SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Les sociétés Sensation Océan et Grand Large Emotion se rapprochent (...)

#nautisme : Charter

Les sociétés Sensation Océan et Grand Large Emotion se rapprochent commercialement

D 28 avril 2016     H 09:40     A La Rédaction     > 290 visites     C 1

#lorient | #Economie #nautisme | #nautisme #location |

agrandir
L’organisation de navigations à bord de voiliers de course au large à destination des entreprises et du grand public est un marché très spécifique du nautisme sur lequel seules deux sociétés françaises émergent : Sensation Océan et Grand Large Emotion.

Sensation Ocean propose depuis 2006 des prestations à bord d’une flotte variée de bateaux de course dont, entre autre, l’ex-trimaran ORMA Foncia, avec la complicité du skipper Alain Gautier.

Grand Large Emotion proposait depuis 2010 des sorties sur le trimaran 60 pieds ORMA ex-Sopra Group. En 2015, la société a revendu ce dernier pour faire l’acquisition du trimaran Ultim ex-Gitana 11.

Brice Lavirotte et Antoine Rabaste, fondateurs de leurs structures respectives, ont décidé d’entamer un rapprochement commercial afin de pouvoir proposer à travers la structure de Sensation Océan et son réseau, une offre complète et unique de sorties sportives en bateaux de course.

La flotte proposée par Sensation Océan est donc désormais composée par :
- le trimaran 60 pieds (18,28m) ORMA Sensations ex-Foncia,
- le trimaran Ultim 77 pieds (23,38m) Emotion ex-Gitana 11,
- le maxi-catamaran de 74 pieds (22,50m) Explorer
- la flotte des 8 catamarans monotypes de 25 pieds (7,65m) COD25, ex-catamarans du Trophée Clairefontaine.

Et l’offre initiale de Sensation Océan qui était jusque là uniquement proposée au départ de Lorient en Bretagne va pouvoir maintenant s’ouvrir sur la Méditerranée à travers l’offre de Grand Large Emotion.

« Ce rapprochement commercial est une excellente initiative » pour Brice Lavirotte dirigeant de Sensation Océan, « cela nous permet dès maintenant de disposer d’une offre commerciale complète, avec non seulement une flotte qui n’a pas d’équivalent, mais également une ouverture géographique sur la méditerranée qui est un vrai plus, particulièrement sur le marché des séminaires d’entreprise. C’est également une façon de rationnaliser et d’optimiser nos investissements commerciaux et de communication ».

Selon Antoine Rabaste, le dirigeant de Grand Large Emotion « ce projet est pour nous l’occasion d’un partage d’expérience, de plus d’efficacité commerciale et de futurs projets possibles en collaboration avec Sensation Océan. De nouvelles aventures à partager avec tous les skippers d’un jour… »


Voir en ligne : Info presse www.sensationocean.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Salon Nautique

7e Salon International du Multicoque : Le catamaran géant Vitalia II (ex Orange) a contribué au succès

Cette nouvelle édition du Salon International du multicoque, a fermé ses portes dimanche. Pour découvrir une soixantaine de bateaux, des visiteurs du monde entier se sont déplacés à La Grande Motte, et aux dires des exposants, cette édition 2016, confirme la place prépondérante de ce salon pour la filière multicoque.
Lire la suite →

#Nautic

Nautic 2016 : Les 3 nouveaux visuels

Le désormais traditionnel triptyque de visuels du prochain Nautic est dévoilé : une vedette fonce vers nous dans une belle lumière de soir d’été, un voilier moderne s’approche tranquillement sous spi asymétrique et un rider dévale une vague sur son Stand Up Paddle. Tous viennent vers l’observateur, comme pour annoncer ce rassemblement capital de la plaisance.
Lire la suite →

#Surf

Wave club de Splashworld Provence : Une vague artificielle de 3 m à dompter dès le 2 avril

DA WAVE, plus grande vague artificielle au monde créée spécifiquement pour le WAVE CLUB de SPLASHWORLD® PROVENCE par les Californiens de Pacific Surf   Design, a tout de la perfection. Homologuée par le Guinness World Records, DA WAVE propose LE rouleau statique parfait, haut de plus de trois mètres, que les fans de glisse, quel que soit leur niveau, pourront dompter dès le 2 avril.
Lire la suite →

Voilerie

SO sails : un plancher de 150m² et des nouveaux locaux à Lorient

Toute l’équipe de la voilerie   SO sails accueille désormais ses clients au 17 Rue Ingénieur Verrière à Lorient et organise une journée porte ouverte le samedi 16 avril.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Printemps Nautique du Crouesty : Un festival d’essais en mer les 26, 27 et 28 mars

Le week-end de Pâques, le Port du Crouesty, à l’entrée du Golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon, en Bretagne Sud, accueille le Printemps Nautique du Crouesty, un festival d’essais en mer et organisé par l’équipe du Mille Sabords.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

samedi 25 février
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces