SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » Ursuit : Des combinaisons étanches finalndaises adaptées à la course au (...)

#Accastillage : #Ursuit

Ursuit : Des combinaisons étanches finalndaises adaptées à la course au large

D 28 novembre 2015     H 11:30     A La Rédaction     > 335 visites     C 1

#nautisme #vetement |

agrandir
La SNSM et une grande majorité des armées, brigades de pompiers et garde-côtes européens sont équipés depuis plusieurs années de combinaisons sèches Ursuit. À bord des plates-formes pétrolières offshore et des navires marchands, là encore, ces vêtements   certifiés ISO, CE et SOLAS, performants et confortables, font l’unanimité. Plusieurs coureurs au large ont testé et adopté ces combinaisons finlandaises à l’image d’Halvard Mabire, Miranda Merron, Aymeric Belloir, Guo Chuan, Nicolas d’Estais, Xavier Dagault...

Tous les vêtements   de la gamme Ursuit sont conçus et fabriqués avec zéro concession à la qualité. Ils réussissent à associer confort, praticité et étanchéité parfaite, même en cas d’immersion. Un gage essentiel de sécurité  , mais aussi de performance.

La combinaison en deux parties (veste et salopette) Gemino Venture est particulièrement bien adaptée à la course au large. Elle est aussi étanche qu’une combinaison de survie, mais la coupe de sa veste et sa souplesse assurent une grande liberté de mouvement. La salopette est renforcée de Cordura® aux fesses et genoux. Le tout est fabriqué en tissu respirant Gore-Tex® (135 g/m2 pour la veste et 185 g/m2 pour le pantalon).

Comme pour l’ensemble de la gamme Ursuit, chaque détail est pensé et conçu pour être parfaitement efficace :
- la fermeture étanche à la taille est brevetée,
- les coutures plates étanches sont également brevetées,
- deux grandes poches étanches sur les cuisses et une au bras droit,
- bandes réfléchissantes...

Last but not least, comme toutes les combinaisons Ursuit, elle peut-être fabriquée sur-mesure (gabarits atypiques, handicapés...).

En sous-couche aussi : Tout aussi étanche et pratique, la « MPS » est une combinaison étanche une pièce super légère, en Gore-Tex®, à porter en sous-vêtement. Le corps respire tout en restant parfaitement au sec.


Testé et approuvé

Miranda Merron, skipper Class40 : « Le fait d’avoir une combinaison étanche en deux parties est absolument génial ! C’est facile à enfiler et à enlever, ça permet une utilisation beaucoup plus large. Et puis la Gemino Venture est super souple, elle est vraiment agréable à porter. Lors de la dernière Québec-St Malo, la météo   était grise et franchement humide d’un bout à l’autre : je ne l’ai pas quittée ! Je n’ai jamais eu froid, ça respire et j’étais parfaitement au sec. Le constat fut le même lorsque j’ai navigué en Arctique, il y a deux ans. Bref, c’est le bonheur ! »

Aymeric Belloir, skipper Mini : « La Gemino est vraiment parfaite par rapport aux autres combinaisons sèches parce qu’elle est en deux pièces. C’est donc modulable, on compose en fonction de la météo   : c’est vraiment très appréciable.

J’ai également la MPS, elle est très efficace. Elle ne pèse qu’un kilo, ce n’est rien à embarquer et, sous un ciré, elle apporte un supplément de confort énorme, parce qu’elle est parfaitement étanche et très souple. »


Les combinaisons étanches Ursuit les plus adaptées à la course au large :

- Gemino Operative : combinaison étanche 2 pièces en Gore-Tex® ou 4-Tex, Gore-Tex® Orange avec homologation SOLAS.
- Gemino Venture : combinaison étanche 2 pièces en Gore-Tex®, souple en haut, renforcée en bas.
- AWS : combinaison étanche 1 pièce adaptée également à la pratique du dériveur.
- MPS : combinaison étanche 1 pièce super légère en Gore-Tex® à porter en sous-vêtement ou en couche externe. Le corps respire tout en restant parfaitement au sec.
- Easy : combinaison étanche 1 pièce en 4-Tex.
- Ursuit propose également des sous-vêtements   thermiques en X-Tex, tissu respirant, souple et étanche. Tous sont homologués ISO et CE.

Ursuit est un des rares fabricants à concevoir des combinaisons étanches, et le seul à proposer des combinaisons en deux pièces. Tous les vêtements Ursuit sont homologués CE.

Chaque combinaison Ursuit est livrée dans un sac de transport et de stockage avec cagoule et gants néoprène, ainsi qu’un kit de réparation et un bonnet.


Voir en ligne : Info presse ursuk.fi/en/sailing/dry-suits


Ursuit

Dès sa création en 1964 en Finlande, Ursuit a pour vocation de concevoir des vêtements avec une exigence technologique allant au-delà de ce qui existe déjà. La rudesse des conditions météorologiques finlandaises expliquant cela. Aujourd’hui Ursuit emploie 60 personnes et produit 10 000 combinaisons par an. 65% de sa production est exportée et une grande majorité est utilisée par des professionnels (militaires, personnels sur les plates-formes pétrolières off-shore, SNSM, etc. La réussite d’Ursuit vient de son exigence : les matériaux sont choisis avec le plus grand soin et systématiquement testés avant d’être utilisés. Coutures et fermetures sont brevetées. Les vêtements, garantis un an, sont eux aussi tous testés individuellement avant d’être commercialisés. Ils peuvent être identifiés grâce à un code-barre et réparés en usine si besoin.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#Wichard

Wichard : Offshore et Aquaterra, 2 gammes de couteaux pour des profils d’utilisateurs différents

Wichard   proposera désormais deux gammes de couteaux pliants – la gamme Offshore et la gamme Aquaterra - au lieu d’une aujourd’hui. Chacune de ces gammes s’adressera à des profils d’utilisateurs différents.
Lire la suite →

#Caméra

Incase : Un sac à dos pour GoPro signé Kelly Slater

Onze fois champion du monde, Slater est la référence dans le monde du surf  . En permanence en surf   trip à l’autre bout du monde, il a besoin de matériel de haute qualité pour l’accompagner et capturer les nombreux moments légendaires. Le Pro Pack Incase est devenu son meilleur allié pour transporter ses GoPro® et accessoires en lieu sûr et de façon organisée - raison pour laquelle il a décidé d’y apposer sa signature.
Lire la suite →

#Jeanneau #Harken

Harken et Jeanneau lancent un système de réglage des voiles totalement révolutionnaire : l’AST « Assisted Sail Trim » pour simplifier la navigation

A tous ceux qui auraient un jour apprécié un peu d’aide à la barre, Harken   et Jeanneau   ont le plaisir d’annoncer le fruit de trois années d’efforts qui va réinventer la croisière et la navigation en équipage réduit. Cette étroite collaboration a permis de mettre au point un système extrêmement innovant qui simplifiera la navigation pour les familles, les amoureux des croisières, les équipages réduits, les navigateurs en solitaire ainsi que les personnes à mobilité réduite.
Lire la suite →

#Waterproof

La Fédération Française de Voile s’associe à la diffusion du Guide Safetics®

Dès le mois de septembre 2015, les clubs affiliés à la Fédération Française de Voile pourront commander les Guides Safetics® à un tarif préférentiel pour les proposer à leurs membres et ainsi élargir la diffusion de cet outil dédié à l’apprentissage de la navigation et à l’amélioration de la sécurité en mer.
Lire la suite →

#KiteFoil

Vidéo : La construction d’un foil et d’une planche pour le kitesurf en 6 minutes

Vous avez envie de construire vous-même votre propre foil ? Mat, un kitesurfer, a filmé la fabrication de son propre appendice en carbone. On suit en 6 minutes les étapes de la fabrication sur moules mâles en CP renforcé de carbone imprégné sous vide. Belle vidéo   très explicite mais qui demande une très bonne maîtrise de la mise en oeuvre du carbone.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 5



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces