SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Note d’optimisme pour l’industrie nautique du multicoque à La Grande (...)

#nautisme : Salon International du Multicoque

Note d’optimisme pour l’industrie nautique du multicoque à La Grande Motte

D 20 avril 2013     H 04:59     A La Rédaction     > 951 visites     C 1

#LaGrandeMotte | #ConstructionNavale #nautisme | #nautisme #salon |

agrandir
Après 2 éditions en Atlantique, et 2 éditions en Méditerranée, 15 000 visiteurs se sont pressés sur les pontons de la marina de La Grande Motte, dont 40% d’étrangers, qui, avec la présence de très nombreux journalistes de la presse nautique mondiale, entérinent la position véritablement internationale de ce salon exclusivement réservé aux multicoques de plaisance.

Les chantiers sont satisfaits car ils y rencontrent un visitorat de qualité, le Salon du Multicoque est un outil qui correspond à leurs attentes, où ils vendent des bateaux !
C’est ainsi qu’ils n’hésitent pas à y présenter leurs nouveautés :
- FOUNTAINE-PAJOT a baptisé le Cumberland 47 LC pour sa première présentation mondiale, et lancé sa nouvelle marque Fountaine-Pajot Motor Yachts
- LAGOON   a présenté pour la première fois à flot le Lagoon   39, et en première européenne, le Lagoon 52,
- LEOPARD CATAMARANS a lancé le Leopard 48, nouveau fleuron de leur flotte voile,
- Le chantier NAUTITECH a baptisé l’Ocean Voyager 53

Les passionnés de multicoque retrouvent aussi au Salon du Multicoque, des bateaux qui se font rares sur les salons généralistes, tels le TAG 60 de Tag Yachts, jamais vu en europe, ou le SIG 45 de LeBreton Yachts, et découvrent au « Multihull Club Design », les projets, comme le TAN 66 de Tan Catamarans, les catamarans O-Yachts, ou la gamme de catamarans moteur de la nouvelle marque « Jaguar Power Catamarans ». Ils peuvent également y rencontrer les architectes les plus renommés dans le monde du multicoque.

Le Salon du Multicoque, offre aussi la possibilité de faire des essais, pendant ou après le salon. Ainsi le VA 32, catamaran pour personnes à mobilité réduite, un projet associatif de l’ONG Watever, a emmené naviguer des enfants handicapés de la région.
Notons d’ailleurs le succès de l’exposition de photographies de Nicolas Claris, qui a généreusement offert ses talents à l’association, pour mettre en valeur le travail de Watever au Bangladesh. De nombreuses photos ont été achetées au profit de l’association.

A terre, les visiteurs ont pu rencontrer les équipementiers et prestataires de services qui complètent l’offre des chantiers, et cette année encore, beaucoup de sociétés de location  , qui permettent à tous d’accéder à la croisière en multicoque.

Pour la deuxième fois, une dizaine d’équipages se sont affrontés pour remporter la « Multihull Cup », régate sur trimarans Multi 23. Le vainqueur 2013, qui succède à l’équipage de Multicoques Mag : les Leopard Catamarans. Patton-Watches, partenaire du Salon du Multicoque a remis samedi soir le 1er prix, une montre de la nouvelle gamme femme, Patton Lady.

La ville de La Grande Motte a vécu au rythme du salon pendant 5 jours en proposant de nombreuses animations ouvertes à tous, et il lui tarde déjà d’accueillir la prochaine édition.

- Info presse www.multicoque-online.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Allures Yachting

Le premier Allures 39.9 a été mis à l’eau à Cherbourg

Fidèle au concept lancé avec succès par le chantier, l’Allures 39.9 est un dériveur intégral à coque aluminium en forme et pont en composite conçu pour le grand voyage. Sa coque aluminium lui garantit la sécurité   nécessaire pour un programme de grande croisière. Le choix du composite pour le pont et le roof assure quant à lui performance et confort.
Lire la suite →

Eco-Construction

Le réseau EcoNav et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne lancent la marque Vague Bleue Eco-conception®

Le 3 avril dernier, EcoNav et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA) ont signé un partenariat pour le lancement d’une démarche d’éco-conception. Elle vise à encourager l’intégration de ce concept dans les chantiers navals de construction et de maintenance.
Lire la suite →

Architecture navale

Un étonnant concept de voilier à étrave bifide signé Marc Ronet

Avec 10 ans d’expérience dans le secteur de la construction navale, Marc Ronet a créé en 2011 une agence d’architecture navale   et propose ses services pour la réalisation d’unités neuves ou pour des projets de restauration. Parmi les projets à découvrir, on notera l’étonnant concept d’étrave bifide appliqué au voilier de course croisière ou bien encore le superbe Inspiration 50, un voilier de 15 m qui allie l’élégance des lignes traditionnelles et le confort d’utilisation d’une unité moderne.
Lire la suite →

Salon nautique

LES NAUTICALES : 400 bateaux présentés dont 50 nouveautés 2013

Les Nauticales, organisées par la Communauté urbaine de MARSEILLE PROVENCE MÉTROPOLE, premier rendez-vous de l’agenda nautique français, se sont tenues du 20 au 25 mars 2013 à La Ciotat. Un peu moins de 30 000 visiteurs à ce lundi milieu de journée ont arpenté les allées et les pontons du salon de printemps, malgré une météo   catastrophique et avec une pluie ininterrompue le samedi matin et le dimanche toute la journée.
Lire la suite →

Anniversaire

J Composites livrera en avril le 1500e J80

Le J80, construit par « J Composites » pour l’Europe, est le petit monotype le plus utilisé au Monde. Il fête, en 2013, ses 20 ans avec notamment la tenue du Championnat du Monde de la série qui aura lieu à Marseille du 6 au 13 juillet. Le J80 est un parfait compromis entre croisière à la journée et compétition. Les impressions de Didier Le Moal, directeur général de « J Composites » et de l’athlète Stéphane Diagana…
Lire la suite →

A la une

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

mardi 25 avril
  Visiteurs connectés : 6



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces