Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Salon nautique

Le Printemps Nautique du Crouesty : le festival d’essais en mer s’est clôturé sur une note d’optimisme

lundi 23 avril 2018La Rédaction

La dernière journée du Printemps Nautique du Crouesty a confirmé l’engouement pour le marché du bateau neuf. Cette 10e édition, organisée par l’équipe du Mille Sabords, dans le Port du Crouesty, à l’entrée du Golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon, présentait une centaine de bateaux neufs, à flot et à terre dont les dernières nouveautés : semi-rigides, coques open, voiliers, day-boats, voile légère…

L’originalité de ce salon est de proposer des essais en mer. Chaque acquéreur peut tester son futur bateau. Le concept est simple : essayer, comparez, achetez. En comparant les différents modèles, les plaisanciers confirment plus facilement leur investissement :

« Nous avons l’optique d’acheter un bateau. Nous avons visité les bateaux exposés à terre et nous avons essayé le bateau qui nous intéresse. L’essai   s’est très bien passé. Il a permis de répondre à nos différentes questions. C’est un projet à long terme, nous ne comptons pas acheter aujourd’hui. Nous avons connu le Printemps Nautique du Crouesty sur Internet. C’est la possibilité d’essayer les bateaux en mer qui nous a fait nous déplacer, » indiquait un visiteur à l’issue d’un essai  .

En ce début de saison, ce festival d’essais permet aux professionnels de nouer des contacts commerciaux avec de futurs acheteurs ou à la suite d’un dernier essai, finaliser une vente. Au bout de 2 jours, les concessionnaires ont effectué de nombreux essais, réalisé des devis en vue de futures ventes. Plusieurs ventes ont eu lieu directement sur le salon.

Mikaël Josso, président du Mille Sabords : « Avec le soutien de la Compagnie des Ports du Morbihan et la commune d’Arzon, nous avons pour cette dixième édition, réussi à monter un très beau salon. Nous retrouvons nos clients dans un contexte différent, plus convivial. Chaque concessionnaire proposait des tarifs attractifs. Il y avait des opérations à faire sur certains modèles. Il manquait cependant des voiliers en exposition. Certains exposants venaient de l’extérieur, nous tenios à les remercier. Le petit plus du week-end, les clients ayant effectués des essais en mer, ce matin ont pu découvrir Le Soléal, paquebot de 142 mètres de la compagnie Ponant, qui jette l’ancre entre Méaban et le Port du Crouesty."

Sur le nouvel espace portuaire, de nombreux exposants grands public, axés sur le domaine maritime proposaient des outils de navigation électronique, un pôle pêche, des vêtements   techniques, de la presse, ou des services comme la banque, l’assurance   marine.

Brèves de salon :

Mme Drouet, société Karchear : « Ce salon nous a offert une belle découverte de l’univers nautique. Il nous a permis de présenter, d’échanger et d’informer sur nos nouveaux produits. »

Séverine Chéron, Crouesty Location   : « Ce Printemps Nautique est un salon agréable, il nous permet de dynamiser notre marque de semi-rigide BSC et de mettre en avant notre agence de location   avant la saison. »

Rendez-vous du 01 au 04 novembre pour Le Mille Sabords, le salon du bateau d’occasion.


Voir en ligne : Info presse printempsducrouesty.fr



A la une