SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des (...)

#nautisme : Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

D 6 mars 2017     H 06:38     A La Rédaction     > 1885 visites     C 1

#ConstructionNavale #nautisme | #foiler |

agrandir
Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.

Quelle est la différence entre votre premier Flying Phantom et le Flying Phantom ESSENTIEL ?

À peu près la même qu’entre le slalom géant et le ski freeride ! Le premier Flying Phantom, largement connu et reconnu dans le milieu de la voile, et rebaptisé aujourd’hui Flying Phantom ELITE, est un cata one-design de 18 pieds orienté haute-performance et régate pro et semi-pro, alors que notre nouveau Flying Phantom ESSENTIEL est également one-design, mais destiné à des amateurs éclairés en quête de liberté et de sensations.

Concrètement, sur l’ESSENTIEL, vous pouvez remonter les safrans entièrement et enlever les foils par le haut, ce qui permet d’aller se poser sur n’importe quelle plage de sable, en raid ou simplement en balade. L’ambition de Phantom International est de rester à la pointe des catas de course, tout en démocratisant la voile à foils, et avec ce bateau nous faisons un grand bon en avant en termes d’accessibilité, tant sur le plan technique que financier.

Quel niveau faut-il avoir pour faire voler ce bateau ?

Il faut être un pratiquant régulier du catamaran de plage, pour avoir de bonnes notions de base, mais pas besoin d’être un régatier et encore moins un pro. Le Flying Phantom ESSENTIEL, avec son option ‘bancs’, a l’avantage d’offrir plus de confort et de stabilité. Il est destiné aussi bien à des jeunes de 16 à 25 ans qui veulent se perfectionner, qu’à des actifs de 25 à 70 ans qui naviguent pour le plaisir le week-end et pendant les vacances. Ceux qui le souhaitent pourront bien sûr participer à des régates amateurs ou à des raids, comme avec d’autres catamarans de plage, et des circuits de Flying Phantom ESSENTIEL verront progressivement le jour.

On parle beaucoup de sécurité   autour des bateaux à foils, qu’en est-il de l’ESSENTIEL ?

Contrairement aux autres catas de sport à foils disponibles aujourd’hui sur le marché, le Flying Phantom ESSENTIEL est équipé de safrans en L vers l’intérieur, ce qui limite les risques de blessure en cas de chute. L’option ‘bancs’ évite en outre d’être déséquilibré et de tomber l’eau comme au trapèze lorsque le bateau part à la contre-gîte. Je pense que la voile à foils n’est pas dangeureuse en soi. Comme dans toutes les innovations, il faut bien penser le design et se donner du temps pour le peaufiner et l’améliorer. Chez Phantom International, nous développons des bateaux à foils depuis maintenant six ans et nous ne faisons que ça. C’est plus qu’une marque de fabrique, c’est notre spécialité ! Aujourd’hui, tout le monde veut se mettre au foil et nous en sommes ravis. Nous recevons d’ailleurs beaucoup de demandes pour des kits foils-cales-safrans ; souvent des particuliers qui veulent bidouiller leur cata de sport. Mais ça ne s’improvise pas. Nos bateaux sont conçus de A à Z pour voler et cela fait des années que nous travaillons dessus.

Quand seront livrés les premiers bateaux et à quel prix ?

Tous nos bateaux, ELITE et ESSENTIEL, sont actuellement en construction chez McConaghy et les premiers ESSENTIEL seront livrés en mai/juin. Nous avons énormément de demandes des Etats-Unis. Sans doute l’effet de la Coupe de l’America ! Nous proposons une version Access avec coques blanches et trapèzes à 21900 € HT et une version Premium avec Code 0 et bancs amovibles à 24900 € HT

Plus de détails sur http://www.phantom-international.co...


Voir en ligne : Info presse www.phantom-international.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Sécurité

Safetics : Le guide de poche waterproof entre dans la collection Vendée Globe

Le guide de poche waterproof et ultra-résistant Safetics® fait l’objet d’une édition spéciale « Vendée Globe ». Le public pourra se procurer ce tirage exceptionnel dans les boutiques officielles du Vendée Globe et sur www.safetics.com.
Lire la suite →

Charter

Les sociétés Sensation Océan et Grand Large Emotion se rapprochent commercialement

L’organisation de navigations à bord de voiliers de course au large à destination des entreprises et du grand public est un marché très spécifique du nautisme sur lequel seules deux sociétés françaises émergent : Sensation Océan et Grand Large Emotion.
Lire la suite →

Salon Nautique

7e Salon International du Multicoque : Le catamaran géant Vitalia II (ex Orange) a contribué au succès

Cette nouvelle édition du Salon International du multicoque, a fermé ses portes dimanche. Pour découvrir une soixantaine de bateaux, des visiteurs du monde entier se sont déplacés à La Grande Motte, et aux dires des exposants, cette édition 2016, confirme la place prépondérante de ce salon pour la filière multicoque.
Lire la suite →

A la une

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 mars
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces