SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Le Printemps Nautique du Crouesty : Un festival d’essais en mer les 26, 27 (...)

#nautisme : Salon nautique

Le Printemps Nautique du Crouesty : Un festival d’essais en mer les 26, 27 et 28 mars

D 18 mars 2016     H 03:03     A La Rédaction     > 183 visites     C 1

#LeCrouesty | #nautisme #salon | #nautisme #shipshandler |

agrandir
Le week-end de Pâques, le Port du Crouesty, à l’entrée du Golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon, en Bretagne Sud, accueille le Printemps Nautique du Crouesty, un festival d’essais en mer et organisé par l’équipe du Mille Sabords.

Un concept simple et innovant : Essayez, comparez, …Achetez !

Les professionnels du Crouesty présenteront leurs nouveautés à flot. Les grandes marques du nautisme à voile et à moteur seront présentes et proposeront plus de 100 bateaux de toutes tailles et à tous les prix : semi-rigides, coques open, habitables, voiliers, day-boats…

Les visiteurs auront la possibilité de les essayer sur rendez-vous. C’est l’occasion de venir découvrir les dernières tendances du secteur et de comparer les équipements derniers cris avant d’acheter.

Pierre Lanoë, Président de l’association du Mille Sabords : « Nous avons voulu un salon de proximité sur le port du Crouesty, 3 jours uniques pour rencontrer des professionnels disponibles afin d’essayer et choisir son futur bateau, le tout dans une ambiance sympathique et détendue. »

Plus de 30 marques présentes à flot : Adventure - Alfastreet Marine – Aston - B2 Marine – Beacher - Bénéteau   - Bombard – Capelli - Corsair Marine - Dufour – Hanse - Highfied - Jeanneau   - Lomac – Narwhal - Nothys Pro – Northstar - Pacific Craft - Pro Marine – Parker - Quicksilver - Ranieri - Rhéa - Sargo boats – Searibs - Selva - Terhi - Valiant – Wellcraft - Zar - Zodiac

Et quelques nouveautés 2016 à essayer : Beneteau Flyer 8.8 deck - BSC 50 – Capelli 625 easy - Corsair Marine Pulse 600 - Highfield 660 Vendée Globe - Jeanneau   Sun Odyssey 389 - Jeanneau Merry Fisher 795 – Quicksilver 755 Open – Hanse 315 – Narwal 620 WB - Tes Yacht 32 Dreamer

Une nouveauté du Pays Basque, un 32 pieds dériveur intégral d’exception !

TES Yacht France sera présent sur le Printemps Nautique du Crouesty afin d’exposer son dernier né, TES 32 Dreamer. Avec ses 9,80 mètres hors tout, ce voilier a vraiment tout d’un grand. 1,87 m de hauteur sous barrot, 2 ou 3 cabines, un carré convivial et très confortable. Grâce à son programme ultra-polyvalent dériveur intégral, mât rabattable et facile à manœuvrer, Il permet de naviguer très confortablement et en sécurité  . Ce voilier atypique de qualité de fabrication nordique accueillera les marins les plus exigeants vers de nouveaux horizons variés et escales insolites…

Un Pôle d’exposition au cœur des commerces du Crouesty

Malgré les travaux sur le Port du Crouesty, tout sera mis en œuvre pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions et faciliter l’accès au site. Pour ce faire, la compagnie des Ports du Morbihan a mis à disposition des exposants le ponton F et le village d’exposition à terre sera situé devant celui-ci.

Marc De Ghellinck, directeur du Port du Crouesty pour la Compagnie des Ports du Morbihan : « Les travaux de l’esplanade de la Capitainerie se déroulent bien, la météo   de cette dernière semaine nous a permis de récupérer le retard lié aux intempéries des semaines précédentes. Nous avons même pris un peu d’avance ! Les arbres ont été livrés en début de semaine et devraient avoir presque tous trouvés leurs places avant le Printemps Nautique du Crouesty. Concernant les emplacements à flot, l’équipe du port est à pied d’œuvre actuellement pour libérer le ponton F qui accueillera la manifestation. Si la météo   est de la partie, cette édition 2016 sera une réussite. »


Voir en ligne : Info presse printempsducrouesty.fr

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#Automobile

Citroën : Un C4 Cactus version 100% outdoor aux couleurs de Rip Curl

A l’occasion du Salon de Genève, un vent de liberté et d’aventure soufflera sur le stand Citroën, avec la présentation de la Série Spéciale « C4 Cactus Rip Curl ». Une rencontre naturelle pour deux marques qui développent des produits à la fois design et techniques. Crossover unique et décomplexé, Citroën C4 Cactus inaugure pour cette série spéciale la fonction Grip Control qui lui procure une plus grande motricité, ainsi que des éléments de style renforçant son caractère 100% outdoor.
Lire la suite →

#Incendie

Le bâtiment de Watt&Sea et North Sails a brûlé à La Rochelle

Le bâtiment qui héberge les bureaux des sociétés Watt&Sea (hydrogénérateurs) et North (voilerie  ) situés rue de la Brigantine dans la Zone d’Activités du Bout Blanc à La Rochelle a gravement brulé dans la nuit de vendredi à samedi. La photo de Bernard Gergaud témoigne des dégâts importants.
Lire la suite →

#Voilerie

Technique Voile : François Labbé, DG, et Frédéric Duthil, directeur Commercial et Marketing, forment la nouvelle équipe dirigeante

Technique Voile accueille une nouvelle équipe dirigeante composée de François Labbé en tant que directeur général et Frédéric Duthil, directeur Commercial et Marketing
Lire la suite →

#UCPA #Kitefoil

UCPA : Des stages en kitefoil et Flying Phantom pour découvrir le foil

Les premiers stages foil en planche à voile, conçus par les moniteurs UCPA, ouvrent au grand public à bombannes en Gironde dès ce printemps. De plus, elle organise des sessions découverte sur son tout nouveau catamaran à foils de 18 pieds basé à Lorient.
Lire la suite →

#AccastillageDiffusion

Click and Collect : Accastillage Diffusion se dote d’un service de réservation en ligne

Afin de toujours mieux servir ses clients et faciliter leurs achats, le site de l’enseigne, marchand depuis 2005, se dote d’un service de réservation en ligne : le Click and Collect.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mardi 17 octobre
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces