SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Citroën : Un C4 Cactus version 100% outdoor aux couleurs de Rip (...)

#nautisme : #Automobile

Citroën : Un C4 Cactus version 100% outdoor aux couleurs de Rip Curl

D 23 février 2016     H 10:05     A La Rédaction     > 287 visites     C 1

#Automobile | #Surf | #nautisme #vetement |

agrandir
A l’occasion du Salon de Genève, un vent de liberté et d’aventure soufflera sur le stand Citroën, avec la présentation de la Série Spéciale « C4 Cactus Rip Curl ». Une rencontre naturelle pour deux marques qui développent des produits à la fois design et techniques. Crossover unique et décomplexé, Citroën C4 Cactus inaugure pour cette série spéciale la fonction Grip Control qui lui procure une plus grande motricité, ainsi que des éléments de style renforçant son caractère 100% outdoor.

En s’associant à Rip Curl, dont le nom évoque à lui seul le surf   depuis 1969, Citroën entend renforcer l’esprit « outdoor » de C4 Cactus au travers d’une version plus expressive et radicale. Citroën offre ainsi aux adeptes de ce modèle, une version à la fois différenciante, technologique et performante au service d’un mode de vie tourné vers la détente, les loisirs et le bien-être. Une philosophie en phase avec la marque Rip Curl, née à Torquay en Australie à quelques heures de voiture du mythique spot de surf   « Cactus Bay ».

Portées par leurs valeurs communes que sont la création et l’innovation, les deux marques partagent aussi le même engouement pour l’aventure (que Rip Curl appelle « The Search », c’est-à-dire, la quête de la vague parfaite), poussant les consommateurs à prendre la route, « n’importe où, n’importe quand… ». Un rapprochement entre Rip Curl et Citroën, qui apparaît donc comme une évidence, et l’est encore davantage avec l’inauguration du Grip Control au sein de la gamme C4 Cactus.

Le Grip Control, une motricité renforcée source d’évasion

La grande nouveauté de Citroën C4 Cactus Rip Curl, version « 100% outdoor », réside dans son offre de motricité renforcée, associée aux moteurs les plus performants de C4 Cactus et couplée à une boîte de vitesses manuelle (version PureTech 110 S&S BVM ou version BlueHDi 100 BVM). Citroën C4 Cactus Rip Curl dispose en exclusivité du système Grip Control, qui s’accompagne de pneus spécifiques Mud & Snow favorisant l’évolution sur terrain difficile (Pneus Goodyear 205/50 R17 89V - Vector 4Seasons).

Le système Grip Control permet de bénéficier d’une motricité renforcée intelligente en mode tout chemin. Il fait appel à un anti-patinage évolué, intégré dans le calculateur ESP qui gère le patinage des roues avant motrices et possède différents modes capables de s’adapter au terrain rencontré. Implantée élégamment au centre de la planche de bord, la molette Grip Control donne accès à 5 modes de fonctionnement :

- STANDARD : pour parcourir les routes ensoleillées du littoral, les virages de montagne, les grands axes autoroutiers ou encore les avenues branchées des centres-villes … Ce mode est destiné aux conditions de route usuelle avec un faible taux de patinage. Il permet également de laisser le système Grip Control s’adapter automatiquement en fonction de l’état de la route ;
- SABLE  : pour se rapprocher au plus près, des plus beaux spots de surf… Ce mode permet de bénéficier d’un patinage simultané des deux roues avant motrices pour permettre la progression sur un sol meuble et limiter le risque d’ensablement. Il est fonctionnel jusqu’à 120 km/h puis bascule automatiquement en mode « Standard » ;
- TOUT CHEMIN : pour se déplacer en toute sérénité sur tous les terrains glissants (boue, herbe mouillée, chemin de terre)… Agissant comme un Différentiel à Glissement Limité, ce mode assure le démarrage du véhicule dans ces conditions particulières, en transférant le maximum de couple possible sur la roue offrant le maximum d’adhérence. Il est fonctionnel jusqu’à 80 km/h puis bascule automatiquement en mode « Standard » ;
- NEIGE  : pour rejoindre les plus belles stations de sports d’hiver …Ce mode adapte instantanément le patinage de chacune des roues motrices aux conditions d’adhérence rencontrées, pour pouvoir évoluer en toute sérénité et sécurité   sur les routes enneigées. Dès que la vitesse du véhicule atteint 50 km/h, le système bascule automatiquement en mode « Standard » ;
- ESP OFF : permettant de désactiver l’ESP (actif jusqu’à 50 km/h).

Avec sa motricité accrue, Citroën C4 Cactus Rip Curl promet à son conducteur et à ses passagers de vivre des expériences de conduite inédites quelle que soit la saison et quelle que soit la destination, tout en se démarquant fortement dans le paysage automobile   par son allure de SUV compact tendance !

Un design fonctionnel et moderne

Citroën C4 Cactus Rip Curl peut compter sur son design unique réconciliant l’usage et l’esthétique. Cette série spéciale allie modernité et dynamisme en référence au monde des surfeurs. Elle se distingue visuellement par des attributs exclusifs tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le look spécifique de Citroën C4 Cactus Rip Curl intègre : des coques de rétroviseurs blanches, des barres de toit blanches ainsi qu’un adhésif blanc brillant mêlant des motifs géométriques au logo Rip Curl et venant signer verticalement l’aile avant. La custode arrière bénéficie du même motif appliqué horizontalement auquel s’ajoute la signature Rip Curl en lettrage blanc. Un graphisme qui ancre pleinement la voiture dans l’univers du surf.

Citroën C4 Cactus Rip Curl arbore également un sabot de protection Gris Aluminium à l’avant et à l’arrière renforçant son esprit « baroudeur » et « aventurier ». L’Airbump®, élément graphique et fonctionnel, qui confère à C4 Cactus une personnalité bien marquée et protège la carrosserie, se présente dans une teinte Black (de série) mais offre le choix d’autres coloris en option (Dune, Chocolate et Grey) pour que chacun puisse créer son Citroën C4 Cactus Rip Curl. Au lancement commercial de Citroën C4 Cactus Rip Curl, cinq teintes de carrosseries seront proposées au catalogue : Olive Brown /Noir Obsidien / Rouge Aden / Gris Aluminium ou Blanc Perle Nacré. Citroën prévoit en fin d’année l’arrivée au catalogue d’un coloris inédit : le Baltic Blue sublimant encore les lignes de Citroën C4 Cactus Rip Curl.

L’habitacle de Citroën C4 Cactus Rip Curl bénéficie de touches de couleurs Pulp Orange. Une teinte énergisante et dynamisante. Les ceintures de sécurité   recolorées Pulp Orange contrastent avec le garnissage intérieur des sièges disponibles en Tissu Mica Grey (de série) ou en Mixte Cuir Back/Tissu Black (en option). Ce même coloris s’invite ponctuellement au sol. Les surtapis disposent de surpiqûres Pulp Orange et d’une étiquette portant le logo de la marque de surf. Toujours dans cette recherche d’opposition avec l’ambiance Stone Grey qui règne à bord, Citroën C4 Cactus Rip Curl dispose d’enjoliveurs de haut-parleur Pulp Orange. Enfin et en clin d’œil à la bagagerie et donc à l’évasion, la planche de bord composée d’un poste de conduite libéré et connecté avec des commandes regroupées dans la tablette tactile 7’’, hérite d’un couvercle de boîte à gants (TOP BOX) traité à la manière des malles de voyage avec Sangles et Picots.

Richement dotée, la Nouvelle Série Spéciale C4 Cactus Rip Curl est basée sur la finition de niveau 3 « Shine » de Citroën C4 Cactus. Elle en reprend les principaux équipements de série et se dote (selon les marchés) de nombreuses technologies (aide au stationnement arrière, climatisation automatique, allumage des feux et essuie-vitre avant automatiques, système de navigation, système audio MP3 6HP, régulateur limiteur de vitesse, vitres surteintées...). Pour rester en parfaite connexion avec la nature et bénéficier d’une luminosité exceptionnelle lors de chacune de ses escapades, Citroën C4 Cactus Rip Curl dispose en série (selon les marchés) d’un toit vitré panoramique à haute protection thermique capable d’absorber les effets de la chaleur.

Commercialisé dans le courant du 1er semestre 2016, Citroën C4 Cactus Rip Curl sera exposé sur le stand Citroën (Hall 6) à l’occasion du Salon de Genève qui se tiendra du 01 au 13 mars 2016.


Voir en ligne : Info presse citroen.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#Incendie

Le bâtiment de Watt&Sea et North Sails a brûlé à La Rochelle

Le bâtiment qui héberge les bureaux des sociétés Watt&Sea (hydrogénérateurs) et North (voilerie  ) situés rue de la Brigantine dans la Zone d’Activités du Bout Blanc à La Rochelle a gravement brulé dans la nuit de vendredi à samedi. La photo de Bernard Gergaud témoigne des dégâts importants.
Lire la suite →

#Voilerie

Technique Voile : François Labbé, DG, et Frédéric Duthil, directeur Commercial et Marketing, forment la nouvelle équipe dirigeante

Technique Voile accueille une nouvelle équipe dirigeante composée de François Labbé en tant que directeur général et Frédéric Duthil, directeur Commercial et Marketing
Lire la suite →

#UCPA #Kitefoil

UCPA : Des stages en kitefoil et Flying Phantom pour découvrir le foil

Les premiers stages foil en planche à voile, conçus par les moniteurs UCPA, ouvrent au grand public à bombannes en Gironde dès ce printemps. De plus, elle organise des sessions découverte sur son tout nouveau catamaran à foils de 18 pieds basé à Lorient.
Lire la suite →

#AccastillageDiffusion

Click and Collect : Accastillage Diffusion se dote d’un service de réservation en ligne

Afin de toujours mieux servir ses clients et faciliter leurs achats, le site de l’enseigne, marchand depuis 2005, se dote d’un service de réservation en ligne : le Click and Collect.
Lire la suite →

#AccastillageDiffusion

Guide Accastillage Diffusion : Dans tous les points de vente le 27 février

Tous les plaisanciers seront heureux de retrouver le célèbre Guide de l’enseigne Accastillage   Diffusion dans tous les points de vente du réseau à partir du 27 février. Chaque année il élargit son offre et intègre cette année des produits de grande plaisance pour satisfaire tous les besoins des amoureux de la mer.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

samedi 25 février
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces