-pied et la sensualité de ses lignes distinguent le Ionic 48.
Lire la suite →

Martinoli Marine

S 33 One Design

Voici un nouveau monotype né en Espagne. Ce S 33 One Design est constitué d’une coque et d’un pont en sandwich fibre de verre /Core Cell par infusion d’époxy. Le voile de quille et le safran sont relevables et en carbone. Le premier exemplaire a été mis à l’eau en août 2011 et s’adresse à des régatiers amateurs... Un M34 à la sauce espagnole ?
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces