SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent (...)

#nautisme : Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

D 15 novembre 2016     H 03:32     A La Rédaction     > 291 visites     C 1

#Economie #nautisme | #nautisme #location |

agrandir
La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.

Les start-up de la consommation collaborative n’en finissent plus de grandir. A l’instar de ses grands frères Blablacar dans le co-voiturage ou Drivy dans la location   de voitures, Click & Boat a choisi la croissance externe pour accélérer sa croissance et consolider sa position de leader dans le secteur de la location   de bateaux entre particuliers sur internet, en rachetant un acteur majeur de son secteur : Sailsharing.

Créé en 2013, Click & Boat continue sa croissance rapide en Europe et propose désormais plus de 8000 bateaux à louer sur sa plateforme. Avec plus de 80 000 membres, l’horizon semble se dégager pour la startup qui prend le large vis-à-vis de la concurrence et qui affiche ses ambitions de leader européen, de la location de bateaux entre particuliers.

“Sailsharing, pionnière du secteur, fondée en 2012, était notre principal concurrent sur ces 3 dernières années. En intégrant une partie de l’équipe et du savoir-faire de la société, Click & Boat fait un bond en avant, augmente significativement la taille de sa flotte de bateaux et assoit sa position de leader, pas seulement en France mais aussi en Europe”, déclare Jérémy Bismuth, co-fondateur du site. “Avec cette opération, nous passons à la vitesse supérieure”.

Des ambitions européennes

Click & Boat, qui a multiplié par 4 son chiffre d’affaires en 2016 et qui a fait naviguer plus de 100 000 plaisanciers, va accélérer dans les prochains mois son développement en Europe, avec le recrutement d’équipes dédiées et de nouveaux projets de croissance externe.

“Nous allons défricher de nouveaux marchés et nous avons notamment une troisième levée de fonds en cours de préparation”, précise Jérémy Bismuth. Après avoir démarré en Espagne, Croatie, Italie, la prochaine étape est d’ouvrir le site dans trois nouveaux pays en 2017.


Voir en ligne : Info presse www.clickandboat.com


A propos de Click & Boat

Click & Boat est un site de location de bateaux entre particuliers créé en 2013 par deux jeunes entrepreneurs Français : Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth. Cette startup est née d’un constat évident : des millions de bateaux dorment dans les ports européens et coûtent cher à leur propriétaire.

Leader de la location de bateaux entre particuliers en France, Click & Boat permet à des propriétaires de rentabiliser l’usage de leur bateau, et à des locataires de naviguer à moindre coûts.

L’ambition des fondateurs de la startup française est de devenir le Airbnb des bateaux.

Click & Boat en chiffres

  • +8 000 bateaux disponibles
  • +9m€ reversés aux propriétaires
  • + 22 pays et 362 ports
  • + 22 000 locations en 2016
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Sécurité

Safetics : Le guide de poche waterproof entre dans la collection Vendée Globe

Le guide de poche waterproof et ultra-résistant Safetics® fait l’objet d’une édition spéciale « Vendée Globe ». Le public pourra se procurer ce tirage exceptionnel dans les boutiques officielles du Vendée Globe et sur www.safetics.com.
Lire la suite →

Charter

Les sociétés Sensation Océan et Grand Large Emotion se rapprochent commercialement

L’organisation de navigations à bord de voiliers de course au large à destination des entreprises et du grand public est un marché très spécifique du nautisme sur lequel seules deux sociétés françaises émergent : Sensation Océan et Grand Large Emotion.
Lire la suite →

Salon Nautique

7e Salon International du Multicoque : Le catamaran géant Vitalia II (ex Orange) a contribué au succès

Cette nouvelle édition du Salon International du multicoque, a fermé ses portes dimanche. Pour découvrir une soixantaine de bateaux, des visiteurs du monde entier se sont déplacés à La Grande Motte, et aux dires des exposants, cette édition 2016, confirme la place prépondérante de ce salon pour la filière multicoque.
Lire la suite →

#Nautic

Nautic 2016 : Les 3 nouveaux visuels

Le désormais traditionnel triptyque de visuels du prochain Nautic est dévoilé : une vedette fonce vers nous dans une belle lumière de soir d’été, un voilier moderne s’approche tranquillement sous spi asymétrique et un rider dévale une vague sur son Stand Up Paddle. Tous viennent vers l’observateur, comme pour annoncer ce rassemblement capital de la plaisance.
Lire la suite →

#Surf

Wave club de Splashworld Provence : Une vague artificielle de 3 m à dompter dès le 2 avril

DA WAVE, plus grande vague artificielle au monde créée spécifiquement pour le WAVE CLUB de SPLASHWORLD® PROVENCE par les Californiens de Pacific Surf   Design, a tout de la perfection. Homologuée par le Guinness World Records, DA WAVE propose LE rouleau statique parfait, haut de plus de trois mètres, que les fans de glisse, quel que soit leur niveau, pourront dompter dès le 2 avril.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

Lunettes

Costa Sunglasses : Jérémie Beyou ambassadeur de la marque pour le Vendée Globe

Les lunettes de soleil Costa (Groupe Essilor) partent faire le tour du monde avec Jérémie Beyou, leur nouvel ambassadeur.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 4



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces