SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » ASPEN : De l’essence alkylate pour les moteurs thermiques 4 temps

#Accastillage

ASPEN : De l’essence alkylate pour les moteurs thermiques 4 temps

D 9 juin 2013     H 08:57    

#Energie #nautisme | #MotoNautisme |

agrandir

Pour tous les amoureux de la mer, Aspen concilie plaisir et respect de l’environnement avec une solution alternative aux carburants classiques. Elle propose LE carburant des passionnés de nautisme : l’essence alkylate pour les moteurs thermiques 4 temps.

Largement utilisée dans les pays nordiques, l’essence alkylate Aspen y est plébiscitée grâce à ses nombreux atouts. Moins volatile, moins odorante, plus propre, plus respectueuse de la biodiversité marine, de la santé de l’utilisateur et des machines, sa composition en substances dangereuses est réduite de 99 % [1].

Stable et parfaitement homogène, l’essence alkylate Aspen a été étudiée pour minimiser au maximum son impact sur l’environnement et la biodiversité. Les produits les plus nuisibles pour la faune aquatique et l’atmosphère étant absents de sa formulation, elle réduit de 40 % les émissions de gaz à effet de serre comparativement au SP 95 ou 98 et divise les émissions de benzène par 100.

Enfin, Aspen conditionne son carburant alkylate dans des bidons de plastique polyéthylène, 100 % recyclable.

L’ESSENCE ALKYLATE ASPEN ?

L’essence alkylate Aspen est obtenue par un procédé nommé « Alkylation » c’est à dire la synthèse de gaz purs s’échappant lors du raffinage du pétrole brut. Il en résulte une composition dépourvue de substances les plus toxiques, très dangereuses pour l’homme et pour l’environnement telles que le benzène, les hydrocarbures aromatiques, le soufre ou les oléfines.

Aussi, l’essence alkylate Aspen est aujourd’hui le seul carburant à ne pas comporter le logo (N) « dangereux pour l’environnement ».

- Info presse www.aspen-sas.fr


Dans la même rubrique

I FEEL BOOT : des bottes transparentes pour les femmes et les kids

La botte au look interchangeable arrive en magasins début juillet ! Ces nouvelles bottes de pluie interchangeables se combinent astucieusement avec des chaussettes colorées :  (...)
Lire la suite →

MONTRE : Admiral’s Cup Legend 38 Chronograph

Rythmée par un mouvement chronographe, l’Admiral’s Cup Legend 38 Chronograph inaugure une nouvelle complication dans le ciel de la ligne éponyme. Une composition horlogère très  (...)
Lire la suite →

MONTRE : Patton lance une montre de régate signée Harken

Les montres Patton et Harken présentent le fruit de leur collaboration : la montre Patton /Harken Régate, dédié au monde de la plaisance et plus particulièrement aux régatiers et  (...)
Lire la suite →

TUNINGFILM : 5 couleurs et textures pour relooker intégralement la coque d’un bateau

MACtac, leader mondial dans la fabrication de solutions adhésives depuis plus de 50 ans, propose sa gamme TuningFilm pour la personnalisation des coques de bateaux. Ces films  (...)
Lire la suite →

ORIS AQUIS DEPH GAUGE : la première montre de plongée qui mesure la profondeur en permettant à l’eau de pénétrer à l’intérieur de la glace saphir du garde-temps

Réputé pour ses montres de plongée professionelles, Oris présente la nouvelle Oris Aquis Depth Gauge. Aux avant-postes de l’innovation mécanique dans l’horlogerie, Oris a exploité  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

samedi 22 juillet
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces