Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

SAIL INNOVATION

Flying Phantom, le premier catamaran volant de série destiné au grand public

mardi 1er octobre 2013La Rédaction

SAIL INNOVATION et l’architecte de renom Martin Fischer ont notamment travaillé en étroite collaboration avec Franck Cammas et le design team de Groupama. Le Flying Phantom a ainsi bénéficié de toute la recherche réalisée sur Groupama C, qui vient de remporter haut la main la Petite Coupe de l’America.

L’objectif était de produire le catamaran volant le plus abouti, rapide dans toutes les conditions, polyvalent tout en étant accessible.

Durant les 36 mois de développement et de tests, toute l’équipe a été impliquée dans la mise au point des moindres détails afin d’obtenir un bateau performant, fiable et facile à naviguer.

Le bateau a été testé sur des formats de parcours “banane” et sur des raids par des coureurs professionnels tels que : Franck Cammas (vainqueur du Trophée Jules Vernes, de la Route du Rhum et de la Volvo Ocean Race), François Gabart (vainqueur du Vendée Globe) et Gurvan Bomtemps (Champion de France de F18). Par leurs retours précis, chacun d’entre eux a contribué à mettre au point et à optimiser le bateau. En parallèle, des navigants amateurs ont également été impliqués dans le développement afin de s’assurer que le bateau ne soit pas trop compliqué à utiliser pour le grand public.

Le Flying Phantom est un bateau haut de gamme, unique, inégalé en termes de design, de construction et de qualité de finition.

Avec le Flying Phantom, une nouvelle ère s’ouvre dans le monde de la voile : pouvoir voler au dessus de l’eau à plus de 30 nœuds !

Le lancement officiel du bateau de série (One Design) se déroulera à l’occasion du salon nautique   de Paris en Décembre. La production débutera début 2014 pour des premières livraisons prévues au printemps de la même année.



A la une