SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Le premier Allures 39.9 a été mis à l’eau à Cherbourg

#nautisme : Allures Yachting

Le premier Allures 39.9 a été mis à l’eau à Cherbourg

D 10 avril 2013     H 07:26     A La Rédaction     > 1514 visites     C 1

#Cherbourg | | #ConstructionNavale #nautisme | #croisiere | #monocoque | | #voile |

agrandir
Fidèle au concept lancé avec succès par le chantier, l’Allures 39.9 est un dériveur intégral à coque aluminium en forme et pont en composite conçu pour le grand voyage. Sa coque aluminium lui garantit la sécurité   nécessaire pour un programme de grande croisière. Le choix du composite pour le pont et le roof assure quant à lui performance et confort.

Issu d’un cahier des charges strict, élaboré grâce au retour d’expérience de nombreux circumnavigateurs, ce nouveau modèle bénéficie des dernières avancées développées à bord de l’Allures 45 (lancé en 2010) tout en allant plus loin, notamment par son plan d’aménagement innovant, son design original et son pont entièrement réalisé selon la technologie de l’injection plus respectueuse de l’environnement. Tirant d’eau variable (1,06/2,75m), facilité de manoeuvre, double barre, coffres de jupe, carré avec vue sur mer, table à cartes double, douche séparée, local technique. Tout est réuni pour offrir aux navigateurs au long cours un bateau sécurisant, performant et confortable.

Le cabinet d’architectes Berret-Racoupeau Yacht Design, en collaboration avec le bureau d’études d’Allures Yachting, a conçu un bateau puissant et équilibré, confortable et harmonieux. La coque a été réalisée par les compagnons chaudronniers du chantier Garcia Yachting, mondialement reconnu pour son savoir-faire et partenaire d’Allures Yachting au sein du groupe Grand Large Yachting. Les équipes d’Allures Yachting ont mené à bien la construction de cette première unité avec sérieux et enthousiasme. Tous sont fiers du travail accompli et de voir en cette journée l’aboutissement de nombreux mois de travail.

Les premières navigations ont permis de confirmer les remarquables performances sous voile ainsi que l’agréable confort au mouillage. L’Allures 39.9 a reçu un bon accueil et Allures Yachting dispose d’un carnet de commandes bien rempli. Pour faire face à cet accroissement d’activité, le chantier a récemment procédé à de nouvelles embauches.

Spécifications techniques

- Longueur : 12,65 m
- Largeur : 4,15 m
- Tirant d’eau : 1,06 m / 2,75 m
- Déplacement : 10.9 t
- Surface de voiles : 82 m2 au près
- Motorisation : 55 CV
- Architecte : Berret-Racoupeau Yacht design
- Site : www.allures39-9.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Eco-Construction

Le réseau EcoNav et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne lancent la marque Vague Bleue Eco-conception®

Le 3 avril dernier, EcoNav et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA) ont signé un partenariat pour le lancement d’une démarche d’éco-conception. Elle vise à encourager l’intégration de ce concept dans les chantiers navals de construction et de maintenance.
Lire la suite →

Architecture navale

Un étonnant concept de voilier à étrave bifide signé Marc Ronet

Avec 10 ans d’expérience dans le secteur de la construction navale, Marc Ronet a créé en 2011 une agence d’architecture navale   et propose ses services pour la réalisation d’unités neuves ou pour des projets de restauration. Parmi les projets à découvrir, on notera l’étonnant concept d’étrave bifide appliqué au voilier de course croisière ou bien encore le superbe Inspiration 50, un voilier de 15 m qui allie l’élégance des lignes traditionnelles et le confort d’utilisation d’une unité moderne.
Lire la suite →

Salon nautique

LES NAUTICALES : 400 bateaux présentés dont 50 nouveautés 2013

Les Nauticales, organisées par la Communauté urbaine de MARSEILLE PROVENCE MÉTROPOLE, premier rendez-vous de l’agenda nautique français, se sont tenues du 20 au 25 mars 2013 à La Ciotat. Un peu moins de 30 000 visiteurs à ce lundi milieu de journée ont arpenté les allées et les pontons du salon de printemps, malgré une météo   catastrophique et avec une pluie ininterrompue le samedi matin et le dimanche toute la journée.
Lire la suite →

Anniversaire

J Composites livrera en avril le 1500e J80

Le J80, construit par « J Composites » pour l’Europe, est le petit monotype le plus utilisé au Monde. Il fête, en 2013, ses 20 ans avec notamment la tenue du Championnat du Monde de la série qui aura lieu à Marseille du 6 au 13 juillet. Le J80 est un parfait compromis entre croisière à la journée et compétition. Les impressions de Didier Le Moal, directeur général de « J Composites » et de l’athlète Stéphane Diagana…
Lire la suite →

5e Symposium économique « La Belle Classe Superyachts »

La crise impacte toujours l’industrie du Yachting malgré la santé insolente du secteur des méga-yachts

A l’occasion de la nouvelle année et dans le cadre de « La Belle Classe Superyachts », un label initié par le Yacht Club de Monaco afin de fédérer tous les acteurs du Yachting et accompagner ses membres dans ce secteur, ce sont quarante-cinq professionnels, représentant toute la chaîne de la Grande Plaisance (chantiers, brokers, designers, capitaines, banquiers, experts maritimes, avocats spécialisés, directeurs de port, organisateur de salon nautique  …), réunis au Y.C.M. autour d’un dîner-débat afin de dresser un état des lieux de la situation économique du Yachting mondial.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 17 décembre
  Visiteurs connectés : 0



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces