#Nautic
Nautic 2016 : Les 3 nouveaux visuels
Prochaine édition du 3 au 11 décembre 2016
lundi 11 avril 2016 –
Trois visuels pour trois univers nautiques complémentaires, les visuels du Nautic continuent leur saga à trois bandes. Les affiches 2016 illustrent des bateaux venant vers nous, au lieu de partir vers l’horizon, comme pour souligner l’importance du rassemblement de tous les passionnés vers la Capitale. Les bateaux viennent à nous, ce qui est loin d’être seulement une image en termes de logistique et d’organisation. Le Nautic a été le premier et reste le dernier salon nautique international organisé au cœur d’une capitale, avec des bateaux et des exposants venant des quatre coins d’Europe et du Monde. Les trois embarcations illustrent parfaitement les tendances du marché, avec une vedette moderne et habitable de grande diffusion, un voilier de croisière moderne, confortable et innovant et enfin un Stand Up Paddle en plein surf , rappelant que cette discipline peut aussi se pratiquer dans les vagues.
Déjà considérablement modifiée l’année dernière, la répartition des secteurs continue son optimisation : le trajet extérieur entre les Halls 2 et 4 sera considérablement écourté pour rapprocher les bateaux à moteur du reste du Salon. Les visiteurs accèderont au Hall 4 par le côté du pavillon via le Hall 3. Le Salon Piscine & Bien-Etre quittera quant à lui le Hall 1 pour investir une partie du 2.2.
Enfin, à la demande majoritaire des exposants, la dernière évolution majeure concerne le planning d’ouverture du Nautic. En lieu et place du premier vendredi réservé aux Professionnels et à la Presse, le salon ouvrira ses portes une heure plus tôt tous les matins pour ces derniers. L’hyper-concentration d’annonces et de manifestations sur le premier vendredi sera ainsi atténuée, de façon à permettre à tous de gérer leurs opérations sur l’ensemble de la semaine. En effet, le Nautic est le cadre choisi chaque année par l’immense majorité des événements nautiques pour organiser leur principales opérations presse et relations publiques annuelles. Chaque matin, le salon ne sera accessible à 9h00 qu’aux professionnels et à la presse, avant l’ouverture au grand public qui reste à 10h00. Sur 9 jours de salon, cela représente une journée pleine d’ouverture lissée sur la semaine, tout en permettant aux exposants de réduire leurs coûts logistiques et en optimisant leur communication.
En perpétuelle évolution, pour s’adapter au gros temps comme aux embellies, le Nautic prépare une édition 2016 innovante avec toujours de nombreuses animations, pour tous les publics et toutes les passions nautiques du 3 au 11 décembre prochain.
Voir en ligne : Info presse www.salonnautiqueparis.com
Dans la même rubrique
#Surf : Wave club de Splashworld Provence : Une vague artificielle de 3 m à dompter dès le 2 avril
Voilerie : SO sails : un plancher de 150m² et des nouveaux locaux à Lorient
Salon nautique : Le Printemps Nautique du Crouesty : Un festival d’essais en mer les 26, 27 et 28 mars
#Automobile : Citroën : Un C4 Cactus version 100% outdoor aux couleurs de Rip Curl