SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » ALUBAT : Le nouvel Ovni 445 sera présenté au salon nautique de (...)

#nautisme

ALUBAT : Le nouvel Ovni 445 sera présenté au salon nautique de Paris

D 29 octobre 2008     H 04:10    

#alubat | #ConstructionNavale #nautisme | | #nautisme #salon |

Avec huit voiliers en catalogue et trois gammes de bateaux, Alubat   situé au château d’Olonne en Vendée est depuis 1973 le chantier nautique leader en Europe de voiliers en aluminium destinés à la grande croisière et au voyage. Le dernier né de cette entreprise vendéenne : l’OVNI 445 sera présenté au salon nautique   de Paris du 5 au 14 décembre.

Les OVNI sont, sans conteste, les voiliers emblématiques de l’entreprise Alubat  . Dès 1974, Alubat propose son premier bateau en aluminium : l’Ovni 25. Depuis, plus de 20 Ovni différents sont sortis du chantier. Longtemps surnommé « le 4 x 4 des mers », l’Ovni se caractérise par une grande solidité, aluminium oblige, et une sécurité   à toute épreuve ; dériveur intégral, l’Ovni peut se mettre à l’abri partout et offre un niveau de confort en mer qui invite à découvrir de nouveaux horizons sur tous les océans du globe.

Le dernier des Ovni, le 445 sera présenté au prochain salon nautique   de Paris. Dessiné par l’architecte Marc Lombard  , le 445 prend le relais des Ovni 43 et 435. Dériveur intégral 100% aluminium, l’Ovni 445 rassemble tous les progrès réalisés ces dernières années par le chantier et l’architecture navale   : performances sur l’eau, élégance, sécurité   et confort.

Alubat, c’est aussi la gamme des CIGALE avec trois quillards, les 14, 16 et 18 construits sous le concept ULDB aluminium (Ultra Light Displacement Boat) et qui correspondent à des modèles plus racés dont le parti pris est la performance. Et également l’Alubat 58, le bateau amiral de la marque, un ketch de 17,60 mètres, grand confort !

Depuis 2000, Alubat n’a cessé d’évoluer vers toujours plus de qualité, un véritable leitmotiv pour l’ensemble des salariés de la société vendéenne. Les arrondis de roofs des Ovni 445 et 495 ou la menuiserie sont autant d’exemple d’un niveau de qualité supérieur dans les détails de construction. La rationalisation du processus de fabrication des trois gammes Alubat a été également l’un des chantiers les plus importants. Tout en accentuant le travail sur les trois grandes spécificités d’Alubat, à savoir la conception des voiliers en aluminium, la construction de dériveurs intégraux pour les Ovni et la possibilité de la personnalisation de chaque série selon les désirs des clients.

Devenu une véritable référence en matière de voiliers de grand voyage, les unités produites par le chantier Alubat sont présentes partout dans le monde. Très confortables, faciles à manier, solides… les Ovni, Cigale font le bonheur des amoureux du large et des longues traversées. Les clients Alubat, fidèles de la marque, en sont souvent à leur deuxième, voire troisième bateau en aluminium. De nombreux récits de voyages sont envoyés au chantier et il existe même un « Ovni Club », association des propriétaires d’Ovni, preuve de la passion Alubat !

Quelques chiffres :

- 1500 voiliers construits depuis 1973
- 8500 m2 : la capacité couverte du chantier
- 120 : le nombre de salariés chez « Alubat »
- 10 à 20 mètres : les longueurs des différentes unités
- 2.7 : la densité de l’aluminium
- > 3 : le nombre d’architectes travaillant avec le chantier. Ils sont Philippe Briand  , Marc Lombard   et Jean-Marie Finot
- 100 % aluminium

Info presse T.Blondel / www.alubat.com


Dans la même rubrique

Stéphane GUILLO [Massif Marine Le Crouesty] : « Le prix des bateaux neufs a chuté ces 2 dernières années d’environ 20% »

Dans un climat de morosité économique, les professionnels du Crouesty et l’ensemble des exposants professionnels relèvent les manches et redoublent d’agressivité au niveau des  (...)
Lire la suite →

SALON : Du 30 octobre au 2 novembre, le Mille Sabords hisse les couleurs au Crouesty

Depuis 24 ans, le week-end de la Toussaint est un rendez vous incontournable du Monde du Nautisme. Le Mille Sabords du Crouesty, dans le Morbihan, accueille le plus grand  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS 2008 : Trente multicoques dont le Lalou-Multi 50’

Salon référence en matière de multicoques habitables, le Grand Pavois se démarquera une nouvelle fois en présentant plus de 30 unités à flot. Si les unités à voile sont largement  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS 2008 : Plus de 100 nouveautés bateaux et avant-premières 2009 à J-3 mois du salon

Des nouveautés dans tous les secteurs avec une mention particulière pour les unités à voile de Grand Voyage et les bateaux à moteurs transportables. Le Grand Pavois, salon  (...)
Lire la suite →

PORTS DE PLAISANCE : Odyssea Europe veut développer les cités portuaires méditerranéennes et océaniques

Au cours des derniers mois, les Fédérations Européenne (EUROMARINA) et Française (FFPP) des Ports de Plaisance ont multiplié les contacts en vu de positionner les ports et leurs  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

dimanche 30 avril
  Visiteurs connectés : 8



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces