SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Amasia se prépare pour le départ de son tour du monde zéro émission

#nautisme : Eco Sailing Project

Amasia se prépare pour le départ de son tour du monde zéro émission

D 5 septembre 2014     H 03:30     A La Rédaction     > 248 visites     C 1

#LeCrouesty | #Energie #nautisme |

agrandir
Le voilier d’Eco Sailing Project se prépare pour le départ de son tour du monde zéro émission, soutenu par la fondation Nicolas Hulot [1]. Après plusieurs mois de chantier, le deux-mâts Amasia a été mis à l’eau jeudi 4 septembre au port du Crouesty (Morbihan).

Sous les yeux des quatre marins du projet Eco Sailing et des spectateurs présents, le monocoque de 1978 a retrouvé l’eau après une année à sec. Grâce à une rénovation complète, le bateau est devenu totalement autonome en énergie, capable de parcourir le monde sans une seule goutte d’essence : propulsion électrique, système de stockage énergétique, éolienne, hydrogénérateur et panneaux solaires.

Après quelques jours de test en mer, Amasia sera fin prêt pour le grand départ. Le défi : traverser le globe en s’appuyant uniquement sur l’énergie du soleil, la force du vent et la force de l’eau, et sur l’utilisation réfléchie et raisonnée de ces ressources naturelles. Le tout en réalisant missions scientifiques et actions de sensibilisation à destination des jeunes.

Rendez-vous le 21 septembre à 16h, au port du Crouesty, pour assister au départ de cette aventure écologique !


Voir en ligne : Info presse www.ecosailingproject.com


[1Projet coup de coeur 2014 de la fondation Nicolas Hulot et parainné par Raphael Dinelli.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Salon nautique

Port du Crouesty : Le Mille Sabords fête ses 30 ans

Lancé dès 1984 par une équipe de passionnés de nautisme farouchement décidés à démocratiser « la plaisance pour tous », Le Mille Sabords a su, 30 années durant, porter ses valeurs en étendard : gratuité de l’entrée, convivialité, entraide et partage... Devenu une référence européenne de la vente de bateau d’occasion, le Mille Sabords pèse aujourd’hui 15 millions d’euros de transactions par an et a gagné son pari : promouvoir le port du Crouesty et en faire « un phare de plaisance sur la côte Atlantique ».
Lire la suite →

Eco-conception

Notox vend sa nouvelle planche « bio » en crowfounding

C’est en France et à Anglet, que Pierre et son équipe ont décidé de créer des planches de hautes qualités environnementales et de hautes performances grâce aux caractéristiques techniques des matériaux utilisés (fibre de lin, résines bio-sourcées, polystyrène recyclé...). Notox pré-vend sa toute nouvelle planche, fruit de 6 années d’expériences, la Quantum et fait appel aux internautes via le crowdfunding.
Lire la suite →

Bourse aux équipiers

The Regatta Lounge : le portail communautaire de la régate habitable

The Regatta Lounge a été mis en ligne, vendredi 20 juin dernier, à 23 heures 59. Après, c’était l’été ! Entièrement gratuit, The Regatta Lounge est le portail communautaire de la régate habitable : un véritable outil, le plus simple et rapide possible, pour trouver des équipiers, des embarquements et les actualités de sa zone de navigation.
Lire la suite →

Innovation

Catherine Chabaud et Julian Stone lancent une souscription participative pour financer le bateau du futur

Projet industriel collaboratif piloté par deux personnalités engagées dans la gestion durable des océans, Catherine Chabaud, navigatrice et membre du Conseil Economique Social et Environnemental, et Julian Stone, co-fondateur du réseau Econav, le Voilier du Futur sera un démonstrateur éco-innovant, propre, autonome en énergie et recyclable. Ce catamaran de 17 m dont la mise à l’eau est prévue en 2018, sera le résultat de la première démarche d’éco-conception fédératrice au sein de la filière nautique française.
Lire la suite →

Aviron de mer

Virusboats réédite la célèbre Yole d’Aboville

Bateau d’aviron collector, la Yole d’Aboville est désormais rééditée par Virusboats, leader de l’aviron de loisirs et d’initiation avec plus de 10 000 bateaux vendus dans le monde. Réplique exacte de la première yole de mer dessinée par François Vivier en 1982 pour Gérard d´Aboville, la Yole d’Aboville arbore de très belles lignes classiques, un design effilé, un système d’aviron pour les puristes...qui rendent le bateau unique.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 0



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces