SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » BERNARD GALLAY Yacht Brokerage : Brian Thompson rejoint la société de (...)

#nautisme

BERNARD GALLAY Yacht Brokerage : Brian Thompson rejoint la société de courtage

D 21 avril 2009     H 10:42    


A peine revenu de son tour du monde en solitaire à l’occasion du Vendée Globe 20089/2009, Brian Thompson a décidé de rejoindre l’équipe des brokers de BGYB.

Brian Thompson , de nationalité britannique, est doté d’une double expérience de capitaine de yachts et de coureur au large.

Arrivé 5ème au dernier Vendée Globe sur BAHRAIN -Team PINDAR, Brian a également à son actif plusieurs tours du monde en équipage et est entre autres détenteur du record du monde sur Play Station (2003), Cheyenne (2004), et vainqueur de l’Oryx West en 2005.

Très intéressé par l’activité de BGYB il s’est rapproché il y a peu de temps de Bernard GALLAY qui accueille avec beaucoup d’enthousiasme cette opportunité de pouvoir s’appuyer sur lui dans de nouvelles régions où BGYB n’était pas encore présente.

Basé à Cowes, Mecque de la voile située dans l’île de Wight, Brian sera chargé du développement de BGYB sur le marché anglo-saxon, le moyen orient et, plus particulièrement le Bahrain où il exerce par ailleurs une mission de conseil en développement dans le domaine du nautisme.

IL vient ainsi étoffer l’équipe de marins reconnus dont s’est entouré Bernard GALLAY, lui-même ex coureur au large : Thierry BAROT (Hong Kong), Philippe MONNET (Monaco), François BOUCHER (Paris), Jean-Yves Candlot (Palma de Mallorca) et Oscar Konyukhov (Moscou) .

La société BGYB - spécialisée dans l’achat et la vente d’unités de plaisance de prestige de 18 à 50 mètres, pour des budgets allant de plusieurs centaines de milliers à plusieurs millions d’euros, et également d’unités de course - s’est également développée avec succès depuis deux ans sur le charter avec équipage et le management de yachts.

En décidant de recruter des personnalités emblématiques de la voile pour son développement à l’international, Bernard Gallay n’a fait qu’appliquer concrètement sa conviction que les qualités d’un entrepreneur et celles d’un marin sont très proches : anticipation, courage, rigueur et ténacité.
En choisissant ces marins chevronnés, Bernard GALLAY s’assure en outre de faire bénéficier à ses clients de leur grande expérience du nautisme et d’une véritable expertise technologique du monde des bateaux.

En un an BGYB a mis en place un vrai réseau international dans les régions stratégiques de la grande plaisance en termes de marché et/ou de yachts, ou présentant un fort potentiel de développement, faisant ainsi fortement grimper son activité dans le monde très fermé de la grande plaisance et voyant exploser le nombre de bateaux qui lui sont confiés en tant qu’agent central.

- Info presse ATHETICA / www.bernard-gallay.com


Dans la même rubrique

Bruno CATHELINAIS [Bénéteau] : « nous estimons possible de sauver 1000 emplois »

Bruno Cathelinais, Président du Directoire du groupe Bénéteau, présente une information officiel du chantier naval suite au licenciement de nombreux employés en raison de la crise  (...)
Lire la suite →

FIN : Jean-François Fountaine nouveau président

La Fédération des industries nautiques a tenu son Assemblée générale le mardi 24 mars. Jean-François Fountaine, Président du chantier Fountaine Pajot, a été élu Président. Il succède  (...)
Lire la suite →

TROPHÉES DE L’INNOVATION 2009 : Lowrance primé pour le Broadband Radar HDS

A l’occasion de sa participation au Salon Européen des Pêches en Mer et des Bateaux du Pêcheur Plaisancier qui s’est tenu à Nantes en février 2009, Lowrance, une des marques du  (...)
Lire la suite →

BOAT EXPO Normandie : 4e édition du 9 au 11 octobre prochain au bassin de plaisance de Ouistreham

Ce salon nautique du neuf et de l’occasion, fort de ses nombreux exposants professionnels est devenu aujourd’hui le premier Salon Nautique de la façade Manche. En réponse à  (...)
Lire la suite →

SALON BATEAU PASSION : Vente de bateaux d’occasion du 8 au 10 mai à La Rochelle

Dans le cadre exceptionnel du Bassin des Chalutiers, à deux pas du Vieux Port de La Rochelle et au pied de l’Aquarium, l’association BATEAU PASSION et l’association des  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

dimanche 15 janvier
  Visiteurs connectés : 5



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces