SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » ALL PURPOSE : Onze des 85 bateaux équipés au départ de la Route du (...)

#Accastillage

ALL PURPOSE : Onze des 85 bateaux équipés au départ de la Route du Rhum

D 3 novembre 2010     H 10:34    

#AllPurpose | #nautisme #voilerie |

Dimanche, sur la ligne de départ de la Route du Rhum La Banque Postale 2010 près d’un quart de la flotte de la class 40 était équipé de voiles ALL PURPOSE  .

Parmi les navigateurs qui se sont élancés dans la Route du Rhum avec des voiles ALL PURPOSE  , on retrouve quelques favoris comme Thomas Ruyant, Destination Dunkerque, actuellement en tête, vainqueur de la Mini Transat 6.50 m prototype en 2009 ; Sam Manuard  , Vecteur Plus, en 2e position et dont le palmarès en Mini 6,50 n’est plus à présenter ; Tanguy De Lamotte, Novadia Initiatives, pointé 9e ce matin, vainqueur de la Solidaire du Chocolat en Class 40 en 2009.

Ces trois navigateurs qui ont su brillamment s’illustrer lors de précédentes épreuves au large renouvellent leur confiance à la voilerie  . Un gage de sérieux, puisque ces voiles, ont été validées pour leurs performances, leur robustesse et le soin tout particulier apporté dans leur réalisation. Le travail en étroite collaboration qui s’effectue entre les maîtres-voiliers et les skippers crée un duo gagnant comme ont pu en témoigner les résultats lors des dernières courses.

En Class 40 toujours, de nombreux skippers, qui pour certains participent à leur première « grande course en solitaire », ont aussi opté pour des voiles ALL PURPOSE : Jorg Reichers, Mare.de, actuellement 4e de la flotte, Rémi Beauvais, Routes du Large, Louis Burton, BG Yachting / Bureau des mers, Marc Lepesqueux, Marie Toit - Caen La Mer, Axel Strauss, Tzu-hang.

Outre la Class 40, la catégorie la plus présente au départ, la voilerie   équipe aussi deux autres navigateurs solitaires, Erwan Le Roux, FenetreA- Cardinal en Class Multi 50 et Joris De Carlan, GENERIK - EXP’HAIR en Beauté, en Class Rhum.

C’est au total onze skippers qui ont fait confiance à la voilerie pour s’engager dans la course. Un choix technique orienté vers des voiles à membranes Trilam mais pas seulement puisque la voilerie travaille aussi sur des matériaux plus traditionnels.

- Info presse www.allpurpose.fr


Dans la même rubrique

SELDÉN : Nouvelle gamme de winchs manuels réversibles

Seldén innove et se démarque sur le marché de l’accastillage de pont en présentant une toute nouvelle gamme de winchs manuels. Ce sont des winchs réversibles.
Cette invention  (...)
Lire la suite →

NAISH SUP : La Javelin est disponible en AST

La Javelin 14 est maintenant disponible en version AST avec une magnifique finition glacée sur les rails.
La Javelin 14 AST et la Javelin 14 sont disponibles immédiatement.
 (...)
Lire la suite →

SEAWAX : Des antifouling et peintures marines rendant les coques de bateau autonettoyantes

Le nouveau type de revêtement antisalissure, SEAWAX® Fouling Release allié à SEAWAX® Etch Primer, est un anti-adhérent rendant impossible l’accrochage stable et durable de  (...)
Lire la suite →

GILL : Révision des sous-pull et pantalons thermiques

Conscient de l’importance des sous-vêtements pour naviguer par temps froid, Gill a récemment revu et actualisé son sous-pull zippé en micropolaire et son pantalon i3 pour hommes  (...)
Lire la suite →

NAUTIX : Matthieu Taburet et Maxime Delbury reprennent la société

Matthieu Taburet et Maxime Delbury ont repris la société guideloise Nautix, spécialisée dans les peintures marines (et de l’équipement de planche à voile).
Les deux hommes, dont  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

jeudi 27 avril
  Visiteurs connectés : 0



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces