SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » Costa Sunglasses : Jérémie Beyou ambassadeur de la marque pour le Vendée (...)

#Accastillage : Lunettes

Costa Sunglasses : Jérémie Beyou ambassadeur de la marque pour le Vendée Globe

D 29 septembre 2016     H 03:56     A La Rédaction     > 189 visites     C 1

#lunettes |

agrandir
Les lunettes de soleil Costa (Groupe Essilor) partent faire le tour du monde avec Jérémie Beyou, leur nouvel ambassadeur.

Pour Costa Sunglasses, qui a bâti sa réputation d’excellence en protégeant les yeux des pêcheurs et des marins des côtes de Floride, le défi est aussi de taille : il lui faut veiller sur les yeux d’un homme qui va passer deux mois et demi en mer, sans répit, le regard vissé sur l’horizon ou sur ses voiles. La confiance de Jérémie Beyou dans les verres polarisants Costa s’est bâtie lors de la Transat New York - Vendée (les Sables d’Olonne), course d’une dizaine de jours en solitaire qu’il a remportée le 8 juin dernier après neuf jours de navigation acharnée. Naturellement, le Breton s’est tourné vers Costa Sunglasses pour affronter le Vendée Globe.

« J’ai vraiment été séduit, pendant ma transat, par la performance de la technologie des verres Costa 580®*, qui m’a apporté exactement ce que je recherche, à savoir une protection parfaite, du confort visuel et une réduction de la fatigue oculaire, qui a tendance à rapidement s’installer quand on passe ses journées sur le pont ou à scruter les fichiers météo  . Une course se gagne sur les performances du bateau, mais aussi sur l’engagement total du skipper. Dès lors, chaque élément compte : nos yeux sont malmenés par le soleil et ses reflets sur l’eau, par les embruns et les paquets d’eau qui nous déferlent dessus quand on est à la barre ou quand on va manœuvrer à l’avant. Confortables et résistantes, les lunettes Costa que j’ai testées entre New York et la Vendée m’ont totalement convaincu. Et puis je suis très fier d’être l’ambassadeur en France d’une marque devenue culte en Amérique... »

Un sentiment de fierté partagé par Ludovic Mathieu, le Directeur Général d’Essilor France, distributeur de la marque américaine Costa : « Nous sommes très heureux d’accompagner Jérémie dans la course mythique du Vendée Globe avec nos lunettes de soleil Costa. Conçues par et pour les amoureux de la mer, les « water addicts » qui cherchent à concilier haute performance, endurance et protection, c’est naturellement que nous nous sommes retrouvés avec Jérémie, skipper talentueux, passionné et exigeant. C’est également pour nous une grande fierté que d’inaugurer ce partenariat à l’occasion de cette épreuve hors du commun qui mêle aventure et technologie et qui suscite l’admiration dans le monde entier. »

*Les verres Costa absorbent la couleur jaune et permettent ainsi une meilleure définition des couleurs. Ils éliminent également la lumière bleue nocive, très éblouissante et diffusante, et offrent une meilleure protection, ainsi que des contrastes renforcés.


A propos de Costa Sunglasses  : Née en Floride en 1983, Costa est une marque authentique, bâtie sur des valeurs fortes et résolument à la pointe de la technologie. Costa est devenue la référence de la protection oculaire pour les activités nautiques grâce à la technologie brevetée 580®, qui assure un filtrage sélectif de la lumière. Les lunettes Costa sont dotées de montures couvrantes et confortables, fabriquées à base d’éco matériaux (huile de ricin) co-injecté avec de l’Hydrolite®, un antidérapant breveté. La marque Costa est distribuée par Essilor et disponible chez les opticiens avec ou sans correction (prix public entre 150 et 249 € (sans correction). Site Internet : www.costasunglasses.fr
0 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Montre

TomTom Adventurer : Une nouvelle montre étanche GPS Outdoor

TomTom (TOM2) a lancé la TomTom Adventurer, une nouvelle montre GPS Outdoor avec capteur de fréquence cardiaque et lecteur de musique intégrés. Elle est par ailleurs équipée d’un altimètre barométrique et d’une boussole. Elle intègre ainsi de nouveaux modes dédiés pour la randonnée, le trail et les sports d’hiver. La montre embarque bien sûr un capteur GPS et s’appuie sur l’expertise TomTom dans l’univers de la navigation pour proposer la visualisation des parcours en temps réel.
Lire la suite →

Electronique embarquée

Grand Pavois La Rochelle 2016 : Des équipements connectés à tester pendant le salon

Comme on apprend à conduire un véhicule sur des simulateurs, on peut aujourd’hui apprendre la navigation de cette même façon. Histoire d’avoir directement des sensations fortes sans passer par la case départ les visiteurs pourront, pour la première fois cette année, avoir une expérience de navigation virtuelle inédite à bord des trimarans les plus rapides du moment le MACIF ou le SPINDRIFT. A l’intérieur du Sailing Truck Macif, les passionnés pourront naviguer virtuellement aux côtés de François Gabart sur son dernier Trimaran. Sur Spindrift Immersion, les visiteurs pourront tester la course en mer à bord du plus grand trimaran de course au monde et découvrir de nouvelles sensations de navigation. Frissons garantis sur ces deux simulateurs !
Lire la suite →

Accastillage

Poulies Ino-Block : production en série de 8 poulies à axe textile

C’est parti pour la production en série des 8 poulies à axe textile de la gamme Ino-Block. Le Bureau d’Etudes d’Ino-Rope a travaillé en amont sur un ensemble d’améliorations pour parvenir à un produit très abouti. Un concentré d’innovations 100% made in France.
Lire la suite →

#SailRacer

DataLinker : Pour partager les données des instruments du bord en Bluetooth et libérer le Wifi

DataLinker qui permet de recevoir les données de son instrumentation sur son téléphone   portable, sa tablette ou un autre appareil mobile comme une montre ou une paire de lunettes HUD, est désormais disponibles sur le marché. Grâce à la technologie Bluetooth Smart vous pouvez utiliser les données de vent, compas, speedo, sondeur et GPS avec une application dédiée tout en restant connecté à Internet par le port WiFi et ainsi les partager via « le cloud ».
Lire la suite →

#Premiumropes

Ropesplicing : Une application iOS et Android pour réussir ses épissures

Premium Ropes lance cette semaine une nouvelle application qui vous aide à réaliser des épissures de cordages.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces