SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Trois affiches en Sea, Sail et Surf pour le Nautic 2013

#nautisme : Salon Nautique

Trois affiches en Sea, Sail et Surf pour le Nautic 2013

D 14 mai 2013     H 07:14     A La Rédaction     > 924 visites     C 1

#Paris | #nautisme #salon |

agrandir
Les nouveaux visuels du Nautic 2013 sont dévoilés. Ils illustrent la diversité des pratiques nautiques, en déclinant trois visuels correspondant à trois grands types de loisirs : le motonautisme  , la voile et la glisse. Ils replacent l’homme en acteur central de l’action, qu’il soit passionné ou simple vacancier, permettant à tous de se projeter au coeur de l’expérience nautique.

Le Nautic - Salon Nautique   International de Paris ouvrira ses portes du 7 au 15 décembre 2013, Porte de Versailles. S’y retrouveront comme chaque hiver une immense foule de professionnels, de passionnés et de rêveurs, venant de toute l’Europe. Avec 240 350 visiteurs (chiffres OJS) en 2012, le Nautic est le troisième salon français tous secteurs confondus, et le premier salon nautique   au Monde en fréquentation. Avec plus de 25% d’augmentation de visiteurs étrangers l’année dernière, particuliers comme professionnels, le Nautic s’affirme aussi comme un événement de plus en plus international, vitrine d’une filière modèle dans la Ville Lumière.

Contre vents et marées, tous les grands acteurs du nautisme s’y retrouvent chaque année, et son affiche officielle illustre les attentes et les tendances du marché autour des trois principales pratiques du secteur : le motonautisme  , la voile et la glisse. Les visuels 2013 mettent en scène, et au centre de l’image, l’homo sapiens dans des situations très diversifiées qui correspondent à des univers spécifiques : Saut de l’ange dans la Grande Bleue depuis un runabout, bord de près sous le vent d’un fin voilier, ou départ de surf   sur la vague magique. Le visage des acteurs n’est jamais visible, pour que chacun puisse se projeter à leur place, quel que soit son choix, ses goûts, sa région et son type de pratique.

Que nous réserve donc le cru 2013 ? S’il est encore trop tôt pour tout dévoiler, les organisateurs profitent de la présentation du nouveau visuel pour annoncer plusieurs avant-premières mondiales, comme chez Dufour Yachts  , Bénéteau   ou Jeanneau  . Le retour en force de grands acteurs du motonautisme   comme Sunseeker, Princess ou Azimut qui viendront exposer, aux côtés de Monte Carlo Yachts, Prestige, Rhéa Marine et des autres chantiers habitués du Nautic, dynamise un secteur qui aura encore une vaste actualité produits.

Du côté glisse, la traversée de Paris en Stand Up Paddle – le Nautic Paris Crossing - surfe sur son succès. Devenue un des tout premiers rendez-vous de l’année, elle regroupera cet hiver 300 concurrents entre la Bibliothèque Nationale de France et le Quai de Javel, le dimanche 8 décembre. Quant au calendrier des animations, il est d’ores et déjà bien rempli, et même si les travaux du Pavillon 1 auront quelque peu modifié sa configuration, les visiteurs pourront profiter d’un Nautic haut en couleurs, en émotions et en expériences.


Voir en ligne : Info presse www.salonnautiqueparis.com

1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Salon International du Multicoque

Note d’optimisme pour l’industrie nautique du multicoque à La Grande Motte

Après 2 éditions en Atlantique, et 2 éditions en Méditerranée, 15 000 visiteurs se sont pressés sur les pontons de la marina de La Grande Motte, dont 40% d’étrangers, qui, avec la présence de très nombreux journalistes de la presse nautique mondiale, entérinent la position véritablement internationale de ce salon exclusivement réservé aux multicoques de plaisance.
Lire la suite →

Allures Yachting

Le premier Allures 39.9 a été mis à l’eau à Cherbourg

Fidèle au concept lancé avec succès par le chantier, l’Allures 39.9 est un dériveur intégral à coque aluminium en forme et pont en composite conçu pour le grand voyage. Sa coque aluminium lui garantit la sécurité   nécessaire pour un programme de grande croisière. Le choix du composite pour le pont et le roof assure quant à lui performance et confort.
Lire la suite →

Eco-Construction

Le réseau EcoNav et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne lancent la marque Vague Bleue Eco-conception®

Le 3 avril dernier, EcoNav et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA) ont signé un partenariat pour le lancement d’une démarche d’éco-conception. Elle vise à encourager l’intégration de ce concept dans les chantiers navals de construction et de maintenance.
Lire la suite →

Architecture navale

Un étonnant concept de voilier à étrave bifide signé Marc Ronet

Avec 10 ans d’expérience dans le secteur de la construction navale, Marc Ronet a créé en 2011 une agence d’architecture navale   et propose ses services pour la réalisation d’unités neuves ou pour des projets de restauration. Parmi les projets à découvrir, on notera l’étonnant concept d’étrave bifide appliqué au voilier de course croisière ou bien encore le superbe Inspiration 50, un voilier de 15 m qui allie l’élégance des lignes traditionnelles et le confort d’utilisation d’une unité moderne.
Lire la suite →

Salon nautique

LES NAUTICALES : 400 bateaux présentés dont 50 nouveautés 2013

Les Nauticales, organisées par la Communauté urbaine de MARSEILLE PROVENCE MÉTROPOLE, premier rendez-vous de l’agenda nautique français, se sont tenues du 20 au 25 mars 2013 à La Ciotat. Un peu moins de 30 000 visiteurs à ce lundi milieu de journée ont arpenté les allées et les pontons du salon de printemps, malgré une météo   catastrophique et avec une pluie ininterrompue le samedi matin et le dimanche toute la journée.
Lire la suite →

A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

lundi 29 mai
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces