SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » RS Sailing lance le catamaran de 16 pieds

#nautisme : RS CAT 16

RS Sailing lance le catamaran de 16 pieds

De 8250 à 9500 euros pour ce nouveau cata en polyéthylène

D 10 septembre 2013     H 08:14     A La Rédaction     > 1085 visites     C 1

| #catamaran | #dayboat | #bateauEcole | | #voile |

agrandir
Grand spécialiste du dériveur depuis 1995, le chantier anglais RS Sailing propose aujourd’hui un catamaran de 16 pieds facile à manipuler et accessible au plus grand nombre. Le RS CAT 16, c’est son nom, construit en polyéthylène trois couches, affiche un design moderne signé Jo Richards. Un nouveau petit cata au caractère bien trempé et bourré de bonnes idées…

Le RS CAT 16, étudié et peaufiné depuis des mois par le bureau d’études RS et l’architecte Jo Richards, bénéficie des avancées technologiques et du savoir-faire du chantier, reconnu pour son sérieux dans le dériveur high-tech (RS 100, 200, 400, 500, 700 et 800) et dans le dériveur d’initiation/perfectionnement en rotomoulé (Feva, Tera, Quba,...) depuis de nombreuses années.

Quels sont donc les atouts de ce nouveau catamaran, premier multicoque signé RS ?

- Sa solidité grâce une construction en polyéthylène trois couches et des flotteurs homogènes qui ne sont pas affaiblis par des trous. Les boulons de fixation des poutres et des haubans sont fixés sur des barres en acier inoxydable situées dans les canaux de chaque côté de la coque. Un assemblage solide, simple et rapide.
- Son confort en navigation avec des assises étudiées sur chacun des flotteurs.
- Des flotteurs ouverts à l’arrière pour faciliter le ressalage du bateau et l’accès au gouvernail.
- L’absence de bôme pour sécuriser les équipages néophytes.
- enrouleur de foc en série.
- Un système de safran automatique et des lames en aluminium pour ne rien craindre des arrivées de plage…


Voir en ligne : Info presse www.rssailing.com


Caractéristiques techniques :

  • Architecte : Jo Richards
  • Constructeur : RS Sailing
  • Longueur : 4,65 m
  • Largeur : 2,35 m
  • Poids : 140 kg
  • Grand-voile : 10 m2
  • Foc : 2,35 m2
  • Spi : 13,32 m2
  • Prix indicatifs :
  • Version S (grand-voile et foc dacron, un trapèze) : 8 250 € env.
  • Version XL (grand-voile et foc dacron, spi, double trapèze) : 9 500 € env.
1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Port de plaisance

Lorient ouvrira en 2014 un port à sec au cœur de ses bases sous-marines

Un nouvel équipement portuaire verra le jour en 2014 sur la Base de sous-marins de Lorient avec l’ouverture d’un port à sec d’environ 280 places. Lumière sur ce projet novateur qui permettra à terme d’accueillir des bateaux à moteur de moins de 7m50 dans deux alvéoles du K2, bâtiment datant de la seconde guerre mondiale.
Lire la suite →

Eco-Conception

Gwalaz, le premier trimaran éco-conçu, a été mis à l’eau à Concarneau

Annoncée lors du dernier Salon Nautic en décembre 2012, la construction de Gwalaz est achevée. A l’initiative de Kaïros, avec le soutien financier de la Région Bretagne, ce premier trimaran en biocomposites, à peine sorti du chantier naval Tricat, a choisi Concarneau pour sa mise à l’eau ce mercredi 29 mai. Un pari gagné sur l’avenir par Roland Jourdain et son équipe.
Lire la suite →

Economie

McMurdo a signé un accord de distribution avec Navicom

McMurdo, un business du Groupe Orolia (NYSE Alternext Paris – FR0010501015 – ALORO), annonce la signature d’un nouveau partenariat de distribution en France pour sa gamme de balise de détresse COSPAS- SARSAT et ses équipments de navigation et de sécurité   (EPIRB, PLB, transpondeurs, balise personnelle d’homme à la mer…).
Lire la suite →

Salon Nautique

Trois affiches en Sea, Sail et Surf pour le Nautic 2013

Les nouveaux visuels du Nautic 2013 sont dévoilés. Ils illustrent la diversité des pratiques nautiques, en déclinant trois visuels correspondant à trois grands types de loisirs : le motonautisme  , la voile et la glisse. Ils replacent l’homme en acteur central de l’action, qu’il soit passionné ou simple vacancier, permettant à tous de se projeter au coeur de l’expérience nautique.
Lire la suite →

Salon International du Multicoque

Note d’optimisme pour l’industrie nautique du multicoque à La Grande Motte

Après 2 éditions en Atlantique, et 2 éditions en Méditerranée, 15 000 visiteurs se sont pressés sur les pontons de la marina de La Grande Motte, dont 40% d’étrangers, qui, avec la présence de très nombreux journalistes de la presse nautique mondiale, entérinent la position véritablement internationale de ce salon exclusivement réservé aux multicoques de plaisance.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

dimanche 15 janvier
  Visiteurs connectés : 5



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces