SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Adrena fête ses 10 ans

#nautisme : Informatique

Adrena fête ses 10 ans

D 2 décembre 2013     H 13:34     A La Rédaction     > 552 visites     C 1

#Electronique #nautisme | #Logiciel #nautisme |

agrandir
Créée en 2003 par Cécile et Michel Rodet, ADRENA est une société spécialisée dans la production de logiciels de navigation et d’aide à la performance. Optima, 1er logiciel   à voir le jour, répond à un besoin des navigateurs pour la constitution de polaires de vitesse réelles. Lors du Vendée Globe 2004-2005, quelques skippers précurseurs l’ont embarqué : Sébastien Josse, Vincent Riou, Roland Jourdain… Depuis, les logiciels ADRENA n’ont cessé de s’étoffer.

ADRENA est non seulement reconnue pour sa gamme de produits évolutive et complète mais également pour ses fonctions inégalées de routage et d’analyse de performances.
Depuis 10 ans, ADRENA est en perpétuel développement, elle fait constamment évoluer ses produits afin de proposer des logiciels toujours plus efficaces, performants et fiables et au plus proche des attentes de ses utilisateurs. La version 11 avec son lot de nouveautés sera disponible au Nautic (RDV du 7 au 15 décembre Hall 2.1 – Stand A52).

Leader français dans le domaine des logiciels pour la régate, ADRENA équipe les coureurs de haut niveau depuis l’olympisme jusqu’à la Course au Large et se situe aux avant-postes des courses phares en Multicoque, Figaro, M34, IRC, Class 40, Imoca 60’ ou encore Mini 6.50. Les logiciels de navigation ADRENA sont utilisés par 100% des skippers du Vendée Globe, 50% de la flotte IRC au Spi Ouest France…

A bord de 5 bateaux sur 6 lors de la dernière Volvo Ocean Race, ADRENA a déjà su séduire des skippers internationaux de haut vol. Les logiciels de navigation ADRENA sont d’ailleurs référencés sur le VOR65 One Design pour la prochaine Volvo Ocean Race et seront donc utilisés par 100% des équipages.

En 2013, ADRENA continue sa conquête du marché international avec un site Web marchand hébergé aux USA : www.adrena-software.com.

A la pointe en matière de développement et d’innovation

Depuis 2003, ADRENA n’a cessé de progresser au rythme des évolutions technologiques et des besoins de ses utilisateurs. Elle a reçu en Décembre 2012, le prix de la haute technologie décernée par la FIN (Fédération des industries nautiques françaises) « pour avoir apporté une contribution déterminante en termes de performances dans le domaine de la compétition ».

Les logiciels de navigation n’en demeurent pas moins accessibles et simples d’utilisation pour tous les régatiers (amateurs ou professionnels) désireux d’optimiser leurs performances en navigation.

Transfert de technologie

En 2010, ce fut déjà le cas avec Planet Solar, le premier bateau solaire au monde à boucler un Tour du Monde à l’énergie solaire. ADRENA a développé spécialement pour ce projet un logiciel   de routage solaire permettant de gérer à la fois la vitesse et la route à suivre en fonction de la consommation et la production d’énergie relative aux prévisions d’ensoleillement.

Aujourd’hui, ADRENA continue d’innover et entend poursuivre son développement notamment en travaillant sur un nouveau logiciel   : AdrenaShip. Elle ambitionne d’utiliser son expertise en optimisation de route et en analyse de performance dans le milieu de la Course au Large pour l’appliquer au monde des navires de commerce et du shipping.


Voir en ligne : Info presse www.adrena.fr

1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Economie

Le Groupe Bénéteau annonce un résultat opérationnel 2013 à l’équilibre

Bonne surprise du côté du Groupe Bénéteau   qui affiche un bilan 2013 de 815,4 millions d’euros alors qu’il avait prévu 810. Mieux, le fabriquant de bateaux et d’habitats français annonce un résultat opérationnel positif d’un million d’euros alors qu’il s’attendait à un résultat négatif de 7.5 millions d’euros.
Lire la suite →

Salon nautique

Alain Pochon : « Le Grand Pavois reste un salon d’affaires »

L’édition 2013 du Grand Pavois a séduit, par son nombre de nouveautés exposées (ndr, plus de 100 nouveaux bateaux exposés sur les 550 présents), par le nombre de temps forts qui ont marqué cette édition et par l’ambiance générale à l’issue de l’édition. 92 000 visiteurs (ndr, contre 89 000 en 2012) ont arpenté les pontons cette année et l’attente, quant à cette édition du Grand Pavois, semble avoir été satisfaite pour nombre de professionnels présents. Un signe positif lancé à la profession, mais la prudence reste de mise après les deux années de difficultés connues. A noter les dates pour 2014 : du 17 au 22 septembre.
Lire la suite →

SAIL INNOVATION

Flying Phantom, le premier catamaran volant de série destiné au grand public

SAIL INNOVATION et l’architecte de renom Martin Fischer ont notamment travaillé en étroite collaboration avec Franck Cammas et le design team de Groupama. Le Flying Phantom a ainsi bénéficié de toute la recherche réalisée sur Groupama C, qui vient de remporter haut la main la Petite Coupe de l’America.
Lire la suite →

Voilerie

Le groupe Incidences Sails acquiert la technologie D4® de Dimension Polyant

La voilerie   française Incidences Sails   a décidé d’acquérir la technologie D4® jusqu’ici propriété du fabricant allemand Dimension Polyant. Incidences Technologies a ainsi été créée pour prendre en charge la fabrication de ce D4®et aussi pour développer les membranes futures du groupe. L’objectif de l’entreprise est clair : continuer de fournir des voiles performantes et innovantes à ses clients, en maîtrisant les étapes de la conception à la production. Ce sera aussi une opportunité d’associer nos clients au développement de la membrane de demain.
Lire la suite →

Mini 650

Ego 650 : Un nouveau mini de série à la sauce italienne

Construit par le chantier Blu Phoenix d’Arezzo et dessiné par SkyronLabDesign, l’Ego 6,50 Mini-Transat est construit sur un moule femelle en verre avec laminage en sandwich, (avec un modèle spécial d’âme permis par le règlement) en infusion sous vide de résine vinylester.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 0



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces