SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » ALL PURPOSE : Onze des 85 bateaux équipés au départ de la Route du (...)

#Accastillage

ALL PURPOSE : Onze des 85 bateaux équipés au départ de la Route du Rhum

D 3 novembre 2010     H 10:34    

#AllPurpose | #nautisme #voilerie |

Dimanche, sur la ligne de départ de la Route du Rhum La Banque Postale 2010 près d’un quart de la flotte de la class 40 était équipé de voiles ALL PURPOSE  .

Parmi les navigateurs qui se sont élancés dans la Route du Rhum avec des voiles ALL PURPOSE  , on retrouve quelques favoris comme Thomas Ruyant, Destination Dunkerque, actuellement en tête, vainqueur de la Mini Transat 6.50 m prototype en 2009 ; Sam Manuard  , Vecteur Plus, en 2e position et dont le palmarès en Mini 6,50 n’est plus à présenter ; Tanguy De Lamotte, Novadia Initiatives, pointé 9e ce matin, vainqueur de la Solidaire du Chocolat en Class 40 en 2009.

Ces trois navigateurs qui ont su brillamment s’illustrer lors de précédentes épreuves au large renouvellent leur confiance à la voilerie  . Un gage de sérieux, puisque ces voiles, ont été validées pour leurs performances, leur robustesse et le soin tout particulier apporté dans leur réalisation. Le travail en étroite collaboration qui s’effectue entre les maîtres-voiliers et les skippers crée un duo gagnant comme ont pu en témoigner les résultats lors des dernières courses.

En Class 40 toujours, de nombreux skippers, qui pour certains participent à leur première « grande course en solitaire », ont aussi opté pour des voiles ALL PURPOSE : Jorg Reichers, Mare.de, actuellement 4e de la flotte, Rémi Beauvais, Routes du Large, Louis Burton, BG Yachting / Bureau des mers, Marc Lepesqueux, Marie Toit - Caen La Mer, Axel Strauss, Tzu-hang.

Outre la Class 40, la catégorie la plus présente au départ, la voilerie   équipe aussi deux autres navigateurs solitaires, Erwan Le Roux, FenetreA- Cardinal en Class Multi 50 et Joris De Carlan, GENERIK - EXP’HAIR en Beauté, en Class Rhum.

C’est au total onze skippers qui ont fait confiance à la voilerie pour s’engager dans la course. Un choix technique orienté vers des voiles à membranes Trilam mais pas seulement puisque la voilerie travaille aussi sur des matériaux plus traditionnels.

- Info presse www.allpurpose.fr


Dans la même rubrique

SELDÉN : Nouvelle gamme de winchs manuels réversibles

Seldén innove et se démarque sur le marché de l’accastillage de pont en présentant une toute nouvelle gamme de winchs manuels. Ce sont des winchs réversibles.
Cette invention  (...)
Lire la suite →

NAISH SUP : La Javelin est disponible en AST

La Javelin 14 est maintenant disponible en version AST avec une magnifique finition glacée sur les rails.
La Javelin 14 AST et la Javelin 14 sont disponibles immédiatement.
 (...)
Lire la suite →

SEAWAX : Des antifouling et peintures marines rendant les coques de bateau autonettoyantes

Le nouveau type de revêtement antisalissure, SEAWAX® Fouling Release allié à SEAWAX® Etch Primer, est un anti-adhérent rendant impossible l’accrochage stable et durable de  (...)
Lire la suite →

GILL : Révision des sous-pull et pantalons thermiques

Conscient de l’importance des sous-vêtements pour naviguer par temps froid, Gill a récemment revu et actualisé son sous-pull zippé en micropolaire et son pantalon i3 pour hommes  (...)
Lire la suite →

NAUTIX : Matthieu Taburet et Maxime Delbury reprennent la société

Matthieu Taburet et Maxime Delbury ont repris la société guideloise Nautix, spécialisée dans les peintures marines (et de l’équipement de planche à voile).
Les deux hommes, dont  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces