SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été (...)

#nautisme : Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

D 13 février 2017     H 10:12     A La Rédaction     > 198 visites     C 1

#ConstructionNavale #nautisme | #croisiere | #monocoque | | #voile |

agrandir
Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.

Sailing Yacht A mesure près de 143 mètres (468 pi), avec une jauge brute de près de 12 600 tonnes, ce qui en fait le plus grand superyacht PYC de tous les temps, en termes de conception et de technologie.

Les prouesses techniques de Philippe Starck

Sailing Yacht A développe une ingénierie et un design révolutionnaires, avec des caractéristiques uniques telles qu’un poste d’observation sous-marin  , un système hybride de propulsion diesel-électrique et des systèmes de navigation dernier cri.
Les trois mâts, en structure composite, sont les plus hauts du monde. Le mât principal trône à 100 mètres au-dessus de la ligne de flottaison.

C’est le créateur français Philippe Starck qui a conçu et dessiné ce superyacht aux courbes futuristes, relevant les défis technologiques et exceptionnels.

« Après des années de travail acharné et des investissements substantiels des équipes en charge du projet, nous sommes fiers de voir ce chef-d’œuvre prêt pour la mer. C’est le premier superyacht d’une nouvelle génération de navires qui incarne la modernité et reflète la volonté de notre groupe de briser les frontières de l’ingénierie et du design », a commenté Iskandar Safa, fondateur du groupe Privinvest.

Un projet majeur confié à une filiale du Groupe Privinvest

Le Sailing Yacht A a pu être construit grâce à la technologie de construction high-tech de Nobiskrug GmbH, une société du groupe Privinvest.

Les principales caractéristiques du superyacht, telles que la coque et la superstructure en acier, avec encore des plaques en composites de haute technologie, ont pu être réalisées grâce au savoir faire et la maîtrise technologiques développés depuis près de 15 ans sur les chantiers navals de Nobiskrug, en coopération avec les sociétés de classification et sous-traitants. Le propriétaire a confié ce chantier à Nobiskrug, leader dans la conception, le design et la construction de superyachts, menant à bien ce projet ambitieux, innovant et unique.


Voir en ligne : Info presse privinvest.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Sécurité

Safetics : Le guide de poche waterproof entre dans la collection Vendée Globe

Le guide de poche waterproof et ultra-résistant Safetics® fait l’objet d’une édition spéciale « Vendée Globe ». Le public pourra se procurer ce tirage exceptionnel dans les boutiques officielles du Vendée Globe et sur www.safetics.com.
Lire la suite →

Charter

Les sociétés Sensation Océan et Grand Large Emotion se rapprochent commercialement

L’organisation de navigations à bord de voiliers de course au large à destination des entreprises et du grand public est un marché très spécifique du nautisme sur lequel seules deux sociétés françaises émergent : Sensation Océan et Grand Large Emotion.
Lire la suite →

Salon Nautique

7e Salon International du Multicoque : Le catamaran géant Vitalia II (ex Orange) a contribué au succès

Cette nouvelle édition du Salon International du multicoque, a fermé ses portes dimanche. Pour découvrir une soixantaine de bateaux, des visiteurs du monde entier se sont déplacés à La Grande Motte, et aux dires des exposants, cette édition 2016, confirme la place prépondérante de ce salon pour la filière multicoque.
Lire la suite →

#Nautic

Nautic 2016 : Les 3 nouveaux visuels

Le désormais traditionnel triptyque de visuels du prochain Nautic est dévoilé : une vedette fonce vers nous dans une belle lumière de soir d’été, un voilier moderne s’approche tranquillement sous spi asymétrique et un rider dévale une vague sur son Stand Up Paddle. Tous viennent vers l’observateur, comme pour annoncer ce rassemblement capital de la plaisance.
Lire la suite →

A la une

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces