SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » SALON INTERNATIONAL DU MULTICOQUE : L’édition 2014 se tiendra à La Grande (...)

#nautisme

SALON INTERNATIONAL DU MULTICOQUE : L’édition 2014 se tiendra à La Grande Motte du 23 au 27 Avril 2014

D 17 septembre 2013     H 03:25    

#LaGrandeMotte | #nautisme #salon |

agrandir

A l’issue d’une 4ème édition très accomplie, tant en termes de vente, que de fréquentation, la société M2Organisation a pris la décision d’installer l’édition 2014 en Méditerranée. La ville balnéaire de La Grande- Motte accueillera donc la prochaine édition de cet incontournable rendez-vous annuel des passionnés de multicoque.

Unique en son genre, ce salon international est devenu au fil du temps, un redoutable outil de présentation et d’affaires pour l’industrie du multicoque de plaisance. Tous les acteurs de cette filière redoublent d’effort chaque année pour présenter leurs nouveautés et faire, de cet évènement, la vitrine mondiale des catamarans et trimarans à voile et à moteur.

Désormais bien ancré dans le calendrier nautique mondial, le Salon International du Multicoque peut se targuer d’une présentation à flots de plus de 60 multicoques. Aux côtés des chantiers Français largement représentés (60% de la production mondiale), une clientèle très cosmopolite découvre des nouveautés venues du monde entier et notamment des productions d’Afrique du Sud, deuxième producteur mondial, d’Italie, d’Espagne, du Canada, de Chine, USA, ... etc.

L’édition 2014 regroupera sur le village exposants, différentes thématiques et notamment le concept original « multihull Club design », espace réservé aux professionnels de l’architecture navale   et du design. Également, un nouveau pôle « Multihull charter », qui présentera les professionnels de la location   et leurs destinations de rêves.

Enfin, pour assurer aux visiteurs une découverte complète de l’univers multicoque, les équipementiers, voileries, accastilleurs, et les prestataires de services, assurances, sociétés de financement, prendront place au cœur du village et contribueront largement au succès populaire de ce rendez-vous annuel.

A ne pas manquer en 2014, les « Goldens Oldies », et leurs emblématiques multicoques du passé, ainsi que la « Multihull Cup », régate des exposants.
Rendez-vous du 23 au 27 Avril 2014, à La Grande Motte (34) France, pour cette 5ème édition, pleine de promesses et de nouveautés...

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Dates et horaires : du mercredi 23 Avril au samedi 26 avril de 10 h 00 à 19 h 00 - le dimanche 27 avril de 10 h 00 à 18 h 00
  • Lieu : Terre-plein ouest du port 34280 La Grande-Motte France
  • Tarif : 6,00 € / Gratuit pour les moins de 16 ans et les étudiants

- Info presse www.multicoque-online.com


Dans la même rubrique

BOATERFLY.COM : Un nouveau site de location de véhicules nautiques entre particuliers

Voiliers, vedettes, zodiac, planches à voile, jetskis, kitesurfs, kayaks, ou même bateaux à quai... Les propriétaires peuvent désormais louer leurs embarcations directement à  (...)
Lire la suite →

GUY COTTEN : Nadine Bertholom-Cotten a reçu la Légion d’Honneur des mains de J.-Y. Le Drian, Ministre de la Défense

Sur proposition du cabinet d’Arnaud Montebourg, Nadine Bertholom-Cotten, Présidente du Directoire de la Société Guy Cotten, a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur  (...)
Lire la suite →

J COMPOSITES : Un 120e J70 dès 2013

J Composites, en moins d’une année, sortira son 120ème J70 le mois prochain. Petit voilier monotype ludique, rapide et moderne, le J70 connaît un succès retentissant auprès des  (...)
Lire la suite →

ECONOMIE : Le Groupe Wichard acquiert le Groupe Losange (Facnor, RDM, SparcraftRigging et Charleston Sparcraft inc)

Jeudi 25 avril, le Tribunal de Cherbourg a officiellement confirmé la reprise du Groupe Losange (constitué des sociétés Facnor, RDM, SparcraftRigging et Charleston Sparcraft inc)  (...)
Lire la suite →

DELTA VOILES : Un nouveau point service à Menton

Après, une carrière de sportive professionnelle, treize années au plancher puis douze années en tant que responsable de plancher, dans des voileries internationales, Pascale  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 6



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces