SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » OCEAN SERENITY : Une start-up propose des solutions de service innovantes (...)

#nautisme

OCEAN SERENITY : Une start-up propose des solutions de service innovantes dans l’univers de la plaisance

D 17 septembre 2013     H 03:16    

#nautisme #location |

agrandir

Aujourd’hui, elle propose un service de location   de voiliers partout dans le monde et veut élargir son offre en France en proposant d’une part aux propriétaires une solution innovante et d’autre part aux locataires d’accéder à un éventail unique de voiliers.

« Au printemps 2013, nous avons reçu un email d’un plaisancier rochelais » raconte Alex Picot, président d’Ocean Serenity. « Cette personne nous expliquait être attirée par la mise en location   de son voilier mais que celui-ci n’intéressait pas les sociétés de gestion-location locales du fait de son caractère atypique. En approfondissant un peu ce sujet, nous avons trouvé d’autres propriétaires qui pour des raisons diverses ne confiaient pas leur voilier aux sociétés du secteur. Nous en avons conclu qu’il y avait plusieurs solutions à proposer comme réponse à ces besoins non satisfaits… »

Bousculant les habitudes, acceptant des voiliers de tout type qui ont leur propre histoire et leur propre qualité marine, Ocean Serenity souhaite aider les propriétaires à mettre en location leur voilier de manière très souple :

D’abord le propriétaire défini en amont :

- Les périodes où il souhaite louer : quelques jours ou plusieurs semaines par an

- La gestion de ses locations : soit de manière autonome soit avec le support des agents locaux Ocean Serenity, les Boat Captains, pour la prise en main, le suivi de la navigation et l’inventaire du bateau.

Ensuite, les locations peuvent se faire :

- à la journée, au week-end ou à la semaine

- auprès de tous les plaisanciers ou uniquement des membres du Club Ocean Serenity (composé de navigateurs cooptés par d’autres membres)

Enfin, Ocean Serenity propose des locations avec skippers ou accompagnées du propriétaire mais aussi des nuits à quai, face à la demande sur ce service.

Déjà présent dans une quinzaine de ports en Atlantique et Méditerranée, Ocean Serenity continue de compléter son réseau de Boat Captains afin de répondre aux différents besoins de ses membres sur l’ensemble du littoral.

En complément et pour améliorer le service, Ocean Serenity développe une plateforme digitale ergonomique afin de simplifier la gestion des locations pour le plaisancier et le propriétaire. Rendez vous à la fin de l’automne pour la découvrir…

- Info presse www.ocean-serenity.com


Dans la même rubrique

BOATERFLY.COM : Un nouveau site de location de véhicules nautiques entre particuliers

Voiliers, vedettes, zodiac, planches à voile, jetskis, kitesurfs, kayaks, ou même bateaux à quai... Les propriétaires peuvent désormais louer leurs embarcations directement à  (...)
Lire la suite →

GUY COTTEN : Nadine Bertholom-Cotten a reçu la Légion d’Honneur des mains de J.-Y. Le Drian, Ministre de la Défense

Sur proposition du cabinet d’Arnaud Montebourg, Nadine Bertholom-Cotten, Présidente du Directoire de la Société Guy Cotten, a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur  (...)
Lire la suite →

J COMPOSITES : Un 120e J70 dès 2013

J Composites, en moins d’une année, sortira son 120ème J70 le mois prochain. Petit voilier monotype ludique, rapide et moderne, le J70 connaît un succès retentissant auprès des  (...)
Lire la suite →

ECONOMIE : Le Groupe Wichard acquiert le Groupe Losange (Facnor, RDM, SparcraftRigging et Charleston Sparcraft inc)

Jeudi 25 avril, le Tribunal de Cherbourg a officiellement confirmé la reprise du Groupe Losange (constitué des sociétés Facnor, RDM, SparcraftRigging et Charleston Sparcraft inc)  (...)
Lire la suite →

DELTA VOILES : Un nouveau point service à Menton

Après, une carrière de sportive professionnelle, treize années au plancher puis douze années en tant que responsable de plancher, dans des voileries internationales, Pascale  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

samedi 29 avril
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces