SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

#nautisme : Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

D 20 juin 2017     H 08:11     A La Rédaction     > 337 visites     C 1

#Paris | #ConstructionNavale #nautisme | #foiler | #MotoNautisme |

agrandir
L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.

Décision S.A. a commencé à travailler sur le prototype en Février 2017 et, en un temps record (seulement 4 mois), a finalisé le design de production final, la structure composite, ainsi que l’assemblage final du premier Seabubble pour son test initial à Paris la semaine dernière.

Le projet Seabubble est la vision   du navigateur pionnier du bateau hydrofoil, Alain Thébault, et du champion de planche à voile  , Anders Bringal, qui ont imaginé un réseau de transport urbain révolutionnaire, respectueux de l’environnement, en utilisant les voies navigables de nos grandes villes.

Les passagers circuleront dans un habitacle en composite du Seabubble, qui volera silencieusement au-dessus de la surface de l’eau, le système de propulsion sera alimenté par de l’électricité propre. Le projet a déjà obtenu un large financement comparable aux start-ups les plus dynamiques en France, et prévoit d’opérer dans 50 grandes villes au cours des 5 prochaines années.

Développer rapidement des concepts de design pour une production rentable

Décision S.A. est renommée pour la qualité exceptionnelle et la performance de ses créations. Mais pour ce projet, il était particulièrement important de se concentrer sur l’avenir, et pas uniquement sur les prototypes initiaux. Pour répondre aux plans de croissance ambitieux du projet Seabubble, il était essentiel de considérer une organisation de production en série viable et rentable dès les débuts du projet.

Travaillant aux côtés de l’équipe Seabubble, Décision S.A. a analysé la conception initiale et créé un processus d’usinage, prêt à la production, et de fabrication composite - Par ailleurs, l’assemblage du premier prototype a été effectué dans un délai très serré pour son lancement à l’exposition Viva Technologie à Paris.

En plus de satisfaire les objectifs d’ingénérie composite pour le poids et la rigidité, le procédé de fabrication de Seabubble devait également inclure un pourcentage important de matériaux bio-sourcé. Encore une fois, l’expérience de Décision S.A. dans l’utilisation d’une gamme de résine époxy bio-sourcée, de fibres naturelles, et de matériaux de base, a permis de répondre parfaitement aux exigences de leur client. Les pièces composites de Seabubble sont produites à l’aide d’un procédé d’infusion sous vide où la structure en sandwich, comprenant des fibres de renforcement et une âme en liège naturel, est imprégnée d’une résine époxy à faible viscosité.

L’objectif de Décision S.A. est maintenant de terminer les 4 prototypes de Seabubble qui seront tous livrés avant la fin Septembre 2017. Suite au succès de cette permière phase du projet, Décision S.A. s’attend à travailler sur les derniers concepts de design de l’équipe de Seabubble : un prototype de navire plus grand accomodant 15 passagers, qui est également prévu pour une livraison cette année.

« Décision S.A. est immensément fière d’avoir été choisie comme fournisseur exclusif de l’équipe de Seabubble, et de pouvoir mettre en valeur son expertise en prototypage et développement dans une application de haut niveau et également pionnière. Après avoir suivi le projet »Seabubble« depuis le début jusqu’à son achèvement, et de l’avoir vu »volé« sur la Seine la semaine dernière, je suis convaincu que les taxis nautiques volants seront très bientôt une réalité quotidienne » commente Grégoire Metz, PDG, Décision S.A.


Voir en ligne : Info presse Décision SA / decision.ch

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

mercredi 22 novembre
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces