SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

#Accastillage : MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

D 28 décembre 2016     H 03:38     A La Rédaction     > 229 visites     C 1

#nautisme #revetement |

agrandir
Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.

MacGlide consiste en un film adhésif protecteur des œuvres vives préalablement enduit d’une peinture au silicone spécifique développée en collaboration avec PPG, leader mondial de la peinture. Autrement dit, il s’agit d’une « peinture sous-marine adhésive », un saut technologique aux avantages multiples.

Le principe actif de MacGlide repose sur l’anti-adhérence. MacGlide empêche donc la colonisation de la carène sans diffusion de biocides et autres pesticides qui impactent la base même des chaînes alimentaires aquatiques.

A la différence des peintures traditionnelles, MacGlide ne s’érode pas et conserve ses propriétés dans le temps – cinq ans – indépendamment des variables biologiques des eaux fréquentées.

Avec la préservation de la vie marine, d’autres bénéfices motivent depuis plusieurs années le recours à ce type de revêtements anti-adhérents sur des navires de coisière,
de commerce ou militaires : amélioration de la glisse, optimisation de la consommation de carburant, auto-nettoyage à vitesse critique et durabilité de cinq ans qui accroît la rentabilité opérationnelle des navires.

Jusqu’alors, la problématique d’une mise en œuvre en spray ou pulvérisation du silicone (– 30 % d’overspray, se redéposant jusqu’à 1 km...) agissait comme un frein, sans omettre que ce type d’application manuelle procure une efficacité moindre.

Révolutionnaire, MacGlide élimine cet obstacle et conserve les seuls avantages du silicone qu’il met à la portée de la plaisance : le revêtement de silicone est enduit sur le film auto-adhésif suivant un procédé industriel avec contrôle du profil d’épaisseur et sans émission de composés volatifs (COV) dans l’atmosphère.

Mis au point par Mactac au terme de cinq ans de Recherche et Développement, le complexe adhésif MacGlide, robuste et imperméable à l’eau de mer, est commercialisé en bobine de 60 cm X 25 ml. Sa diffusion est assurée par AderNautic à travers un réseau d’applicateurs professionnels agréés.

Un vernis de scellement exclusif parachève la solution MacGlide et permet en outre de pratiquer d’éventuelles réparations localisées.


Voir en ligne : Info presse Agence Rond Vert / www.mactac.fr

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Lunettes

Costa Sunglasses : Jérémie Beyou ambassadeur de la marque pour le Vendée Globe

Les lunettes de soleil Costa (Groupe Essilor) partent faire le tour du monde avec Jérémie Beyou, leur nouvel ambassadeur.
Lire la suite →

Montre

TomTom Adventurer : Une nouvelle montre étanche GPS Outdoor

TomTom (TOM2) a lancé la TomTom Adventurer, une nouvelle montre GPS Outdoor avec capteur de fréquence cardiaque et lecteur de musique intégrés. Elle est par ailleurs équipée d’un altimètre barométrique et d’une boussole. Elle intègre ainsi de nouveaux modes dédiés pour la randonnée, le trail et les sports d’hiver. La montre embarque bien sûr un capteur GPS et s’appuie sur l’expertise TomTom dans l’univers de la navigation pour proposer la visualisation des parcours en temps réel.
Lire la suite →

Electronique embarquée

Grand Pavois La Rochelle 2016 : Des équipements connectés à tester pendant le salon

Comme on apprend à conduire un véhicule sur des simulateurs, on peut aujourd’hui apprendre la navigation de cette même façon. Histoire d’avoir directement des sensations fortes sans passer par la case départ les visiteurs pourront, pour la première fois cette année, avoir une expérience de navigation virtuelle inédite à bord des trimarans les plus rapides du moment le MACIF ou le SPINDRIFT. A l’intérieur du Sailing Truck Macif, les passionnés pourront naviguer virtuellement aux côtés de François Gabart sur son dernier Trimaran. Sur Spindrift Immersion, les visiteurs pourront tester la course en mer à bord du plus grand trimaran de course au monde et découvrir de nouvelles sensations de navigation. Frissons garantis sur ces deux simulateurs !
Lire la suite →

Accastillage

Poulies Ino-Block : production en série de 8 poulies à axe textile

C’est parti pour la production en série des 8 poulies à axe textile de la gamme Ino-Block. Le Bureau d’Etudes d’Ino-Rope a travaillé en amont sur un ensemble d’améliorations pour parvenir à un produit très abouti. Un concentré d’innovations 100% made in France.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

samedi 25 février
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces