SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » 31e Mille Sabords : plus de 30 % vendus lors de l’édition 2015

#nautisme : #SalonNautique

31e Mille Sabords : plus de 30 % vendus lors de l’édition 2015

D 2 novembre 2015     H 04:18     A La Rédaction     > 149 visites     C 1

#LeCrouesty | #Economie #nautisme | #nautisme #salon |

agrandir
C’est un Mille Sabords presque estival qui clôt sa 31e édition sur une note positive. Sur ces quatre jours, particuliers et professionnels présentaient environ 700 bateaux, du kayak au voilier de 15 m et plus de 30 % d’entre eux ont trouvé un nouveau propriétaire.

L’occasion de se faire plaisir : Un bon cru sous le soleil !

Une fréquentation digne des plus grandes années sur le samedi et le dimanche, une météo   printanière, et la bonne humeur ambiante ont donné le sourire aux visiteurs, commerçants et exposants.

Le Point Conseil qui accueillaient, experts maritimes, Douanes et Affaires Maritimes ont répondus aux nombreuses interrogations des acheteurs qu’elles soient techniques ou administratives.

Focus sur les pros

Cette année les professionnels présentaient environ 400 bateaux à la vente. A quelques heures de la clôture du salon, 32% des bateaux ont été vendus et à noter que 25 ventes ont été faites les jours précédant le salon. Les voiliers comme les moteurs ont le vent en poupe.

Les unités de moins de 50 000 € sont en phase avec de nouveaux acheteurs trentenaires, ce qui rassure la profession sur le renouvellement d’une génération de plaisanciers. Pour autant les bateaux au-dessus de 100 000 € sont également bien partis ; seul le milieu de gamme connait un ralentissement. Les professionnels soulignent le qualitatif des contacts qui permettront de finaliser encore de nombreuses ventes et prise de commandes pour les équipementiers et artisans du refeet.

Focus sur les particuliers qui présentaient environ 210 bateaux, soit un peu moins que l’an dernier certainement en cause le manque de pont sur le we de la Toussaint. Les prix des bateaux présentés étaient très bien placés par rapport au marché et par conséquent environ 23 % des unités ont changé de propriétaires.


Voir en ligne : Info presse www.lemillesabords.com


LE MILLE SABORDS 2016

- DU SAMEDI 29 OCTOBRE AU MARDI 1er NOVEMBRE 2016 - 32e EDITION
- ARZON – PORT DU CROUESTY.
- DE 9H30 A 19H00 – ENTREE GRATUITE

  • • Le plus grand salon nautique de l’occasion en Europe
  • • 60 000 visiteurs, dont 48% d’acheteurs déclarés.
  • • Environ un bateau sur trois vendu en 4 jours.
  • • Plus de 600 bateaux d’occasion en vente, voiliers et bateaux à moteurs.
  • • Près de 400 exposants, professionnels et particuliers.
  • • Des puces de mer, de l’accastillage, des équipements, des animations...
  • • Une entrée gratuite.
  • • 4 jours d’exposition et toute l’année sur Internet...
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#Nautic2015

Salon Nautique International de Paris 2015 : Les moments forts du 4 au 12 décembre

Si les nouveautés et les Premières Mondiales sont toujours nombreuses au Salon Nautique   International de Paris, les animations, les conférences de presse et les multiples temps forts lui impriment un rythme de grand événement. Durant toute la semaine, les rendez-vous incontournables, les courses, les institutions, les clubs et les champions dérouleront un programme unique de rencontres et de présentations.
Lire la suite →

#GrandPavois

Grand Pavois La Rochelle : 82 000 visiteurs sur les 5 jours d’exposition

L’édition 2015 du Grand Pavois La Rochelle organisée par l’association Grand Pavois Organisation a séduit, par son nombre de nouveautés exposées (ndr, plus de 100 nouveaux bateaux exposés sur les 750 présents), par le nombre de temps forts qui ont marqué cette édition et par l’ambiance générale du RDV.
Lire la suite →

#GrandPavois

Grand Pavois La Rochelle : de nombreux bateaux classés Monuments Historiques exposés

Les journées Européennes du Patrimoine se tiendront cette année pendant le salon nautique   Grand Pavois La Rochelle, le week-end du 19 et 20 septembre 2015. Une occasion unique de découvrir dans un même lieu de nombreux bateaux classés Monuments Historiques et d’apprécier ainsi une partie de notre histoire et de notre patrimoine maritime.
Lire la suite →

#Automobile

Automobile : Citroën ré-interprète la Méhari avec Cactus M

A l’occasion du salon international de l’automobile   de Francfort, CITROËN présente en première mondiale un concept car inspiré de la Méhari : le CITROËN CACTUS M. Avec ce nouveau concept-car, CITROËN propose une réinterprétation « outdoor » de la C4 Cactus au travers d’une déclinaison pleine de fraicheur et d’optimisme.
Lire la suite →

#Motonautisme

SNSM : Un nouveau prototype de vedette de sauvetage

Xavier de la Gorce, président de la SNSM et Philippe Gobert, président de la SOCARENAM ont signé aujourd’hui à Paris le contrat de commande d’un nouveau prototype de vedette de sauvetage. Cette vedette est destinée à la station de Gravelines-59 et devrait être mise à l’eau en 2016.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

jeudi 19 octobre
  Visiteurs connectés : 6



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces