SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » ANAF AUTO AUCTION : Première vente aux enchères de bateaux de plaisance dans (...)

#nautisme

ANAF AUTO AUCTION : Première vente aux enchères de bateaux de plaisance dans la gare maritime de Cannes les 23 et 24 mars

D 15 mars 2012     H 02:17    

#nautisme #shipshandler |

La société lyonnaise, filiale du groupe Bernard, distributeur de véhicules industriels et automobiles, organise une vente aux enchères de bateaux de plaisance les 23 et 24 mars prochains.

Ainsi, huit bateaux issus de dossiers contentieux, seront mis en vente dans la gare maritime de Cannes qui se transformera pour l’occasion en véritable hôtel Drouot. Maître Jean-Claude Anaf officiera en tant que commissaire-priseur.

Jusqu’alors spécialisée dans la vente aux enchères de véhicules, Anaf Auto Auction souhaite s’ouvrir à de nouveaux horizons :

« Cette initiative intervient dans le cadre d’une stratégie de diversification sur plusieurs marchés de l’entreprise. C’est la première fois que nous vendons des bateaux. Notre objectif est de créer un évènement commercial et médiatique autour de cette vente » explique Christophe Cheveu d’Or, Directeur Général d’Anaf Auto Auction.


Pour coordonner la réalisation de cette vente aux enchères, le maître d’ouvrage a loué les services de la société FG Yachting implantée sur la Côte d’Azur et spécialiste du Yachting.

« Nous avons choisi d’organiser cette vente dans la gare maritime car c’est un lieu prestigieux, récemment rénové et très pratique puisqu’il dispose d’un plan d’eau qui nous permet d’exposer les bateaux et de les faire visiter. La plupart (de 40’ à 56’) sont accessibles au grand public mais il y a aussi un 72’ et un 86’ » explique Thibaut Gatti, Gérant de FG Yachting.


Les huit bateaux de prestige seront rapatriés à Cannes par la mer. Ils seront ensuite expertisés afin de permettre au futur acquéreur d’acheter son nouveau bien en toute connaissance de cause, un critère qui répond aux exigences du spécialiste de la vente aux enchères.

« Les bateaux sont récents et en bon état mais nous tenons à être transparents avec nos clients c’est pourquoi le détail de l’expertise de chaque bateau sera disponible avant la mise en vente » conclut Christophe Cheveu d’Or.


Enfin, notons que les internautes pourront également participer à cette vente et enchérir en direct sur le site Internet www.anaf-encheres-bateaux.com.

Liste des bateaux mis en vente :

  • ALENA 56 (2007)
  • ASTONDA 52 GLX (2008)
  • AZIMUT 43 S (2010)
  • BENETEAU ANTARES 13.80 (2007)
  • CRANCHI ATLANTIQUE 40 (2007)
  • PERMARE AMER 86 (2006)
  • RAFFAELLI MAESTRALE S (2009)
  • UNIESSE 72 (2002)

- Info presse Effets Mer


Dans la même rubrique

NKE : Un nouveau site internet en ligne

Nke annonce un nouveau site plus réactif et plus vivant qui permet d’être informé en temps réel de toute l’actualité nke : événements, salons, nouveaux produits, résultats partenaires…  (...)
Lire la suite →

SALON INTERNATIONAL DU MULTICOQUE : Rendez-vous à Lorient du mercredi 18 au dimanche 22 avril

Les Salons du Multicoque, nouvellement intronisés Marque « Bretagne », se réjouissent cette année de la mise en avant de la filière nautique bretonne au travers d’un espace  (...)
Lire la suite →

VOGAVECMOI : Deux ans déjà de co-navigation

Vogavecmoi, c’est désormais plus de 7126 membres, 2430 annonces et 15.000 messages échangés faisant de Vogavecmoi le site français de référence en matière de bourse aux équipiers !  (...)
Lire la suite →

ULLMAN SAILS : Charles Edouard Broc ouvre une franchise à Lorient

Cette voilerie basée à Lorient, porte à plus de 50 le nombre de voileries Ullman Sails dans le monde.
Le loft de Lorient est managé par Charles-Edouard BROC qui cumule 25 ans  (...)
Lire la suite →

OUTREMER : Le 5X est à l’eau

Par un froid polaire mais un soleil radieux l’Outremer 5X a rejoint son élément. Un accomplissement pour toutes les équipes de conception et de construction, mais également le  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

vendredi 24 février
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces