SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » ASSURANCE : Matmut complète son Contrat Navigation de Plaisance

#Accastillage

ASSURANCE : Matmut complète son Contrat Navigation de Plaisance

D 15 juin 2010     H 03:18    

#nautisme #Assurance |

A propos de ce contrat enrichi, Daniel Havis, PDG de la Matmut, a déclaré : « C’est un contrat fidèle à la philosophie Matmut : complet, protégeant bien, à un bon rapport qualité/prix. Nos assurés peuvent naviguer l’esprit tranquille ! »

Comme tous les contrats du Groupe Matmut, le nouveau contrat Navigation de Plaisance donne priorité à la sécurité   du patrimoine de ses sociétaires avec notamment l’indemnisation au prix d’achat (neuf ou occasion). Applicable en cas de vol et de perte totale de toutes les embarcations de moins de 3 ans, mais aussi des moteurs, espars, accastillage   et gréements dormants de moins de 3 ans, il est extrêmement protecteur.

Des champs d’intervention élargis

Vandalisme, vol avec violence... Tout est prévu ! Désormais, en plus du ski nautique, tous les sports de glisse (bouée tractée...) sont couverts. L’annexe de servitude (jusqu’à 6 CV), les instruments et vêtements   de navigation (bottes, ciré...) sont assurés sans supplément, tout comme l’était déjà le matériel de sécurité   réglementaire (radeau de sauvetage, bouée...). Enfin, en cas de mise en vente, l’ancien bateau bénéficie gratuitement, jusqu’à 30 jours, du maintien des garanties, sous réserve que l’assurance   du nouveau soit également confiée au Groupe Matmut.

Une garantie Protection Juridique étendue

A l’instar des autres contrats d’assurance   du Groupe Matmut, le contrat Navigation de Plaisance inclut désormais une protection juridique complète. Elle s’exerce en cas d’accident, mais aussi en cas de litige relatif au bien assuré lors de l’achat, la location  , la vente, le transport, l’hivernage..Les pilotes et passagers du bateau sont protégés par une garantie Individuelle Marine complète : remboursement des frais de recherche et de sauvetage, des frais médicaux, indemnisation en cas de blessures, versement d’un capital décès allant jusqu’à 21 000 euros par personne.

Les objets et effets transportés sont également couverts, de même que la responsabilité civile de l’assuré et de ses éventuels passagers.

L’embarcation est en outre garantie quel que soit le lieu où elle se trouve : au port, pendant la navigation, l’hivernage ou encore lors du transport.
Nos sociétaires bénéficient aussi d’une assistance monde entier, 24h/24 et 7j/7 pour les personnes – avec par exemple le rapatriement ou l’avance des frais médicaux à l’étranger – comme pour le bateau, avec le dépannage, le remorquage ou l’envoi de pièces détachées.

Enfin, la sécurité est là quels que soient le pays et le plan d’eau (océan, mer, rivière, fleuve ou lac).

- Info presse Matmut / www.matmut.fr


Dans la même rubrique

USHIP-ENAV : Des prix pour les licenciés FFV sur les services Forecast et Pilot

La Fédération Française de Voile a présenté l’offre Uship Enav destinée aux régatiers et aux plaisanciers.
Composée de 3 produits, Uship Enav, Enav Forecast et Enav Pilot, cette  (...)
Lire la suite →

ADRENA : Guillaume Lebrec explique le fonctionnement du Mini Logger

Interview Guillaume Lebrec from adrena on Vimeo.
Plus d’info sur www.adrena.fr
Lire la suite →

MARINE SAT : Un Kit audio Mains libres Vokkero

Spécialement conçu pour les utilisations sur bateaux et doté d’un filtre éliment, Vokkero « VOK-BOAT 03 » est le moyen idéal d’assurer un très haut niveau de sécurité lors des  (...)
Lire la suite →

GILL : Le Gilet sans manche Softshell Race

La Veste et le Gilet sans manche Softshell Race font partie de la Collection Race de Gill. C’est la gamme régate par excellence de la marque anglaise.
Comme tous les articles  (...)
Lire la suite →

ADRENA : Lancement du module routage RoutageFirst

RoutageFirst, le module routage d’AdrenaFirst vient de voir le jour pour compléter l’offre AdrenaFirst. Toujours dans un souci d’efficacité mais de simplicité d’utilisation, il a  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

samedi 22 juillet
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces