SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » L’Outremer 5X et le Garcia Trawler 54 élus ’Bateaux européens de l’année (...)

#nautisme : Grand Large Yachting

L’Outremer 5X et le Garcia Trawler 54 élus ’Bateaux européens de l’année 2013’

D 22 janvier 2013     H 12:05     A La Rédaction     > 772 visites     C 1

#LaGrandeMotte | #ConstructionNavale #nautisme | #nautisme #salon |

agrandir
Grand Large Yachting, acteur de niche du nautisme qui affirme depuis 10 ans son statut de spécialiste du grand voyage, a été primé deux fois au célèbre Salon Nautique   International de Düsseldorf. Ses deux nouveautés, le catamaran Outremer 5X et le Garcia Trawler 54, ont chacun reçu le prestigieux prix du ‘Bateau Européen de l’Année 2013’ dans leur catégorie.

« Croire en ses choix en se donnant les moyens de les appliquer nous anime chaque jour et nos bateaux sont le fruit de notre passion. Nos clients viennent réaliser avec nous leur rêve et, grâce à eux, nous faisons grandir le nôtre. Nous sommes très heureux et fiers pour nos équipes comme pour tous ceux qui contribuent au succès de cette formidable aventure industrielle, » explique Stéphan Constance, président et co-fondateur du groupe Grand Large Yachting.

Ces récompenses, décernées par des journalistes de la presse spécialisée de 11 pays européens, confirment la capacité du groupe à concevoir et produire des bateaux adaptés aux spécificités de la grande croisière. Au travers de ses trois chantiers – Allures Yachting, Outremer Yachting et Garcia Yachting - le groupe crée des bateaux de caractère, dédiés au plaisir de la navigation et de la vie en mer. Une telle marque de reconnaissance appuie ainsi la réussite d’une entreprise qui s’est implantée dans un secteur compétitif grâce à une démarche franche, guidée par la sincérité.

L’une des clés du succès de Grand Large Yachting est sa capacité à fédérer autour de ses projets innovants des talents qui dépassent largement le groupe, voir le secteur du nautisme. C’est aussi bien le cabinet VPLP  , spécialiste de la course au large, que Michel Desjoyeaux, marin français le plus titré, ou encore les designers Franck Darnet et Patrick Le Quément. Des renforts de grande qualité qui éclairent chaque nouveauté d’un savoir-faire unique.

Le chantier de La Grande Motte s’offre le grand chelem avec deux prix consécutifs pour les deux nouveaux catamarans lancés depuis la reprise d’Outremer par Xavier Desmarest en 2007. Après l’Outremer 49, élu ‘Bateau européen de l’année 2009’, c’est au tour de l’Outremer 5X, unité rapide de 59 pieds, d’être primé cette année.

« La spécificité des voiliers Outremer est d’offrir un plaisir de naviguer particulier et, à la barre du 5X, les sensations sont fabuleuses, » confie cet entrepreneur passionné. « Permettre à nos marins voyageurs de combiner performance, design et bien être haut de gamme est notre défi. Voir notre navire amiral ainsi récompensé est une belle reconnaissance du travail de nos équipes qui s’investissent pour donner vie à ces bateaux authentiques. »

Garcia, coup d’essai  , coup de maître

« Nous avons tenu à apporter une forte sensibilité ‘voile’ à ce bateau à moteur, » confie Benoît Lebizay, directeur de Garcia Yachting. « Des traits de caractère comme la sérénité, le confort ou le respect de la mer, séduisent nos clients. Le Trawler s’avère résolument transocéanique. Sa traversée de Cannes à Annapolis fin 2011, en pleine saison des cyclones, l’a largement démontré et contribué à convaincre les médias internationaux. »

Riche de 40 ans d’expérience dans la construction de voiliers de voyage d’exception, Garcia a ainsi réussi le pari de transposer les valeurs de la voile à sa toute première unité à moteur. Une entreprise audacieuse plébiscitée par les spécialistes européens puisque le Garcia Trawler 54 vient d’être élu ‘Bateau à déplacement de l’année 2013’.

L’année 2013 commence ainsi sous les meilleurs hospices pour Grand Large Yachting dont la marque fondatrice, Allures Yachting, présentera dans quelques semaines son tout nouveau monocoque : l’Allures 39,9.


Voir en ligne : Info presse Grand Large Yachting / www.glyachting.com

2 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Bilan du Nautic 2012

« Le Nautic 2012 a été un très bon salon et une très belle surprise »

Le Nautic a, cette année encore, constitué un moment privilégié et réservé de belles surprises pour l’ensemble de la filière nautique. Non seulement de par la multitude de nouveautés dévoilées en Première Mondiale et les temps forts des animations, mais aussi en terme d’activité économique puisque cette édition aura permis à une large majorité d’exposants d’enregistrer de bonnes performances commerciales, souvent supérieures à leurs attentes.
Lire la suite →

Construction navale

Gwalaz : un premier trimaran prototype en biocomposite conçu par Tricat et Kaïros

Le navigateur Roland Jourdain, fondateur de Kaïros, apporte expertise et savoir faire pour l’utilisation de matériaux biosourcés Gwalaz, un trimaran de 7,11 m conçu à partir de fibre de lin et de cellulose, de liège et de balsa, et de résine biosourcée sera mis en construction en janvier 2013 par le chantier Tricat en collaboration avec Kairos et le soutien des collectivités territoriales. Une vraie rupture technologique en terme d’éco-conception, grâce aux matériaux issus directement de la biomasse pour s’affranchir des ressources fossiles et penser les filières de recyclage dès la conception du produit.
Lire la suite →

Aguila Design

Shark : La « soucoupe foilante » s’est laissée pousser les dents

En 2008, SEASAILSURF.com vous présentait la « soucoupe foulante » imaginée par Aguila Design. Quatre ans plus tard, l’idée a fait des progrès et voici le « Shark », un petit engin à moteur de 3,66 mètres de long.
Lire la suite →

Aureus Yachts

Aureus dévoile son nouveau concept de Maxi Yacht Compact

Fin Octobre 2012 à la Rochelle, Aureus Yachts, une marque de la société AP Yacht Conception, mettra à l’eau son nouveau voilier Aureus XV. Ce yacht pour hédonistes est conçu pour compacter la démesure des grands bateaux dans une taille humaine.
Lire la suite →

Grand Pavois

Alain Pochon, président du Grand Pavois : « Nous espérons que le Nautic de Paris verra la concrétisation de nombreux devis effectués au Grand Pavois »

L’édition 2012 du Grand Pavois a séduit, par son nombre de nouveautés exposées (ndr, 110 nouveaux bateaux exposés sur les 750 présents) et par le nombre de temps forts qui ont marqué cette édition. Contraint et forcé de ne pas ouvrir ses portes le dernier jour d’exposition, le salon Atlantique reste l’un des grands rendez-vous à flot internationaux et aura accueilli 89 000 visiteurs en seulement cinq jours d’exposition. A noter les nouvelles dates pour 2013 : du 25 au 30 septembre.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

mercredi 22 février
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces