SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » ASPEN : De l’essence alkylate pour les moteurs thermiques 4 temps

#Accastillage

ASPEN : De l’essence alkylate pour les moteurs thermiques 4 temps

D 9 juin 2013     H 08:57    

#Energie #nautisme | #MotoNautisme |

agrandir

Pour tous les amoureux de la mer, Aspen concilie plaisir et respect de l’environnement avec une solution alternative aux carburants classiques. Elle propose LE carburant des passionnés de nautisme : l’essence alkylate pour les moteurs thermiques 4 temps.

Largement utilisée dans les pays nordiques, l’essence alkylate Aspen y est plébiscitée grâce à ses nombreux atouts. Moins volatile, moins odorante, plus propre, plus respectueuse de la biodiversité marine, de la santé de l’utilisateur et des machines, sa composition en substances dangereuses est réduite de 99 % [1].

Stable et parfaitement homogène, l’essence alkylate Aspen a été étudiée pour minimiser au maximum son impact sur l’environnement et la biodiversité. Les produits les plus nuisibles pour la faune aquatique et l’atmosphère étant absents de sa formulation, elle réduit de 40 % les émissions de gaz à effet de serre comparativement au SP 95 ou 98 et divise les émissions de benzène par 100.

Enfin, Aspen conditionne son carburant alkylate dans des bidons de plastique polyéthylène, 100 % recyclable.

L’ESSENCE ALKYLATE ASPEN ?

L’essence alkylate Aspen est obtenue par un procédé nommé « Alkylation » c’est à dire la synthèse de gaz purs s’échappant lors du raffinage du pétrole brut. Il en résulte une composition dépourvue de substances les plus toxiques, très dangereuses pour l’homme et pour l’environnement telles que le benzène, les hydrocarbures aromatiques, le soufre ou les oléfines.

Aussi, l’essence alkylate Aspen est aujourd’hui le seul carburant à ne pas comporter le logo (N) « dangereux pour l’environnement ».

- Info presse www.aspen-sas.fr


Dans la même rubrique

I FEEL BOOT : des bottes transparentes pour les femmes et les kids

La botte au look interchangeable arrive en magasins début juillet ! Ces nouvelles bottes de pluie interchangeables se combinent astucieusement avec des chaussettes colorées :  (...)
Lire la suite →

MONTRE : Admiral’s Cup Legend 38 Chronograph

Rythmée par un mouvement chronographe, l’Admiral’s Cup Legend 38 Chronograph inaugure une nouvelle complication dans le ciel de la ligne éponyme. Une composition horlogère très  (...)
Lire la suite →

MONTRE : Patton lance une montre de régate signée Harken

Les montres Patton et Harken présentent le fruit de leur collaboration : la montre Patton /Harken Régate, dédié au monde de la plaisance et plus particulièrement aux régatiers et  (...)
Lire la suite →

TUNINGFILM : 5 couleurs et textures pour relooker intégralement la coque d’un bateau

MACtac, leader mondial dans la fabrication de solutions adhésives depuis plus de 50 ans, propose sa gamme TuningFilm pour la personnalisation des coques de bateaux. Ces films  (...)
Lire la suite →

ORIS AQUIS DEPH GAUGE : la première montre de plongée qui mesure la profondeur en permettant à l’eau de pénétrer à l’intérieur de la glace saphir du garde-temps

Réputé pour ses montres de plongée professionelles, Oris présente la nouvelle Oris Aquis Depth Gauge. Aux avant-postes de l’innovation mécanique dans l’horlogerie, Oris a exploité  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces