SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Nautic 2016 : Les 3 nouveaux visuels

#nautisme : #Nautic

Nautic 2016 : Les 3 nouveaux visuels

Prochaine édition du 3 au 11 décembre 2016

D 11 avril 2016     H 13:24     A La Rédaction     > 298 visites     C 1

#Paris | #nautisme #salon |

agrandir
Le désormais traditionnel triptyque de visuels du prochain Nautic est dévoilé : une vedette fonce vers nous dans une belle lumière de soir d’été, un voilier moderne s’approche tranquillement sous spi asymétrique et un rider dévale une vague sur son Stand Up Paddle. Tous viennent vers l’observateur, comme pour annoncer ce rassemblement capital de la plaisance.

Trois visuels pour trois univers nautiques complémentaires, les visuels du Nautic continuent leur saga à trois bandes. Les affiches 2016 illustrent des bateaux venant vers nous, au lieu de partir vers l’horizon, comme pour souligner l’importance du rassemblement de tous les passionnés vers la Capitale. Les bateaux viennent à nous, ce qui est loin d’être seulement une image en termes de logistique et d’organisation. Le Nautic a été le premier et reste le dernier salon nautique   international organisé au cœur d’une capitale, avec des bateaux et des exposants venant des quatre coins d’Europe et du Monde. Les trois embarcations illustrent parfaitement les tendances du marché, avec une vedette moderne et habitable de grande diffusion, un voilier de croisière moderne, confortable et innovant et enfin un Stand Up Paddle en plein surf  , rappelant que cette discipline peut aussi se pratiquer dans les vagues.

Déjà considérablement modifiée l’année dernière, la répartition des secteurs continue son optimisation : le trajet extérieur entre les Halls 2 et 4 sera considérablement écourté pour rapprocher les bateaux à moteur du reste du Salon. Les visiteurs accèderont au Hall 4 par le côté du pavillon via le Hall 3. Le Salon Piscine & Bien-Etre quittera quant à lui le Hall 1 pour investir une partie du 2.2.

Enfin, à la demande majoritaire des exposants, la dernière évolution majeure concerne le planning d’ouverture du Nautic. En lieu et place du premier vendredi réservé aux Professionnels et à la Presse, le salon ouvrira ses portes une heure plus tôt tous les matins pour ces derniers. L’hyper-concentration d’annonces et de manifestations sur le premier vendredi sera ainsi atténuée, de façon à permettre à tous de gérer leurs opérations sur l’ensemble de la semaine. En effet, le Nautic est le cadre choisi chaque année par l’immense majorité des événements nautiques pour organiser leur principales opérations presse et relations publiques annuelles. Chaque matin, le salon ne sera accessible à 9h00 qu’aux professionnels et à la presse, avant l’ouverture au grand public qui reste à 10h00. Sur 9 jours de salon, cela représente une journée pleine d’ouverture lissée sur la semaine, tout en permettant aux exposants de réduire leurs coûts logistiques et en optimisant leur communication.

En perpétuelle évolution, pour s’adapter au gros temps comme aux embellies, le Nautic prépare une édition 2016 innovante avec toujours de nombreuses animations, pour tous les publics et toutes les passions nautiques du 3 au 11 décembre prochain.


Voir en ligne : Info presse www.salonnautiqueparis.com

Portfolio

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#Surf

Wave club de Splashworld Provence : Une vague artificielle de 3 m à dompter dès le 2 avril

DA WAVE, plus grande vague artificielle au monde créée spécifiquement pour le WAVE CLUB de SPLASHWORLD® PROVENCE par les Californiens de Pacific Surf   Design, a tout de la perfection. Homologuée par le Guinness World Records, DA WAVE propose LE rouleau statique parfait, haut de plus de trois mètres, que les fans de glisse, quel que soit leur niveau, pourront dompter dès le 2 avril.
Lire la suite →

Voilerie

SO sails : un plancher de 150m² et des nouveaux locaux à Lorient

Toute l’équipe de la voilerie   SO sails accueille désormais ses clients au 17 Rue Ingénieur Verrière à Lorient et organise une journée porte ouverte le samedi 16 avril.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Printemps Nautique du Crouesty : Un festival d’essais en mer les 26, 27 et 28 mars

Le week-end de Pâques, le Port du Crouesty, à l’entrée du Golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon, en Bretagne Sud, accueille le Printemps Nautique du Crouesty, un festival d’essais en mer et organisé par l’équipe du Mille Sabords.
Lire la suite →

#Automobile

Citroën : Un C4 Cactus version 100% outdoor aux couleurs de Rip Curl

A l’occasion du Salon de Genève, un vent de liberté et d’aventure soufflera sur le stand Citroën, avec la présentation de la Série Spéciale « C4 Cactus Rip Curl ». Une rencontre naturelle pour deux marques qui développent des produits à la fois design et techniques. Crossover unique et décomplexé, Citroën C4 Cactus inaugure pour cette série spéciale la fonction Grip Control qui lui procure une plus grande motricité, ainsi que des éléments de style renforçant son caractère 100% outdoor.
Lire la suite →

#Incendie

Le bâtiment de Watt&Sea et North Sails a brûlé à La Rochelle

Le bâtiment qui héberge les bureaux des sociétés Watt&Sea (hydrogénérateurs) et North (voilerie  ) situés rue de la Brigantine dans la Zone d’Activités du Bout Blanc à La Rochelle a gravement brulé dans la nuit de vendredi à samedi. La photo de Bernard Gergaud témoigne des dégâts importants.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 8



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces