SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » Karver Jammer (KJ) : un nouveau bloqueur de cordage haute charge

#Accastillage : Karver Systems

Karver Jammer (KJ) : un nouveau bloqueur de cordage haute charge

D 15 octobre 2013     H 07:09     A La Rédaction     > 989 visites     C 1

#honfleur | #accastillage #nautisme | #karver |

agrandir
A peine sorti de plusieurs mois de développement et de perfectionnement de la gamme « Mast Systems » (rail, chariots de mât, hook de GV, crocs de ris, …) à la suite du rachat de l’entreprise Grec Marine en 2010, le bureau d’études de Karver   dévoile sa nouvelle révolution : un bloqueur de cordage haute charge. Nom de code : KJ (Karver   Jammer).

Karver   a toujours eu à cœur de bousculer l’aspect trop classique de l’accastillage   présent sur les voiliers et d’offrir des alternatives performantes, innovantes couplées à de nouveaux design. Le KJ répond clairement à ces 3 objectifs.

Trois mâchoires coulissantes à l’intérieur d’un cône en aluminium entourent et bloquent le cordage sans l’endommager, même dans les plus fortes charges (jusqu’à 10 T pour le plus gros). Le recul du cordage est extrêmement faible lors du transfert de charge depuis le winch vers le bloqueur, puis devient nul dès que la charge augmente. Les résultats aux tests sont simplement exceptionnels avec des cordages techniques.

Le KJ peut être manœuvré à distance grâce à 2 tirettes dans l’axe du bloqueur. La plus grosse, métallique, permet de libérer le cordage et de laisser éventuellement le bloqueur ouvert. La plus petite, en Dyneema®, libère le mécanisme afin que les mâchoires reviennent entourer et bloquer le cordage.

Le KJ se décline sous 5 modèlesKJ10
Diamètre cordage6 to 108 to 1210 to 1414 to 2020 to 32
Charge de travail max1 T1.5 T2.5 T5 T10 T

Les marins avertis apprécieront le système de démontage rapide du bloqueur : le support est fixé une bonne fois pour toute et une seule vis très accessible permet de l’extraire pour le nettoyer, l’entretenir ou tout simplement le mettre à l’abri pour l’hiver.

La plupart des architectes navals, chefs de projets et fabricants de mât à qui Karver   a présenté le KJ ont immédiatement apprécié ce nouveau design qui devient un vrai élément de différenciation à bord (et donc de valeur ajoutée), les nouvelles possibilités d’application, et la capacité du KJ à être installé sans son support directement dans une pochette polyester ou carbone femelle dans le pont ou dans le mât.

Les premiers coureurs à avoir testé le KJ en conditions réelles sont Lalou Roucayrol (Multi 50) et Vincent Riou (Imoca 60). Ces coureurs ont apprécié le poids extrêmement faible (50 % plus léger que ses concurrents), le respect des cordages qu’ils ne sont plus obligé de surgainer pour les protéger, le recul très faible, le passage rapide du cordage dans les manœuvres (très peu de frottement en position ouverte) et enfin l’idée qu’ils puissent changer le bloqueur en moins de 5 minutes en cas d’avarie.

Le KJ sera disponible à la vente début 2014.


Voir en ligne : Info presse Karver systems

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Caméra vidéo

Garmin se lance sur le marcher des caméras d’action HD

Garmin, leader mondial du GPS a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de produits : les caméras d’action HD baptisées VIRB™. Des sports extrêmes aux vacances en famille, la VIRB offre de nombreuses fonctionnalités innovantes qui permettent de capturer en un instant les plus beaux moments.
Lire la suite →

Equipement technique

Forward Sailing lance une gamme de vêtements néoprène

Forward Sailing   étend sa gamme d’équipements techniques vers le néoprène ! Après le bonnet pour passer l’hiver bien isolé, et le top néoprène 2mm, Forward Sailing   complète la panoplie « saison estivale » avec ce pantalon – en réalité pantacourt, s’arrêtant juste en dessous du genou. Cette coupe innovante permet plus de liberté de mouvement du tronc par rapport aux modèles existants avec bretelles intégrées.
Lire la suite →

Vidéo

HorizonCam : pour filmer à bord avec une GoPro

Bruno Lecoeur vient de développer un support stabilisé pour GoPro : son nom HorizonCam ; son but : filmer à bord d’un voilier en gardant une horizon le plus... horizontal possible. « Nous avons actuellement 2 caméras installées sur HorizonCam en mini 6.50 sur les bateaux de Bertrand Delesne (754 TeamWork) et T Guichard (512 Carrefour Bretagne) » explique Bruno.
Lire la suite →

Caméra vidéo

Move’N See Tracker & Beeper, pour se filmer en automatique

Pour donner la possibilité à chaque sportif de se perfectionner, la société bretonne Move’n See lance un système vidéo   innovant, et breveté en 2011, pour permettre de se filmer automatiquement lors de la pratique de son activité et obtenir ainsi des images adaptées à ses besoins d’évolution et de communication.
Lire la suite →

Accastillage

La poignée Karver se décline en rose pour les filles

Karver   pense aux filles en ce début d’année 2013 et leur offre du « Girl Power » avec la version rose de la poignée KJH. Comme sa version grise ou jaune, elle propose un taquet coinceur au cœur d’une poignée afin de disposer de plus de puissance pour reprendre un bout ou une écoute.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 20 août
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®
Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces