SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Automobile : Citroën ré-interprète la Méhari avec Cactus M

#nautisme : #Automobile

Automobile : Citroën ré-interprète la Méhari avec Cactus M

« le style du concept car CACTUS M se veut encore plus baroudeur »

D 8 septembre 2015     H 02:41     A La Rédaction     > 605 visites     C 1

#Automobile |

agrandir
A l’occasion du salon international de l’automobile   de Francfort, CITROËN présente en première mondiale un concept car inspiré de la Méhari : le CITROËN CACTUS M. Avec ce nouveau concept-car, CITROËN propose une réinterprétation « outdoor » de la C4 Cactus au travers d’une déclinaison pleine de fraicheur et d’optimisme.

Un crossover de plein air

Déjà suggéré par le caractère de la CITROËN C4 Cactus, le style du concept car CACTUS M se veut encore plus baroudeur et affirme sa filiation avec le concept CITROËN Aircross présenté à Shanghai en avril dernier. Ses ailes sont sculptées autour des roues pour le rendre plus trapu et musclé. Son pare-brise redressé, sa hauteur de caisse rehaussée et son diamètre de roues augmenté renforcent sa personnalité tournée vers les loisirs.

Sur les côtés de caisse, les grandes portes en plastique apportent légèreté, protection et signent le véhicule. Cette conception n’est pas sans rappeler l’esprit de la célèbre Mehari, qui avait cette même philosophie de véhicule passe partout. Enfin, l’habitacle complètement ouvert permet d’accéder aux sièges du rang 2 en enjambant le côté de caisse et en prenant appui sur un insert situé sur le flanc arrière ; il n’y a plus de frontière entre les passagers et le monde qui les entoure.

Malin et tourné vers les loisirs

Par sa conception, CITROËN CACTUS M met les loisirs au cœur de l’expérience automobile   et en fait un véritable art de vivre. Le design intérieur l’illustre parfaitement par l’utilisation de matériaux techniques issus des activités de plein air. Pour une utilisation sans compromis, l’habitacle est entièrement lavable au jet d’eau grâce aux évacuateurs intégrés dans les caves à pied. Inspirées du monde du surf  , ses assises ont été pensées comme des combinaisons et sont recouvertes de tissu néoprène coloré qui offre confort et étanchéité. CITROËN CACTUS M se distingue aussi par sa modularité, offerte notamment par l’arceau de toit qui permet aux passagers de stocker tout leur matériel (wakeboard, planche à voile  , surf  …). Tout est conçu pour offrir confort et tranquillité d’esprit.

A l’aise sur tous les terrains. CITROËN CACTUS M a été créé pour s’évader, explorer et défricher de nouveaux territoires. Quelles que soient l’activité, la météo   ou les conditions de route, tout a été imaginé pour accroitre la sérénité des occupants. Sur tous les terrains, le Grip Control permet d’obtenir l’adhérence optimum et de sortir ainsi sereinement des sentiers battus. CACTUS M, c’est aussi la liberté extrême grâce à la modularité de son habitacle qui se transforme en couchette, et à sa capote de toit qui se décline en tente. Cette capote, soutenue par un système de gonflage innovant, offre également une protection en cas de pluie. Le CITROËN CACTUS M, c’est aussi de la technologie embarquée au quotidien avec l’ensemble des équipements utiles de la C4 Cactus (tablette tactile, commande de boîte easypush…).


Voir en ligne : Info presse citroen.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#Motonautisme

SNSM : Un nouveau prototype de vedette de sauvetage

Xavier de la Gorce, président de la SNSM et Philippe Gobert, président de la SOCARENAM ont signé aujourd’hui à Paris le contrat de commande d’un nouveau prototype de vedette de sauvetage. Cette vedette est destinée à la station de Gravelines-59 et devrait être mise à l’eau en 2016.
Lire la suite →

#Navily

Navily : Une application mobile qui référence les mouillages

Navily est une Start-up spécialisée dans le référencement des mouillages. L’application gratuite permet de partager et choisir ses spots grâce aux commentaires, avis et photos de la communauté. La carte de Navily compte aujourd’hui plus de 2 000 avis référencés sur le globe et 5 000 utilisateurs.
Lire la suite →

#Lagoon

Asia Boating Award : Le 630 Motor Yacht élu meilleur Motoryacht de l’année (15m à 24m)

La 11ème cérémonie des Asia Boating Awards, qui s’est déroulée le 1er mai au cours d’une luxueuse soirée de gala pendant le salon nautique   de Hong Kong, sacrait le Lagoon   630 Motor Yacht meilleur yacht à moteur de l’année, dans la catégorie des 15 à 24 mètres.
Lire la suite →

Salon Nautique

Les Nauticales 2015 : Le mauvais temps a gâché la fête du 1er salon de printemps

Les Nauticales, organisées par la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole, premier rendez-vous de l’agenda nautique français, se sont tenues du 14 au 22 mars 2015 à La Ciotat.
Lire la suite →

#Croisière

Bénéteau : Une école d’apprentissage de la voile-croisière avec le réseau de concessionnaires

En créant, avec son réseau de concessionnaires, sa propre école d’apprentissage de la voile-croisière, Bénéteau   innove encore et toujours. Ecole de voile des temps modernes, Bénéteau Sailing School ouvre de nouvelles perspectives à tous ceux qui souhaitent apprendre ou réapprendre à naviguer au moyen de stages conçus sur-mesure à bord des derniers croiseurs de la marque.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 7



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces