SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du (...)

#nautisme : Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

D 9 mars 2017     H 04:22     A La Rédaction     > 163 visites     C 1

#kitesurf | #Logiciel #nautisme |

agrandir
C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.

Le kitesurf   est un sport de glisse qui consiste à évoluer avec une planche à la surface d’une étendue d’eau, tout en étant tracté par un cerf-volant, nommé aile ou voile. Le kitesurfeur accroché à l’aile par son harnais est piloté à l’aide d’une barre où sont reliées les lignes de traction. Il est donc soumis dans son mode de déplacement aux lois physiques de la navigation à voile.

Le kitesurf   est accessible à tous et ne nécessite pas, contrairement à ce que l’on pense, une force physique importante. Bien au contraire le pilotage de l’aile demande finesse et dextérité.

L’apprentissage du kitesurf n’est pas dangereux, tous les pratiquants ne font pas des sauts spectaculaires comme en compétition. La plupart des adeptes préfèrent la navigation simple qui offre déjà bien des sensations. Mais pour apprendre, encore faut-il pouvoir trouver un cours !

Vanessa Fillon, créatrice de la plate-forme Book’N Kite, annonce : J’ai moi-même pu constater qu’apprendre le kitesurf nécessite plusieurs cours et une pratique régulière si l’on veut parvenir à manier l’aile correctement. Mais quand on n’habite pas en bord de mer et que l’on est dépendant de la météo  , pas facile de trouver un cours et de progresser…

Vanessa décide alors de créer une plate-forme de mise en relation d’écoles de kitesurf, en France et à l’étranger, avec leurs futurs élèves potentiels. Une manière de trouver simplement et rapidement un moniteur, ainsi que du matériel et même des co-voiturages pour se rendre aux cours.

Book’N Kite s’adresse :

  • Aux débutants, aux moins débutants, aux presque autonomes qui souhaitent continuer l’apprentissage dès que c’est possible et aux autonomes qui souhaitent se perfectionner et/ou naviguer surveillés malgré tout.
  • Aux pratiquants autonomes qui souhaitent connaitre les spots, leurs spécificités et les clubs à proximité pour rider avec d’autres pratiquants.

Voir en ligne : Info presse www.booknkite.fr


Le site Book’N Kite : cliquer pour kiter

BookN’Kite répertorie toutes les écoles de kitesurf des côtes Françaises et même étrangères.

Les élèves ou futurs élèves peuvent ainsi rechercher une école de kite pas trop loin de chez eux, ou proche de leur lieu de vacances, capable de leur dispenser un cours rapidement, en fonction de la météo et du matériel dont ils disposent.

Le kitesurfeur peut réserver, payer son cours directement sur la plate-forme et reçoit en échange toutes les informations pour s’y rendre.

Une fois inscrit sur la plateforme, le stagiaire a aussi la possibilité de prévoir de se rendre en cours ou aux événements organisés en co-voiturage, avec d’autres élèves. Un mode de déplacement qui permet de partager son expérience et de créer du lien, tout en préservant la planète.

Book’N Kite permet de :

  • trouver rapidement l’école la plus proche de soi, par géolocalisation
  • consulter les plannings de cours des écoles
  • obtenir les numéros pour les contacter rapidement
  • réserver et payer son cours en quelques clics
  • rencontrer d’autres personnes adeptes du kitesurf grâce au « Kitebook »
  • co-voiturer, pour partir ou se rendre à son cours
  • trouver des infos sur les actualités des écoles
  • obtenir des conseils pratiques de moniteurs
  • profiter de nombreuses remises grâce aux partenaires du site : parfait pour s’équiper
  • bénéficier d’un suivi de qualité grâce a un dossier précisant les étapes d’apprentissages de chaque élève.
  • Pour les écoles, Book’N Kite est un gage de visibilité nationale et de sérieux, dans les processus de réservation, de paiement, comme dans le suivi des élèves.

Book’N Kite annonce des services sur mesure tels que la possibilité d’organiser des « Kitecamp », sur deux ou trois jours, l’organisation d’événements particuliers ou professionnels : EVJF/EVJG, lancements produits, partenariats, sponsoring… La plate-forme se fait le relais de concours annuels et de réductions avec les marques partenaires.

La créatrice de Book’N Kite : une kitesurfeuse ingénieuse

Après une école de commerce et avec un parcours professionnel riche et varié, Vanessa Fillon fait ses armes au sein de la PME familiale pendant 12 années, puis au sein de groupes internationaux. Multi-compétente et intéressée par de nombreux domaines, elle tente de toujours mêler au mieux ses talents : commerce, achat et développement produits, logistique, marketing et communication…

Au bout de plus de 20 ans d’une vie à 200 à l’heure, un bilan s’impose : Vanessa Fillon touche à tout mais s’ennuie, professionnellement parlant. Elle se met alors en quête du job qui lui permettrait de s’épanouir pleinement, celui qui la ferait se lever chaque matin avec enthousiasme et motivation.

Elle quitte Paris en Janvier 2015 pour rentrer dans sa région natale Centre-Ouest. Elle s’installe à Poitiers et fait le point sur toutes les choses qu’elle n’a pas encore eu le temps de réaliser. L’une lui revient en mémoire plus vite que les autres : s’initier au Kitesurf ! Elle entame alors sa formation à l’été 2015, d’abord à Hossegor lors d’un séjour chez des amis, puis à l’île de Ré, plus proche de son domicile. Elle se rend alors compte qu’il n’est pas facile de contacter des écoles et de planifier des cours de Kitesurf quand on ne vit pas en bord de mer ou que l’on n’est pas pleinement intégré dans une association sportive. Son projet professionnel naît peu à peu…

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Sécurité

Safetics : Le guide de poche waterproof entre dans la collection Vendée Globe

Le guide de poche waterproof et ultra-résistant Safetics® fait l’objet d’une édition spéciale « Vendée Globe ». Le public pourra se procurer ce tirage exceptionnel dans les boutiques officielles du Vendée Globe et sur www.safetics.com.
Lire la suite →

Charter

Les sociétés Sensation Océan et Grand Large Emotion se rapprochent commercialement

L’organisation de navigations à bord de voiliers de course au large à destination des entreprises et du grand public est un marché très spécifique du nautisme sur lequel seules deux sociétés françaises émergent : Sensation Océan et Grand Large Emotion.
Lire la suite →

A la une

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

jeudi 23 mars
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces