SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » UCPA : Des stages en kitefoil et Flying Phantom pour découvrir le (...)

#nautisme : #UCPA #Kitefoil

UCPA : Des stages en kitefoil et Flying Phantom pour découvrir le foil

D 12 février 2016     H 06:59     A La Rédaction     > 1002 visites     C 1

#lorient | #foiler | #kitesurf |

agrandir
Les premiers stages foil en planche à voile, conçus par les moniteurs UCPA, ouvrent au grand public à bombannes en Gironde dès ce printemps. De plus, elle organise des sessions découverte sur son tout nouveau catamaran à foils de 18 pieds basé à Lorient.

Les centres de l’Aber Wrac’h, Bénodet, Vaires-Torcy, Hourtin, Port-Barcarès, Port-Camargue, Hyères et Le Vauclin en Martinique seront équipés dès cet été en matériel pour proposer aux personnes dont le niveau le permet de découvrir le foil à la fin de leur stage de perfectionnement windsurf et kitesurf  , ou lors de cours particuliers pour les pratiquants déjà autonomes qui souhaitent tester le foil avant de s’équiper, le matériel étant onéreux.

En effet, pour commencer le foil, il faut être bien équipé et protégé : combinaison intégrale, chaussons ou bottillons, gilet renforcé contre les impacts, casque... D’autre part, il faut privilégier une zone de navigation en eau profonde et plutôt dégagée. Le vent doit être modéré force 3-4, et de préférence parallèle à la plage. En kitesurf   comme en windsurf, il faut être capable de naviguer sans difficulté au planning. Pour progresser rapidement, le mieux est de choisir du matériel accessible.

Du catamaran à foils à Lorient

L’été dernier, l’UCPA s’est dotée d’un engin exceptionnel appelé Flying Phantom, un catamaran à foils de 18 pieds basé à Lorient, au sein du plus gros pôle de course au large d’Europe. Véritable bateau de course, cet engin est habi- tuellement réservé à une élite.

Dès mars 2016, l’UCPA organise des stages grand public pour embarquer à bord du Flying Phantom avec un skipper professionnel, moniteur UCPA. L’objectif est d’aller rechercher des sensations fortes de vitesse et de vol lors de sor- ties à la journée ou à la demi-journée. Accompagnés par le moniteur, le pratiquant apprend également à utiliser les multiples commandes et spécificités du bateau. Si les conditions météorologiques le permettent, un zodiac accompagne l’équipage pour faire des images. Une expérience de vol totalement inédite en perspective !


Voir en ligne : Info presse UCPA / www.ucpa.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#AccastillageDiffusion

Click and Collect : Accastillage Diffusion se dote d’un service de réservation en ligne

Afin de toujours mieux servir ses clients et faciliter leurs achats, le site de l’enseigne, marchand depuis 2005, se dote d’un service de réservation en ligne : le Click and Collect.
Lire la suite →

#AccastillageDiffusion

Guide Accastillage Diffusion : Dans tous les points de vente le 27 février

Tous les plaisanciers seront heureux de retrouver le célèbre Guide de l’enseigne Accastillage   Diffusion dans tous les points de vente du réseau à partir du 27 février. Chaque année il élargit son offre et intègre cette année des produits de grande plaisance pour satisfaire tous les besoins des amoureux de la mer.
Lire la suite →

#MarineNationale

Voiliers de la Marine Nationale : Le contrat d’entretient pour le chantier du GUIP et la société NAVTIS

Le chantier du GUIP et la société NAVTIS viennent de remporter une nouvelle fois le marché de l’entretien et du maintien en condition opérationnelle des voiliers de la Marine Nationale. Ce ne sont pas moins de 9 bateaux qui passeront entre les mains des charpentiers et techniciens des deux chantiers pendant les quatre prochaines années.
Lire la suite →

Boaterfly

Location entre particuliers : Boaterfly rachète Bemyboat

Il y a du mouvement dans le monde de la location   de bateaux entre particulier où de nombreux acteurs s’étaient lancés sur le marché français. Un disparait puis qu’il vient d’être racheté par Boaterfly, un service lancé en 2013.
Lire la suite →

#Jeanneau

Le Leader 36 a remporté le Best Of Boat 2015 dans la catégorie Best for Family

Jeanneau   se félicite de cette récompense qui confirme et souligne l’esprit de la gamme LEADER : des bateaux sportifs et habitables, idéaux pour une croisière en famille.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

mercredi 22 février
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces