SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » ADRENA : Lancement du module routage RoutageFirst

#Accastillage

ADRENA : Lancement du module routage RoutageFirst

D 11 mai 2010     H 08:31    

#Logiciel #nautisme |

RoutageFirst, le module routage d’AdrenaFirst vient de voir le jour pour compléter l’offre AdrenaFirst. Toujours dans un souci d’efficacité mais de simplicité d’utilisation, il a été créé dans la même lignée qu’AdrenaFirst, c’est une version simplifiée du module routage d’Adrena dont la performance n’est plus à démontrer.

Le module RoutageFirst calcule la meilleure route en terme de vitesse et/ou de sécurité   en fonction des prévisions météorologiques. Issu des développements Adrena pour la course au large, il bénéficie des dernières évolutions en terme de performance et de sécurité  . Il utilise la base de la méthode de calcul des isochrones enrichie du savoir faire des développeurs Adrena afin d’éviter les côtes, les zones sans vent ou au contraire les zones avec trop de vent.

Complémentaires, AdrenaFirst et RoutageFirst forment un ensemble logiciel   complet pour la navigation côtière et au large, en course et en croisière.

AdrenaFirst en croisière, c’est une solution d’aide à la navigation grâce à :
- L’affichage des Gribs de vents
- L’affichage des courants
- La gestion des waypoints
- Le calcul de distance entre 1 ou plusieurs points
- L’affichage des marées en tout point du globe (heures, hauteurs min et max, coefficient)

AdrenaFirst en course, c’est un outil d’aide à la décision grâce à :
- La gestion des départs
- La gestion des parcours banane et côtier
- Le calcul des temps compensés en IRC et HN.

RoutageFirst, c’est un calcul de la meilleure route performant :

- En fonction de :date et heure de départ, destination, polaires de vitesse et conditions de vent,
- Evite les côtes,
- Tableau de marche reprenant les conditions de navigation,
- Routage en 2 clics.

- Info presse Adrena / www.adrena.fr


Dans la même rubrique

JOSE : La « Kite line tool » pour ranger ses lignes

Le système JOSE évite le croisement des cordons du kite pendant la préparation et accélère tout le processus de préparation à décoller. Il diminue les exigences de place nécessaire à  (...)
Lire la suite →

ADIDAS : Des chaussures d’eau acidulées pour les hommes

Cet été pour les balades sur la côte, Adidas a sorti ces chaussures d’eau colorées ClimaCool avec sa tige mesh à séchage rapide. Elles sont commercialisées au prix attractif de 50  (...)
Lire la suite →

SALONS : Multiplast expose aux Journées Européennes du Composite (JEC) à Paris et au salon de l’éolien EWEC à Varsovie

Multiplast exposera du 13 au 15 Avril 2010 à Paris, Porte de Versailles, dans le cadre des Journées Européennes du Composite (JEC). L’entreprise sera présente pour la seconde année  (...)
Lire la suite →

COURSE : Henry Lloyd équipera la Velux 5 Oceans

Clipper Ventures annonce aujourd’hui son partenariat de longue durée avec Henri Lloyd, spécialiste britannique de vêtements nautiques, qui devient Équipementier Officiel de la  (...)
Lire la suite →

PROFURL : Nex, une nouvelle gamme d’emmagasineurs à poulie crantée

Fin des années 90, Profurl lançait sur le marché une gamme de produits innovants : les emmagasineurs NEC. Dans un premier temps, ces produits furent principalement plébiscités par  (...)
Lire la suite →

A la une

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 22 juin
  Visiteurs connectés : 1



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces