SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Ego 650 : Un nouveau mini de série à la sauce italienne

#nautisme : Mini 650

Ego 650 : Un nouveau mini de série à la sauce italienne

D 15 septembre 2013     H 10:01     A La Rédaction     > 2016 visites     C 1

| #course #voile | #mini650 | #monocoque | | #voile |

agrandir
Construit par le chantier Blu Phoenix d’Arezzo et dessiné par SkyronLabDesign, l’Ego 6,50 Mini-Transat est construit sur un moule femelle en verre avec laminage en sandwich, (avec un modèle spécial d’âme permis par le règlement) en infusion sous vide de résine vinylester.

Les matériaux employés sont de premier choix et s’unissant au procédé de production sous vide rendent le laminé compétitif. La nouveauté dans le processus de construction est l’application d’un système productif particulier, appelé LRR « Lightness-Rigidity-Resistance », en cours de brevet, inventé par le même chantier qui confère une grande rigidité torsionelle au laminé final.

L’EGO 6,50 mini transat est disponible au prix de 18.700,00 € + T.V.A., en KIT (coque blanche, complet de structures et cloisons montées, pont assemblé, safrans avec fémelots et aiguillots, barre d’accouplement et barre du gouvernail, mécanisme de fixage au pont, quille complète de bulbe en plomb). Compter 34.000 € + T.V.A. pour l’embarcation complète.

Le chantier effectuera 20 % de réduction aux deux premières barques complètes vendues.

Le chantier en collaboration avec SkyronLabDesign soutient les interventions d’optimisation et mise au point des barques vendues, ayant pour but de rendre rapidement compétitif e gagnant, le modèle EGO 6,50, au niveau national et international. Tel accord de partenariat est étendu aussi à tous les nouveaux modèles IRC et ORC déjà en production pour lesquels SkyronLabDesign s’occupera de l’optimisation.

Caractéristiques

  • Longueur 6,50m
  • Bau maximum 3.00 m
  • Surface de la Grand-voile 25 m²
  • Surface du génois 19 m²
  • Surface du gennaker en tête 75 m²
  • Tirant d’eau 1.6m
  • 2 safrans suspendus fixes
  • Déplacement 950 kg
  • Lest 430 kg.

Voilà un bref historique du mini de série en Italie : La Classe Mini en Italie ne semble pas connaître de crise. Les Italiens inscrits à la Mini-Transat 2013 devraient être 12 dont 8 bateaux de série : cinq pogo2 (le bateau gagnant le plus diffusé), un Pogo1, un Dingo, et un Zéro. Le seul modèle mini de série Italien (avec plus de 10 bateaux jaugés) est le vieux Naus, dont les performances réputées (malheureusement) souvent médiocres, n’ont pas empêché d’avoir succès comme bateau de série. La dernière tentative de faire un bateau de série Italien est antécédente à la découverte de “l’arête évolutive” : le Twister construit à Trieste par Crack boat de Claudio Gardossi qui n’a malheureusement jamais atteint les 10 unités jaugées et pour, cette raison, n’est pas considéré un mini de série. Il régate donc parmi les prototypes avec des résultats insuffisants.
2 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

RS CAT 16

RS Sailing lance le catamaran de 16 pieds

Grand spécialiste du dériveur depuis 1995, le chantier anglais RS Sailing propose aujourd’hui un catamaran de 16 pieds facile à manipuler et accessible au plus grand nombre. Le RS CAT 16, c’est son nom, construit en polyéthylène trois couches, affiche un design moderne signé Jo Richards. Un nouveau petit cata au caractère bien trempé et bourré de bonnes idées…
Lire la suite →

Port de plaisance

Lorient ouvrira en 2014 un port à sec au cœur de ses bases sous-marines

Un nouvel équipement portuaire verra le jour en 2014 sur la Base de sous-marins de Lorient avec l’ouverture d’un port à sec d’environ 280 places. Lumière sur ce projet novateur qui permettra à terme d’accueillir des bateaux à moteur de moins de 7m50 dans deux alvéoles du K2, bâtiment datant de la seconde guerre mondiale.
Lire la suite →

Eco-Conception

Gwalaz, le premier trimaran éco-conçu, a été mis à l’eau à Concarneau

Annoncée lors du dernier Salon Nautic en décembre 2012, la construction de Gwalaz est achevée. A l’initiative de Kaïros, avec le soutien financier de la Région Bretagne, ce premier trimaran en biocomposites, à peine sorti du chantier naval Tricat, a choisi Concarneau pour sa mise à l’eau ce mercredi 29 mai. Un pari gagné sur l’avenir par Roland Jourdain et son équipe.
Lire la suite →

Economie

McMurdo a signé un accord de distribution avec Navicom

McMurdo, un business du Groupe Orolia (NYSE Alternext Paris – FR0010501015 – ALORO), annonce la signature d’un nouveau partenariat de distribution en France pour sa gamme de balise de détresse COSPAS- SARSAT et ses équipments de navigation et de sécurité   (EPIRB, PLB, transpondeurs, balise personnelle d’homme à la mer…).
Lire la suite →

Salon Nautique

Trois affiches en Sea, Sail et Surf pour le Nautic 2013

Les nouveaux visuels du Nautic 2013 sont dévoilés. Ils illustrent la diversité des pratiques nautiques, en déclinant trois visuels correspondant à trois grands types de loisirs : le motonautisme  , la voile et la glisse. Ils replacent l’homme en acteur central de l’action, qu’il soit passionné ou simple vacancier, permettant à tous de se projeter au coeur de l’expérience nautique.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces