SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » ASPEN : De l’essence alkylate pour les moteurs thermiques 4 temps

#Accastillage

ASPEN : De l’essence alkylate pour les moteurs thermiques 4 temps

D 9 juin 2013     H 08:57    

#Energie #nautisme | #MotoNautisme |

agrandir

Pour tous les amoureux de la mer, Aspen concilie plaisir et respect de l’environnement avec une solution alternative aux carburants classiques. Elle propose LE carburant des passionnés de nautisme : l’essence alkylate pour les moteurs thermiques 4 temps.

Largement utilisée dans les pays nordiques, l’essence alkylate Aspen y est plébiscitée grâce à ses nombreux atouts. Moins volatile, moins odorante, plus propre, plus respectueuse de la biodiversité marine, de la santé de l’utilisateur et des machines, sa composition en substances dangereuses est réduite de 99 % [1].

Stable et parfaitement homogène, l’essence alkylate Aspen a été étudiée pour minimiser au maximum son impact sur l’environnement et la biodiversité. Les produits les plus nuisibles pour la faune aquatique et l’atmosphère étant absents de sa formulation, elle réduit de 40 % les émissions de gaz à effet de serre comparativement au SP 95 ou 98 et divise les émissions de benzène par 100.

Enfin, Aspen conditionne son carburant alkylate dans des bidons de plastique polyéthylène, 100 % recyclable.

L’ESSENCE ALKYLATE ASPEN ?

L’essence alkylate Aspen est obtenue par un procédé nommé « Alkylation » c’est à dire la synthèse de gaz purs s’échappant lors du raffinage du pétrole brut. Il en résulte une composition dépourvue de substances les plus toxiques, très dangereuses pour l’homme et pour l’environnement telles que le benzène, les hydrocarbures aromatiques, le soufre ou les oléfines.

Aussi, l’essence alkylate Aspen est aujourd’hui le seul carburant à ne pas comporter le logo (N) « dangereux pour l’environnement ».

- Info presse www.aspen-sas.fr


Dans la même rubrique

I FEEL BOOT : des bottes transparentes pour les femmes et les kids

La botte au look interchangeable arrive en magasins début juillet ! Ces nouvelles bottes de pluie interchangeables se combinent astucieusement avec des chaussettes colorées :  (...)
Lire la suite →

MONTRE : Admiral’s Cup Legend 38 Chronograph

Rythmée par un mouvement chronographe, l’Admiral’s Cup Legend 38 Chronograph inaugure une nouvelle complication dans le ciel de la ligne éponyme. Une composition horlogère très  (...)
Lire la suite →

MONTRE : Patton lance une montre de régate signée Harken

Les montres Patton et Harken présentent le fruit de leur collaboration : la montre Patton /Harken Régate, dédié au monde de la plaisance et plus particulièrement aux régatiers et  (...)
Lire la suite →

TUNINGFILM : 5 couleurs et textures pour relooker intégralement la coque d’un bateau

MACtac, leader mondial dans la fabrication de solutions adhésives depuis plus de 50 ans, propose sa gamme TuningFilm pour la personnalisation des coques de bateaux. Ces films  (...)
Lire la suite →

ORIS AQUIS DEPH GAUGE : la première montre de plongée qui mesure la profondeur en permettant à l’eau de pénétrer à l’intérieur de la glace saphir du garde-temps

Réputé pour ses montres de plongée professionelles, Oris présente la nouvelle Oris Aquis Depth Gauge. Aux avant-postes de l’innovation mécanique dans l’horlogerie, Oris a exploité  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

mardi 30 mai
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces