Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

#Startup @lecargomarket

Le Cargo : Samantha Davies et Camille Lecointre deviennent les premières ambassadrices actionnaires

jeudi 15 mars 2018La Rédaction

Samantha Davies, 4e du Vendée Globe 2008, prochainement au départ de la Route du Rhum 2018 et du Vendée Globe en 2020 et Camille Lecointre, médaillée de bronze aux JO de Rio en 470, en 2016, et championne du monde la même année, qui prépare les JO de Tokyo 2020 deviennent les premières ambassadrices actionnaires du CARGO, place de marché unique dédiée aux sports et loisirs nautiques.

Ces sportives, au palmarès impressionnant dans leurs disciplines respectives, ont aussi la fibre entrepreneuriale. Pratiquant leur sport au plus haut niveau, elles ont déjà eu à créer leur entreprise pour gérer leurs partenariats de sponsoring notamment ; aucune pourtant n’avait, jusqu’à présent, pris des parts dans une start-up. Un nouveau challenge.

Déjà utilisatrices du CARGO sur lequel elles proposent à la vente leur matériel d’occasion personnel, ces 2 nouvelles actionnaires emblématiques vont maintenant s’investir aux côtés de l’équipe actuelle du CARGO en apportant leur expertise née de leur grande expérience et de leur connaissance pratique de leur secteur d’activité.

Une start-up avec le vent en poupe - un concept inédit sur le marché nautique

LE CARGO est un concept inédit dans le monde du nautisme. Cette plateforme marketplace multivendeurs regroupe à la fois des professionnels et des particuliers, qui proposent du matériel neuf ou d’occasion à travers 8 “containers” virtuels : Plaisance, Sports de glisse, Plongée  , Dériveurs & Kayaks, Pêche, Vêtements  , Déco & Vieux Gréements, Librairie.

Primée au Trophée RMC-BFMTV puis aux Nautic Awards en 2017 dans la catégorie “Innovation de service”, l’équipe du CARGO se félicite de l’arrivée de ces personnalités de renom, chacune experte dans une thématique : ainsi, Samantha Davies devient l’ambassadrice de la « Plaisance » et Camille Lecointre des « Dériveurs & Kayak », l’objectif commun étant de continuer à fédérer la communauté des passionnés de sports et loisirs nautiques et de poursuivre le développement commercial tant auprès des professionnels que des particuliers.

Rencontres et expertises techniques

La marketplace LE CARGO est toujours en pleine évolution, d’ici quelques temps seront mis à la disposition des utilisateurs des espaces de convivialité, d’échanges et de partage autour de ces huit « containers ». Camille et Samantha ne manqueront pas de partager leurs points de vue d’experts techniques avec les utilisateurs du CARGO sur tel ou tel matériel, marques, vêtements   etc.

Des rencontres ‘live’ seront également programmées entre les ambassadrices du CARGO et le grand public, tandis que le site relayera leurs actualités sportives en France et à l’étranger : tour du monde, épreuves internationales, la rédaction du CARGO les suivra partout et le plus souvent possible à travers des espaces qui leurs seront personnellement dédiés sur la plateforme.


Samantha Davies : « J’ai découvert le site le CARGO lorsque Fanny et Gérard m’ont contactée pour devenir ambassadrice. J’ai trouvé l’idée super car personnellement j’ai plein de matériel à vendre et je ne suis pas la seule ! C’est bien qu’il y ait un site spécialisé, où tout est centralisé. Je trouve ça chouette aussi de m’investir dans le CARGO pour comprendre le milieu et pas seulement à travers le sport, quand on monte nos projets on est forcément entrepreneur. J’espère que je serai une bonne ambassadrice. »

Camille Lecointre : "J’ai découvert la plateforme quasiment à ses débuts. J’ai aimé le fait que le site soit spécialisé dans le nautisme, qu’on puisse y trouver de l’occasion et du neuf. Un tel site manquait dans le domaine du nautisme.
Intégrer une start-up c’est une grande première pour moi ! Je trouve ça super intéressant d’être plongée   dans ce monde là, un jour je voudrai peut-être aussi créer une start-up qui sait...Une entreprise qui a pour projet de grandir c’est comme un athlète de sport de haut niveau. Il y a beaucoup de similitudes."

“C’est avec enthousiasme que Camille et Samantha ont rejoint l’équipage du CARGO et des sportives d’un tel niveau sont des éléments moteurs pour son développement” , déclare Fanny Adam, directrice de la start-up . “Elles savent gérer des projets ambitieux et ont l’esprit de compétition, ce qui est très motivant ; Gérard d’Aboville et moi-même sommes ravis de leur entrée au capital de notre jeune société, leur arrivée nous conforte dans notre démarche qui a toujours privilégié l’expertise et la qualité des services proposés à ses utilisateurs”.

“Je suis fier d’être entouré par cette équipe exceptionnelle, LE CARGO est une start-up qui évolue très bien ; nous avons décidé il y a peu de temps d’ouvrir le capital pour accélérer le développement car dans le digital, il faut être “au vent de la bouée” ; et je me réjouis d’entamer cette première phase d’actionnariat avec ces sportifs de haut niveau” souligne Gérard d’Aboville, président co-fondateur.

- Info presse Kaori / www.lecargo.co



A la une