SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré (...)

#Bateaux : Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

D 19 juillet 2017     H 11:18     A La Rédaction     > 704 visites     C 1

#portlaforet | #catamaran | #charter | #voile |

agrandir
A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.

Il sera propulsé par 2 moteurs hors-bord dernière génération Suzuki DF300AP XX de 300 chevaux, montés sur des berceaux relevables. Doté d’un mât de 23 m et d’une surface de voilure de 165m²., cette plate-forme hybride (voile et moteur) agréé norme CE, peut embarquer 12 personnes en version hauturière, et 32 personnes en version côtière.

« L’idée de cette plate-forme est venue d’un besoin exprimé des partenaires et sponsors : organiser un espace réceptif au plus près des bateaux de course, au port, et les accompagner en mer. Il est de plus en plus difficile d’offrir aux collaborateurs et/ou clients, partenaires, d’embarquer sur les IMOCA 60, et autres »bêtes de course« que sont les Ultimes, Multi 50. L’idée est d’offrir la possibilité d’accompagner les sorties d’entrainement et autres événements, départs et arrivées de courses, en proposant une plate-forme confortable, avec des performances similaires, qui permettent de les suivre, pas seulement de les regarder filer vers l’horizon ! Il n’existait pas d’outils ad hoc. Pour atteindre ces objectifs, Mer Forte a conçu une structure sur la base d’anciens flotteurs de trimaran ORMA, toujours équipés de foils, et posé un mat raccourci d’IMOCA. Equipé notamment de 2 cabines doubles, d’une grande cuisine, de moyen de transmission satellite, il sait tout faire ! »

Michel Desjoyeaux prouve une nouvelle fois son pragmatisme et sa volonté de chef d’entreprise en investissant dans un projet qui a permis de maintenir localement le savoir-faire d’une équipe de techniciens et de spécialistes du composite dans des périodes d’inter-projets de compétition. Ce « couteau suisse », enfin à l’eau, a démarré sa carrière comme plate-forme logistique pour le motoriste Suzuki, à l’occasion du BARRACUDA TOUR BENETEAU, concours de pêche en mer, au Crouesty, du 12 au 20 mai.

Le bateau, basé à Port La Forêt, est disponible pour la Solitaire Urgo du Figaro, le départ de The Bridge, de la Transat Jacques Vabre, ou certaines villes-étapes du Tour de France à la Voile, par exemple, ou juste une sortie en mer pour le plaisir.

Ainsi équipé, Mer Agité se prépare à accueillir de nouveaux projets en vue du Vendée Globe 2020.


Voir en ligne : Info presse Agence Blanco Negro / www.meragitee.com

Portfolio

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

Absolute Dreamer

Easy To Fly : le catamaran de sport à foils conçu par Jean-Pierre Dick, Guillaume Verdier et Nicolas Groleau

Le nouveau catamaran à foils d’Absolute Dreamer sera présenté en avant-première au Grand Pavois de La Rochelle du 28 septembre au 3 octobre 2016. Le trio Jean-Pierre Dick, Guillaume Verdier et Nicolas Groleau a imaginé, dessiné et construit l’Easy To Fly. Les navigations se sont enchainées depuis le mois de mars dans la baie de Quiberon pour mettre au point le dernier né des foilers. Le multicoque est conçu pour voler en toute sécurité   à partir de 8 noeuds de vent avec 3 personnes à bord.
Lire la suite →

#Lagoon

Lagoon 42 : entre le Lagoon 400 et les Lagoon 450 F & S pour remplacer le Lagoon 421

Annoncé lors du dernier salon de Cannes, un nouveau Lagoon   arrive cette année . Le Lagoon   42 s’insère entre le Lagoon 400 et les Lagoon 450 F & S pour remplacer le Lagoon 421. Ce nouveau membre de la gamme Lagoon a du style et une forte personnalité. Tout en gardant un air de famille et en conservant les caractéristiques principales de la nouvelle génération de Lagoon (étraves droites, rouf suspendu, gréement optimisé…), il démontre notre recherche d’harmonie entre l’espace à vivre et la navigation.
Lire la suite →

#VPLP #Komorebi

Trimaran Komorebi : Un projet ni voilier, ni bateau à moteur par VPLP Design

KOMOREBI est un projet qui incarne les valeurs de VPLP   autant que son savoir-faire. Un navire efficace et extrêmement stable, capable de traverser les océans tout en restant agile, affichant un tirant d’eau qui lui donne accès aux criques les plus étroites. Ni voilier, ni bateau à moteur, un peu des deux.
Lire la suite →

A la une

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

jeudi 21 septembre
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces