SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » 5e PRINTEMPS DU CROUESTY : 150 bateaux, plus d’une vingtaine de marques (...)

#nautisme

5e PRINTEMPS DU CROUESTY : 150 bateaux, plus d’une vingtaine de marques représentées, 4 jours de festival du 25 au 28 avril 2013

D 14 décembre 2012     H 02:49    

#Arzon | #nautisme #salon |

La prochaine édition du Printemps du Crouesty, le Festival d’Essais en Mer, se tiendra du 25 au 28 avril 2013 au port du Crouesty en Bretagne sud. Créé en 2009 par l’équipe organisatrice du Mille Sabords (plus grand salon nautique   de l’occasion), le Printemps du Crouesty permet aux plaisanciers d’essayer en mer des bateaux à voile ou à moteur, mais aussi de bénéficier des conseils de professionnels.

Pour cette 5e édition, le festival mise sur une montée en gamme puisque près de 150 bateaux neufs sont déjà attendus, dont une vingtaine de Bénéteau  . Parmi les autres nouveautés 2013, la mise en place d’un accueil personnalisé pour trouver le bateau répondant à ses attentes et une journée de salon supplémentaire pour tester plus de modèles.

Depuis 2009, le Printemps du Crouesty est l’occasion pour les plaisanciers de tester en mer les nouveaux bateaux, de nouveaux équipements, de l’électronique marine dernier cri, d’assurer et de financer son bateau par des spécialistes comme Axa Yachting Solutions, mais c’est aussi la dernière ligne droite pour passer commande et être livré dans le courant de la saison. Plus de 100 bateaux neufs, à voile ou à moteur, y sont présentés par une vingtaine de professionnels du Crouesty. Pour cette 5e édition, le festival mise sur une montée en gamme avec la possibilité de tester en plus une vingtaine de bateaux du leader mondial de la plaisance Bénéteau  , ainsi que d’autres unités de grands constructeurs. Au total, ce sont près de 150 bateaux que les acheteurs potentiels pourront découvrir et tester. Pour permettre aux particuliers de tester ce plus grand nombre d’unités, les organisateurs ont ajouté une journée supplémentaire à ce festival d’essais multimarques unique en France. Les plaisanciers disposeront ainsi de 4 journées pour naviguer, profiter des animations à terre et à flot en libre accès ou bénéficier des démonstrations et conseils des fabricants d’électronique et des principaux motoristes.

Un accueil personnalisé pour trouver le bateau répondant à ses attentes
Autre nouveauté 2013, la création d’un accueil personnalisé constitué de professionnels du nautisme. Les visiteurs qui le désireront pourront ainsi être orientés vers différents bateaux sélectionnés en fonction de leurs attentes en matière de propulsion, d’équipement, de programme de navigation et de budget. A l’aide de ces critères, les organisateurs cibleront les modèles ad hoc à tester en mer. Pour se rendre jusqu’aux bateaux, ou juste pour le plaisir de la conduite, les testeurs pourront également essayer les derniers modèles de la gamme BMW, partenaire du Printemps du Crouesty.

LE PRINTEMPS DU CROUESTY EN BREF

  • 4 jours de Festival d’Essais en Mer (du 25 au 28 avril 2013),
  • entre 100 et 150 bateaux différents,
  • des bateaux à voile ou à moteur,
  • un accueil personnalisé pour trouver le bateau répondant à ses attentes,
  • des pros du nautisme à votre service,
  • des expositions à flot et à terre en libre accès,
  • Un évènement géré par l’organisation du Mille Sabords, plus grand salon nautique   de l’occasion au monde.

- Info presse VinciCom / www.printempsducrouesty.fr


Dans la même rubrique

LES NAUTICALES 2013 : Antoine Albeau en parrain à La Ciotat du 20 au 25 mars

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du 20 au 25 mars 2013 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 45 000 m2 d’exposition. 200  (...)
Lire la suite →

FÉDÉRATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES : Prix de la Haute technologie pour Adrena

Pour la troisième année consécutive, la Fédération Française de Voile accueillait, dans le cadre de la Soirée des Champions, la remise du Prix de la haute technologie de la  (...)
Lire la suite →

SALON LOISIRS D’EAU : 2e édition de les 11–12 -13 janvier à Lyon

Rendez-vous à EUREXPO, sur 8.000 m2 d’exposition, pour une 2ème édition du Salon LOISIRS D’EAU fondé par Didier MAREAU, Directeur Général du Groupe SOLEIDAD.
Avec plus de 300 marques  (...)
Lire la suite →

ASSURANCE : Generali innove en proposant une garantie inédite sur le marché, la valeur majorée

Avec 30 Millions d’euros de chiffres d’affaires sur le marché de la Plaisance, Generali, leader sur ce marché depuis 1951, renforce son positionnement en enrichissant son offre.  (...)
Lire la suite →

ARCHAMBAULT : Le chantier a été repris à mi novembre par le Groupe GCBTP et son dirigeant, Gilles Caminade

D’après le site officiel du chantier, "Emmanuel Archambault reste à la direction générale du chantier, Cyrille Legloahec à la direction commerciale et Joubert Nivelt à la  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 4



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces