Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Lunettes

Costa Sunglasses : Jérémie Beyou ambassadeur de la marque pour le Vendée Globe

jeudi 29 septembre 2016La Rédaction

Les lunettes de soleil Costa (Groupe Essilor) partent faire le tour du monde avec Jérémie Beyou, leur nouvel ambassadeur.

Pour Costa Sunglasses, qui a bâti sa réputation d’excellence en protégeant les yeux des pêcheurs et des marins des côtes de Floride, le défi est aussi de taille : il lui faut veiller sur les yeux d’un homme qui va passer deux mois et demi en mer, sans répit, le regard vissé sur l’horizon ou sur ses voiles. La confiance de Jérémie Beyou dans les verres polarisants Costa s’est bâtie lors de la Transat New York - Vendée (les Sables d’Olonne), course d’une dizaine de jours en solitaire qu’il a remportée le 8 juin dernier après neuf jours de navigation acharnée. Naturellement, le Breton s’est tourné vers Costa Sunglasses pour affronter le Vendée Globe.

« J’ai vraiment été séduit, pendant ma transat, par la performance de la technologie des verres Costa 580®*, qui m’a apporté exactement ce que je recherche, à savoir une protection parfaite, du confort visuel et une réduction de la fatigue oculaire, qui a tendance à rapidement s’installer quand on passe ses journées sur le pont ou à scruter les fichiers météo  . Une course se gagne sur les performances du bateau, mais aussi sur l’engagement total du skipper. Dès lors, chaque élément compte : nos yeux sont malmenés par le soleil et ses reflets sur l’eau, par les embruns et les paquets d’eau qui nous déferlent dessus quand on est à la barre ou quand on va manœuvrer à l’avant. Confortables et résistantes, les lunettes Costa que j’ai testées entre New York et la Vendée m’ont totalement convaincu. Et puis je suis très fier d’être l’ambassadeur en France d’une marque devenue culte en Amérique... »

Un sentiment de fierté partagé par Ludovic Mathieu, le Directeur Général d’Essilor France, distributeur de la marque américaine Costa : « Nous sommes très heureux d’accompagner Jérémie dans la course mythique du Vendée Globe avec nos lunettes de soleil Costa. Conçues par et pour les amoureux de la mer, les « water addicts » qui cherchent à concilier haute performance, endurance et protection, c’est naturellement que nous nous sommes retrouvés avec Jérémie, skipper talentueux, passionné et exigeant. C’est également pour nous une grande fierté que d’inaugurer ce partenariat à l’occasion de cette épreuve hors du commun qui mêle aventure et technologie et qui suscite l’admiration dans le monde entier. »

*Les verres Costa absorbent la couleur jaune et permettent ainsi une meilleure définition des couleurs. Ils éliminent également la lumière bleue nocive, très éblouissante et diffusante, et offrent une meilleure protection, ainsi que des contrastes renforcés.


A propos de Costa Sunglasses  : Née en Floride en 1983, Costa est une marque authentique, bâtie sur des valeurs fortes et résolument à la pointe de la technologie. Costa est devenue la référence de la protection oculaire pour les activités nautiques grâce à la technologie brevetée 580®, qui assure un filtrage sélectif de la lumière. Les lunettes Costa sont dotées de montures couvrantes et confortables, fabriquées à base d’éco matériaux (huile de ricin) co-injecté avec de l’Hydrolite®, un antidérapant breveté. La marque Costa est distribuée par Essilor et disponible chez les opticiens avec ou sans correction (prix public entre 150 et 249 € (sans correction). Site Internet : www.costasunglasses.fr


A la une