SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Easy To Fly : le catamaran de sport à foils conçu par Jean-Pierre Dick, (...)

#Bateaux : Absolute Dreamer

Easy To Fly : le catamaran de sport à foils conçu par Jean-Pierre Dick, Guillaume Verdier et Nicolas Groleau

D 20 septembre 2016     H 08:50     A La Rédaction     > 770 visites     C 1

#lorient | #catamaran | #course #voile | #monotype | | #voile |

agrandir
Le nouveau catamaran à foils d’Absolute Dreamer sera présenté en avant-première au Grand Pavois de La Rochelle du 28 septembre au 3 octobre 2016. Le trio Jean-Pierre Dick, Guillaume Verdier et Nicolas Groleau a imaginé, dessiné et construit l’Easy To Fly. Les navigations se sont enchainées depuis le mois de mars dans la baie de Quiberon pour mettre au point le dernier né des foilers. Le multicoque est conçu pour voler en toute sécurité   à partir de 8 noeuds de vent avec 3 personnes à bord.

Jean- Pierre Dick, Absolute Dreamer : « La navigation est entrée dans l’ère des foils. En regardant les régates et particulièrement les sportboats (entre 24 et 28 pieds), force était de constater qu’aucun modèle à foils de cette taille n’existait. Les premières navigations ont démontré que l’Easy To Fly est un bateau sécurisant avec un vol stable et qui décolle dès 8 nœuds de vent. »

Guillaume Verdier, Architecte naval : « Notre bureau d’architecture venait de finir la coupe de l’America avec Team New Zealand et nous avions beaucoup travaillé sur les principes de bateaux volants ainsi que leur stabilité. Jean Pierre Dick a trouvé l’idée séduisante et a voulu lancer le projet. Le bateau a alors vu le jour cet hiver 2016, c’est vraiment un bateau très stable, avec des pointes de vitesses fantastiques. La construction est un chef d’œuvre, mais ne nous trompons pas : une telle qualité est indispensable pour un tel engin. »

Nicolas Groleau, JPS Production : « Le but, que nous nous étions fixé avec Guillaume Verdier et Jean-Pierre Dick, était de produire en série un bateau qui vole facilement. C’était ambitieux de se lancer dans un tel projet. Les bateaux volants sont difficiles à construire et à penser. Après plus d’un an de construction et de mises au point, le concept du vol stable et accessible est devenu une réalité avec l’Easy to Fly. »


Voir en ligne : Info presse absolute-dreamer.com


Caractéristiques clés

  • Longueur coque avec safrans 8m 10
  • Largeur 4m 30
  • Hauteur Mât 13m 70
  • Tirant d’eau 1m 20
  • Foils « en S » carbone epoxy
  • Poids du navire 325 Kg
  • Design Graphique
  • Jean-Baptiste Epron

1 Messages

  • L’Easy tout Fly n’a jamais été imaginé et conçu par Jean-Pierre Dick. Il a été pensé par Bertrand Le Gallic et Bertrand Bonneville. Les plans on été réalisés par Guillaume VERDIER qui c’est permis sans autorisation de revendre ceux-ci à Jean-Pierre Dick. Ce bateau avait au départ été imaginé pour remplacer les anciens Sailing one 25 du regretté Trophée Clairefontaine. Une action pour les droits de la propriété des plans est actuellement en étude.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#Lagoon

Lagoon 42 : entre le Lagoon 400 et les Lagoon 450 F & S pour remplacer le Lagoon 421

Annoncé lors du dernier salon de Cannes, un nouveau Lagoon   arrive cette année . Le Lagoon   42 s’insère entre le Lagoon 400 et les Lagoon 450 F & S pour remplacer le Lagoon 421. Ce nouveau membre de la gamme Lagoon a du style et une forte personnalité. Tout en gardant un air de famille et en conservant les caractéristiques principales de la nouvelle génération de Lagoon (étraves droites, rouf suspendu, gréement optimisé…), il démontre notre recherche d’harmonie entre l’espace à vivre et la navigation.
Lire la suite →

#VPLP #Komorebi

Trimaran Komorebi : Un projet ni voilier, ni bateau à moteur par VPLP Design

KOMOREBI est un projet qui incarne les valeurs de VPLP   autant que son savoir-faire. Un navire efficace et extrêmement stable, capable de traverser les océans tout en restant agile, affichant un tirant d’eau qui lui donne accès aux criques les plus étroites. Ni voilier, ni bateau à moteur, un peu des deux.
Lire la suite →

Quadrofoil

Quadrofoil invente le bi-place électrique à 4 foils

Quadrofoil est une entreprise slovène qui annonce avoir réinventé le « watercraft ». Et quand on voit le résultat, force est de constater qu’ils ont réussi. Il ne s’agit pas de prototypes mais bel et bien de « bateaux » à moteur électrique qui glissent sur 4 foils et qui seront commercialisés en deux versions dès 2015 (en pré-commande dès octobre 2014).
Lire la suite →

U-Boat Worx

HP Sport Sub 2, la « Ferrari » des sous-marins

U-Boat Worx, le célèbre fabricant néerlandais de navires submersibles, a lancé son nouveau « HP Sport Sub 2 » ultra-compact. Pouvant accueillir 2 personnes, ce sous-marin   à hautes performances peut être embarqué à bord de n’importe quel yacht de luxe. Il peut même être remorqué derrière une voiture.
Lire la suite →

Chantier Florance

Patapon

Votre enfant ne veut pas d’un Optimist ou de ses dérivés de grande production comme le Bug ou l’Open Bic. Le chantier Florance de Plouer sur Rance vous propose un kit pour construire ensemble un joli dériveur de 3 mètres de long.
Lire la suite →

A la une

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

lundi 26 juin
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces