SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » ALUBAT : Le nouvel Ovni 445 sera présenté au salon nautique de (...)

#nautisme

ALUBAT : Le nouvel Ovni 445 sera présenté au salon nautique de Paris

D 29 octobre 2008     H 04:10    

#alubat | #ConstructionNavale #nautisme | | #nautisme #salon |

Avec huit voiliers en catalogue et trois gammes de bateaux, Alubat   situé au château d’Olonne en Vendée est depuis 1973 le chantier nautique leader en Europe de voiliers en aluminium destinés à la grande croisière et au voyage. Le dernier né de cette entreprise vendéenne : l’OVNI 445 sera présenté au salon nautique   de Paris du 5 au 14 décembre.

Les OVNI sont, sans conteste, les voiliers emblématiques de l’entreprise Alubat  . Dès 1974, Alubat propose son premier bateau en aluminium : l’Ovni 25. Depuis, plus de 20 Ovni différents sont sortis du chantier. Longtemps surnommé « le 4 x 4 des mers », l’Ovni se caractérise par une grande solidité, aluminium oblige, et une sécurité   à toute épreuve ; dériveur intégral, l’Ovni peut se mettre à l’abri partout et offre un niveau de confort en mer qui invite à découvrir de nouveaux horizons sur tous les océans du globe.

Le dernier des Ovni, le 445 sera présenté au prochain salon nautique   de Paris. Dessiné par l’architecte Marc Lombard  , le 445 prend le relais des Ovni 43 et 435. Dériveur intégral 100% aluminium, l’Ovni 445 rassemble tous les progrès réalisés ces dernières années par le chantier et l’architecture navale   : performances sur l’eau, élégance, sécurité   et confort.

Alubat, c’est aussi la gamme des CIGALE avec trois quillards, les 14, 16 et 18 construits sous le concept ULDB aluminium (Ultra Light Displacement Boat) et qui correspondent à des modèles plus racés dont le parti pris est la performance. Et également l’Alubat 58, le bateau amiral de la marque, un ketch de 17,60 mètres, grand confort !

Depuis 2000, Alubat n’a cessé d’évoluer vers toujours plus de qualité, un véritable leitmotiv pour l’ensemble des salariés de la société vendéenne. Les arrondis de roofs des Ovni 445 et 495 ou la menuiserie sont autant d’exemple d’un niveau de qualité supérieur dans les détails de construction. La rationalisation du processus de fabrication des trois gammes Alubat a été également l’un des chantiers les plus importants. Tout en accentuant le travail sur les trois grandes spécificités d’Alubat, à savoir la conception des voiliers en aluminium, la construction de dériveurs intégraux pour les Ovni et la possibilité de la personnalisation de chaque série selon les désirs des clients.

Devenu une véritable référence en matière de voiliers de grand voyage, les unités produites par le chantier Alubat sont présentes partout dans le monde. Très confortables, faciles à manier, solides… les Ovni, Cigale font le bonheur des amoureux du large et des longues traversées. Les clients Alubat, fidèles de la marque, en sont souvent à leur deuxième, voire troisième bateau en aluminium. De nombreux récits de voyages sont envoyés au chantier et il existe même un « Ovni Club », association des propriétaires d’Ovni, preuve de la passion Alubat !

Quelques chiffres :

- 1500 voiliers construits depuis 1973
- 8500 m2 : la capacité couverte du chantier
- 120 : le nombre de salariés chez « Alubat »
- 10 à 20 mètres : les longueurs des différentes unités
- 2.7 : la densité de l’aluminium
- > 3 : le nombre d’architectes travaillant avec le chantier. Ils sont Philippe Briand  , Marc Lombard   et Jean-Marie Finot
- 100 % aluminium

Info presse T.Blondel / www.alubat.com


Dans la même rubrique

Stéphane GUILLO [Massif Marine Le Crouesty] : « Le prix des bateaux neufs a chuté ces 2 dernières années d’environ 20% »

Dans un climat de morosité économique, les professionnels du Crouesty et l’ensemble des exposants professionnels relèvent les manches et redoublent d’agressivité au niveau des  (...)
Lire la suite →

SALON : Du 30 octobre au 2 novembre, le Mille Sabords hisse les couleurs au Crouesty

Depuis 24 ans, le week-end de la Toussaint est un rendez vous incontournable du Monde du Nautisme. Le Mille Sabords du Crouesty, dans le Morbihan, accueille le plus grand  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS 2008 : Trente multicoques dont le Lalou-Multi 50’

Salon référence en matière de multicoques habitables, le Grand Pavois se démarquera une nouvelle fois en présentant plus de 30 unités à flot. Si les unités à voile sont largement  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS 2008 : Plus de 100 nouveautés bateaux et avant-premières 2009 à J-3 mois du salon

Des nouveautés dans tous les secteurs avec une mention particulière pour les unités à voile de Grand Voyage et les bateaux à moteurs transportables. Le Grand Pavois, salon  (...)
Lire la suite →

PORTS DE PLAISANCE : Odyssea Europe veut développer les cités portuaires méditerranéennes et océaniques

Au cours des derniers mois, les Fédérations Européenne (EUROMARINA) et Française (FFPP) des Ports de Plaisance ont multiplié les contacts en vu de positionner les ports et leurs  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 0



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces