SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » 5e PRINTEMPS DU CROUESTY : 150 bateaux, plus d’une vingtaine de marques (...)

#nautisme

5e PRINTEMPS DU CROUESTY : 150 bateaux, plus d’une vingtaine de marques représentées, 4 jours de festival du 25 au 28 avril 2013

D 14 décembre 2012     H 02:49    

#Arzon | #nautisme #salon |

La prochaine édition du Printemps du Crouesty, le Festival d’Essais en Mer, se tiendra du 25 au 28 avril 2013 au port du Crouesty en Bretagne sud. Créé en 2009 par l’équipe organisatrice du Mille Sabords (plus grand salon nautique   de l’occasion), le Printemps du Crouesty permet aux plaisanciers d’essayer en mer des bateaux à voile ou à moteur, mais aussi de bénéficier des conseils de professionnels.

Pour cette 5e édition, le festival mise sur une montée en gamme puisque près de 150 bateaux neufs sont déjà attendus, dont une vingtaine de Bénéteau  . Parmi les autres nouveautés 2013, la mise en place d’un accueil personnalisé pour trouver le bateau répondant à ses attentes et une journée de salon supplémentaire pour tester plus de modèles.

Depuis 2009, le Printemps du Crouesty est l’occasion pour les plaisanciers de tester en mer les nouveaux bateaux, de nouveaux équipements, de l’électronique marine dernier cri, d’assurer et de financer son bateau par des spécialistes comme Axa Yachting Solutions, mais c’est aussi la dernière ligne droite pour passer commande et être livré dans le courant de la saison. Plus de 100 bateaux neufs, à voile ou à moteur, y sont présentés par une vingtaine de professionnels du Crouesty. Pour cette 5e édition, le festival mise sur une montée en gamme avec la possibilité de tester en plus une vingtaine de bateaux du leader mondial de la plaisance Bénéteau  , ainsi que d’autres unités de grands constructeurs. Au total, ce sont près de 150 bateaux que les acheteurs potentiels pourront découvrir et tester. Pour permettre aux particuliers de tester ce plus grand nombre d’unités, les organisateurs ont ajouté une journée supplémentaire à ce festival d’essais multimarques unique en France. Les plaisanciers disposeront ainsi de 4 journées pour naviguer, profiter des animations à terre et à flot en libre accès ou bénéficier des démonstrations et conseils des fabricants d’électronique et des principaux motoristes.

Un accueil personnalisé pour trouver le bateau répondant à ses attentes
Autre nouveauté 2013, la création d’un accueil personnalisé constitué de professionnels du nautisme. Les visiteurs qui le désireront pourront ainsi être orientés vers différents bateaux sélectionnés en fonction de leurs attentes en matière de propulsion, d’équipement, de programme de navigation et de budget. A l’aide de ces critères, les organisateurs cibleront les modèles ad hoc à tester en mer. Pour se rendre jusqu’aux bateaux, ou juste pour le plaisir de la conduite, les testeurs pourront également essayer les derniers modèles de la gamme BMW, partenaire du Printemps du Crouesty.

LE PRINTEMPS DU CROUESTY EN BREF

  • 4 jours de Festival d’Essais en Mer (du 25 au 28 avril 2013),
  • entre 100 et 150 bateaux différents,
  • des bateaux à voile ou à moteur,
  • un accueil personnalisé pour trouver le bateau répondant à ses attentes,
  • des pros du nautisme à votre service,
  • des expositions à flot et à terre en libre accès,
  • Un évènement géré par l’organisation du Mille Sabords, plus grand salon nautique   de l’occasion au monde.

- Info presse VinciCom / www.printempsducrouesty.fr


Dans la même rubrique

LES NAUTICALES 2013 : Antoine Albeau en parrain à La Ciotat du 20 au 25 mars

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du 20 au 25 mars 2013 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 45 000 m2 d’exposition. 200  (...)
Lire la suite →

FÉDÉRATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES : Prix de la Haute technologie pour Adrena

Pour la troisième année consécutive, la Fédération Française de Voile accueillait, dans le cadre de la Soirée des Champions, la remise du Prix de la haute technologie de la  (...)
Lire la suite →

SALON LOISIRS D’EAU : 2e édition de les 11–12 -13 janvier à Lyon

Rendez-vous à EUREXPO, sur 8.000 m2 d’exposition, pour une 2ème édition du Salon LOISIRS D’EAU fondé par Didier MAREAU, Directeur Général du Groupe SOLEIDAD.
Avec plus de 300 marques  (...)
Lire la suite →

ASSURANCE : Generali innove en proposant une garantie inédite sur le marché, la valeur majorée

Avec 30 Millions d’euros de chiffres d’affaires sur le marché de la Plaisance, Generali, leader sur ce marché depuis 1951, renforce son positionnement en enrichissant son offre.  (...)
Lire la suite →

ARCHAMBAULT : Le chantier a été repris à mi novembre par le Groupe GCBTP et son dirigeant, Gilles Caminade

D’après le site officiel du chantier, "Emmanuel Archambault reste à la direction générale du chantier, Cyrille Legloahec à la direction commerciale et Joubert Nivelt à la  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

lundi 29 mai
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces