SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » ADRENA : Le Data Logger « boite noire » pour bateau dépourvu d’informatique

#Accastillage

ADRENA : Le Data Logger « boite noire » pour bateau dépourvu d’informatique

D 28 avril 2009     H 06:41    

#Electronique #nautisme |

agrandir

ADRENA lance début mai un nouveau produit : le DATA LOGGER. Véritable « boite noire » pour bateau dépourvu d’informatique, elle est compatible avec toutes les centrales de navigation et permettra d’enregistrer un grand nombre de données de navigation qui pourront être exploitées de retour à terre sur un PC équipé des logiciels ADRENA.

DATA LOGGER : MODE D’EMPLOI

Pouvez-nous expliquer à quoi sert le DATA LOGGER ?
- Le DATA LOGGER est un petit boitier électronique qui se connecte très facilement à la centrale de navigation d’un bateau via une sortie NMEA. Tout au long d’une navigation, il va enregistrer toutes les données entrantes : force et angle du vent, vitesse du bateau, cap…

A qui est destiné le DATA LOGGER ?
- Le DATA LOGGER est destiné aux bateaux qui n’ont pas d’informatique embarquée, comme les Mini 6.50 ou les voiliers olympiques, mais dont les skippers veulent récupérer les données de navigation en course ou en entraînement afin de les utiliser ou de les analyser une fois rentrer à terre. La différence fondamentale par rapport aux boitiers existants sur le marché est que notre DATA LOGGER est couplé avec nos logiciels. L’ensemble des données peut être donc exploité ce qui était impossible auparavant.

Comment se sert-on du DATA LOGGER ?
- Quand on revient de navigation, on retire la carte SD (2 GO de mémoire) du DATA LOGGER qui contient toutes les données et on la place dans son ordinateur pour travailler. Le DATA LOGGER est vendu avec un ou plusieurs logiciels ADRENA. Ceux-ci permettent d’importer les données enregistrées dans la « boite noire » et de travailler sur ces données. Par exemple : avec OPTIMA, les utilisateurs du DATA LOGGER vont pouvoir créer et gérer leurs polaires de vitesse. Avec TACTIQUE, ils vont pouvoir débriefer d’une journée d’entrainement ou de régate en analysant toutes les phases de la navigation (départ, laylines, trajectoires, évolutions du vent…).

Comment est commercialisé le DATA LOGGER ?
- Le DATA LOGGER est disponible chez nos revendeurs. Il est vendu avec une version « off » de nos logiciels de navigation ADRENA. Ces derniers seront vendus à moitié prix car ils seront utilisables uniquement à terre. Le premier pack est à partir de 750 € TTC comprenant le DATA LOGGER et le logiciel   OPTIMA.

Quelles sont les autres fonctions du DATA LOGGER ?
- Le DATA LOGGER a d’autres fonctions très pratiques. Quand vous n’avez pas de centrale de navigation mais des instruments indépendants (gps, anémomètre, speedomètre…), le multiplexer permet de les connecter au DATA LOGGER. Il y a aussi une fonction « moteur ». Le DATA LOGGER est connecté au moteur. Il stoppe l’enregistrement dès que celui est en route afin de ne pas « polluer » les données. C’est une fonction très utile pour les étourdis !

- Info presse Adrena / www.adrena.fr


Dans la même rubrique

DELTA VOILES : Un nouveau génois pour les mini 650

La voilerie Delta Voiles a développé un génois adapté aux minis de série. Arisable, il permet de libérer une voile d’avant et ainsi de se faire tailler un spi en plus...
En Pogo  (...)
Lire la suite →

DEEP X : Les marées de 2000 spots de surf dans une montre

La montre « DEEP X System » de Quiksilver est annoncée comme la montre des marées la plus perfectionnée au monde. Elle inclut une base de données capable de stocker les données de  (...)
Lire la suite →

PELI : Des boîtes étanches pour iPod ou appareils photos

Réputées pour leur robustesse et leur fiabilité, les boîtes et valises Peli permettent de stocker à bord et transporter en toute sécurité les appareils les plus fragiles.
Plastimo  (...)
Lire la suite →

ECOVER : Des nettoyants et cires écologiques pour bateaux

Les beaux jours reviennent mais avant d’aller tirer des bords, un nettoyage à fond du bateau s’impose. Mais attention aux rejets massifs de détergents dans l’eau...
Depuis 2001,  (...)
Lire la suite →

CARTE-MARINE.FR : L’intégralité des 1 100 cartes du SHOM en ligne

Un nouveau site de vente en ligne, Carte-Marine.fr, propose l’intégralité des 1 100 cartes éditées et tenues à jour par le Service hydrographique et océanographique de la Marine  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 17 décembre
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces