SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » ADRENA : Le Data Logger « boite noire » pour bateau dépourvu d’informatique

#Accastillage

ADRENA : Le Data Logger « boite noire » pour bateau dépourvu d’informatique

D 28 avril 2009     H 06:41    

#Electronique #nautisme |

agrandir

ADRENA lance début mai un nouveau produit : le DATA LOGGER. Véritable « boite noire » pour bateau dépourvu d’informatique, elle est compatible avec toutes les centrales de navigation et permettra d’enregistrer un grand nombre de données de navigation qui pourront être exploitées de retour à terre sur un PC équipé des logiciels ADRENA.

DATA LOGGER : MODE D’EMPLOI

Pouvez-nous expliquer à quoi sert le DATA LOGGER ?
- Le DATA LOGGER est un petit boitier électronique qui se connecte très facilement à la centrale de navigation d’un bateau via une sortie NMEA. Tout au long d’une navigation, il va enregistrer toutes les données entrantes : force et angle du vent, vitesse du bateau, cap…

A qui est destiné le DATA LOGGER ?
- Le DATA LOGGER est destiné aux bateaux qui n’ont pas d’informatique embarquée, comme les Mini 6.50 ou les voiliers olympiques, mais dont les skippers veulent récupérer les données de navigation en course ou en entraînement afin de les utiliser ou de les analyser une fois rentrer à terre. La différence fondamentale par rapport aux boitiers existants sur le marché est que notre DATA LOGGER est couplé avec nos logiciels. L’ensemble des données peut être donc exploité ce qui était impossible auparavant.

Comment se sert-on du DATA LOGGER ?
- Quand on revient de navigation, on retire la carte SD (2 GO de mémoire) du DATA LOGGER qui contient toutes les données et on la place dans son ordinateur pour travailler. Le DATA LOGGER est vendu avec un ou plusieurs logiciels ADRENA. Ceux-ci permettent d’importer les données enregistrées dans la « boite noire » et de travailler sur ces données. Par exemple : avec OPTIMA, les utilisateurs du DATA LOGGER vont pouvoir créer et gérer leurs polaires de vitesse. Avec TACTIQUE, ils vont pouvoir débriefer d’une journée d’entrainement ou de régate en analysant toutes les phases de la navigation (départ, laylines, trajectoires, évolutions du vent…).

Comment est commercialisé le DATA LOGGER ?
- Le DATA LOGGER est disponible chez nos revendeurs. Il est vendu avec une version « off » de nos logiciels de navigation ADRENA. Ces derniers seront vendus à moitié prix car ils seront utilisables uniquement à terre. Le premier pack est à partir de 750 € TTC comprenant le DATA LOGGER et le logiciel   OPTIMA.

Quelles sont les autres fonctions du DATA LOGGER ?
- Le DATA LOGGER a d’autres fonctions très pratiques. Quand vous n’avez pas de centrale de navigation mais des instruments indépendants (gps, anémomètre, speedomètre…), le multiplexer permet de les connecter au DATA LOGGER. Il y a aussi une fonction « moteur ». Le DATA LOGGER est connecté au moteur. Il stoppe l’enregistrement dès que celui est en route afin de ne pas « polluer » les données. C’est une fonction très utile pour les étourdis !

- Info presse Adrena / www.adrena.fr


Dans la même rubrique

DELTA VOILES : Un nouveau génois pour les mini 650

La voilerie Delta Voiles a développé un génois adapté aux minis de série. Arisable, il permet de libérer une voile d’avant et ainsi de se faire tailler un spi en plus...
En Pogo  (...)
Lire la suite →

DEEP X : Les marées de 2000 spots de surf dans une montre

La montre « DEEP X System » de Quiksilver est annoncée comme la montre des marées la plus perfectionnée au monde. Elle inclut une base de données capable de stocker les données de  (...)
Lire la suite →

PELI : Des boîtes étanches pour iPod ou appareils photos

Réputées pour leur robustesse et leur fiabilité, les boîtes et valises Peli permettent de stocker à bord et transporter en toute sécurité les appareils les plus fragiles.
Plastimo  (...)
Lire la suite →

ECOVER : Des nettoyants et cires écologiques pour bateaux

Les beaux jours reviennent mais avant d’aller tirer des bords, un nettoyage à fond du bateau s’impose. Mais attention aux rejets massifs de détergents dans l’eau...
Depuis 2001,  (...)
Lire la suite →

CARTE-MARINE.FR : L’intégralité des 1 100 cartes du SHOM en ligne

Un nouveau site de vente en ligne, Carte-Marine.fr, propose l’intégralité des 1 100 cartes éditées et tenues à jour par le Service hydrographique et océanographique de la Marine  (...)
Lire la suite →

A la une

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

jeudi 23 mars
  Visiteurs connectés : 4



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces