Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Caméra vidéo

Move’N See Tracker & Beeper, pour se filmer en automatique

Une caméra « à terre » film le porteur d’un brassard en kite ou surf

jeudi 6 juin 2013La Rédaction

Pour donner la possibilité à chaque sportif de se perfectionner, la société bretonne Move’n See lance un système vidéo   innovant, et breveté en 2011, pour permettre de se filmer automatiquement lors de la pratique de son activité et obtenir ainsi des images adaptées à ses besoins d’évolution et de communication.

Conçu avec des sportifs et coachs de haut niveau, le « Move’N See Tracker&Beeper » est doté d’une fonction cadrage automatique permettant de se filmer dans un rayon de 500m.

Ce système comprend :
- MOVE’N SEE TRACKER, une caméra posée sur un trépied avec rotule motorisée. Elle permet de filmer à l’horizontale (PAN), à la verticale (TILT), zoome automatiquement et suit le sportif quel que soit son sport : sports nautiques, équitation, vélo, etc...
- Et un brassard spécial Beeper que le sportif porte, et à partir duquel il est possible d’activer ou désactiver la plupart des fonctions de la caméra.

Le « Move‘N See Tracker & Beeper » adapte automatiquement le zoom à la distance du sportif, ce qui permet de bien le voir quel que soit l’éloignement. Un bouton REC placé sur le brassard permet de n’enregistrer que l’essentiel. Au retour de l’entraînement seules les images utiles sont visionnées, sans avoir à perdre de temps sur le montage des images. Le sportif peut ainsi immédiatement se concentrer sur ce qui est essentiel pour lui, l’analyse de sa performance, de sa gestuelle et des améliorations à apporter pour progresser encore et encore.

Deux modèles sont proposés à tous les sportifs de haut niveau, amateurs passionnés, écoles de sport et associations sportives :

-  Le « Move‘N See Tracker Classic & Classic Beeper », modèle entrée de gamme, sans mouvement vertical automatique, à 790€ HT,
- Le « Move‘N See Tracker & Beeper », modèle plus haut de gamme doté de nombreuses fonctions automatiques à 1585€ HT. Sur ce modèle, l’horizontalité du trépied n’est plus un problème car des capteurs internes corrigent l’axe de visée. Pas besoin non plus d’aligner finement la caméra quand on la visse sur l’instrument, tout est corrigé automatiquement. De plus il est doté d’un système d’alarme.

Tous les modèles sont équipés d’une attache antivol.


Voir en ligne : Info presse www.movensee.com


A propos de Move ‘N See :

Jeune Entreprise Innovante basée en Bretagne, Move n’ See conçoit et fabrique ses systèmes vidéo. Son créateur Eric Willemenot, ingénieur, est un passionné de longue date de sport et de vidéo. Il a vécu dans les années 90 la révolution de l’arrivée de la vidéo dans l’enseignement du parachutisme. Les autres sports en extérieur peuvent connaître aujourd’hui la même révolution... grâce à la vidéo automatique !



A la une