#VPLP #Komorebi
Trimaran Komorebi : Un projet ni voilier, ni bateau à moteur par VPLP Design
« un géant aux courbes douces »
jeudi 24 septembre 2015 –
Ses voiles totalement automatisées propulsent le navire à 15 nœuds sans moteur avec 20 nœuds de vent. En mode hybride, elles apportent 30 % d’économie de consommation de carburant par traversée.
KOMOREBI [1], ce nom est une invite au délassement, à l’apaisement, à se ressourcer et vivre de nouveau en harmonie. Cet esprit se reflète dans l’élégance de style et le parti-pris d’ouverture maximale du navire, pour des vues à couper le souffle, y compris dans les espaces privés de l’ensemble du navire. Ce trimaran hybride est une promesse de confort en mer, conjuguant espace, stabilité et faibles coûts de fonctionnement. Il représente également un grand pas en avant vers un sillage propre.
Quelques éléments essentiels :
- Parti-pris d’ouverture dans le navire comme à l’extérieur. Chaque pièce est baignée de lumière. Le parti-pris de l’ouverture des espaces est essentiel, il se reflète dans toute la conception.
- Luxe de l’espace. Chaque espace est conçu pour un moment particulier de la journée. Intimité et convivialité pour chacun à bord.
- Différents modes de propulsion permettent de privilégier l’autonomie et les distances parcourues à la vitesse. Nous pensons que la qualité de l’instant et le confort doivent prendre le pas sur la recherche de vitesse maximale.
- Une myriade d’outils pour s’émerveiller sur et sous l’eau : larges annexes, sous-marin , voiliers... Les catamarans vous offrent des possibilités sans fin.
L’équipe de VPLP Design est convaincue que l’élégance n’est pas seulement une question de style, d’équilibre des proportions et d’harmonie des lignes, mais que cohérence et intelligence de la conception doivent prévaloir. Ne parle-t-on pas d’élégance pour désigner une solution intelligente apportée à un problème ? En dépit de sa longueur, KOMOREBI ne doit pas paraître dominant ou écrasant, c’est un géant aux courbes douces, que chacun pourra aimer.
Voir en ligne : Info presse VPLP Design / www.vplp.fr
[1] 木漏れ日est un concept japonais qui évoque l’instant où la nature est magnifiée par les rayons du soleil
Dans la même rubrique
Quadrofoil : Quadrofoil invente le bi-place électrique à 4 foils
U-Boat Worx : HP Sport Sub 2, la « Ferrari » des sous-marins
Chantier Florance : Patapon
O Yachts : Class 4 : l’entrée de gamme du chantier O Yachts