SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » JEurope » J88

#Bateaux : J Composites

J88

Le « sweet spot » de la gamme sport • 8,90 m

D 5 septembre 2013     H 07:27     A La Rédaction     > 1415 visites     C 1

| #LesSables | #course #voile | #dayboat | #jboat | #monocoque | #monotype | | #voile |

agrandir
Le nouveau J/88 est issu de la même équipe qui a conçu le fameux J 111 et J 70, un voilier de 29 pieds, la taille idéal pour un « speedster » familial qui comprend tous les atouts dun J Boats   : la stabilité, le style et le confort de navigation.

Le J/88 touche le « sweet spot » dans la gamme sport de J Boats   - assez grand pour fournir le confort d’un cockpit fermé avec dossier, moteur inboard, un intérieur pour passer la nuit, mais assez petit pour être levé par un point central, mis sur sur remorque et sotcké par son propriétaire.

Si pour vous la voile se résume avant tout au plaisir de naviguer, le J 88 sera vous ravir. Les points marquants de sa conception incluent un, plan de voilure élancé sans recouvrement, un mât en carbone, double étage de barre de flèche - posé sur le pont pour un mâtage et réglage facile, ainsi que garantir un carré au sec.

Avec une quille de 1, 98m et un centre de gravité abaissé, Le J 88 se flatte de performances très envieuses, équilibré et rapide au près. Il démontrera ses capacités de planning de que le vent atteindra une brise modérée. Tout cela en toute sécurité   grâce à un total control.

Les impressions de Fred Bouvier, responsable commercial de « J Composites » : « Le J 88 vient s’intégrer parfaitement dans la gamme sport (J70, J80, J88, J111). Il est le digne successeur du J92S. C’est le seul voilier de cette gamme qui dispose d’un moteur inboard ».


Spécifications

Architectenc
Architecture intérieurenc
ConstructeurJ Boats & J Composites
Longueur HT8,90 m
Longueur coquenc
Longueur flottaison8,18 m
Bau maximum2,90 m
Tirant d’eau1,98 m
Tirant d’airnc
Poids du lestnc
Déplacement2264 kg
Voiles
Grand-voilenc
Voile(s) d’avantnc
Surface totale au près40,80m2
Spi(s)nc
Gréement
Bout dehorsoui
Mâtnc
Appendices
Quillenc
Safran(s)nc
Equipement
Couchagenc
Hauteur sous barrotnc
Motorisation14 hp
Construction
Coque
Pont
Certification CEnc
Lancementjuin 2013
Productionx exemplaires
Tarif87 900€ H.T.
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

JBoats

J111

Lancé en 2011, le grand sportboat de JBoats a vite connu le succès puisque début 2012, une soixantaine d’exemplaires navigue dans le monde. En Europe, le succès n’est pas moindre et le Spi Ouest France d’avril 2012 a même créé une classe indépendante pour la dizaine de grands J attendus.
Lire la suite →

JEurope

J 80

Depuis 2006, le J80 a pris la place des First Class 8 comme série la plus importante du Spi Ouest France. Son succès est né à l’Ecole de Voile militaire avant d’essaimer dans tous les clubs à la recherche d’un bateau sportif de régate à la journée.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

mercredi 22 février
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces