SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » BERNARD GALLAY Yacht Brokerage : Brian Thompson rejoint la société de (...)

#nautisme

BERNARD GALLAY Yacht Brokerage : Brian Thompson rejoint la société de courtage

D 21 avril 2009     H 10:42    


A peine revenu de son tour du monde en solitaire à l’occasion du Vendée Globe 20089/2009, Brian Thompson a décidé de rejoindre l’équipe des brokers de BGYB.

Brian Thompson , de nationalité britannique, est doté d’une double expérience de capitaine de yachts et de coureur au large.

Arrivé 5ème au dernier Vendée Globe sur BAHRAIN -Team PINDAR, Brian a également à son actif plusieurs tours du monde en équipage et est entre autres détenteur du record du monde sur Play Station (2003), Cheyenne (2004), et vainqueur de l’Oryx West en 2005.

Très intéressé par l’activité de BGYB il s’est rapproché il y a peu de temps de Bernard GALLAY qui accueille avec beaucoup d’enthousiasme cette opportunité de pouvoir s’appuyer sur lui dans de nouvelles régions où BGYB n’était pas encore présente.

Basé à Cowes, Mecque de la voile située dans l’île de Wight, Brian sera chargé du développement de BGYB sur le marché anglo-saxon, le moyen orient et, plus particulièrement le Bahrain où il exerce par ailleurs une mission de conseil en développement dans le domaine du nautisme.

IL vient ainsi étoffer l’équipe de marins reconnus dont s’est entouré Bernard GALLAY, lui-même ex coureur au large : Thierry BAROT (Hong Kong), Philippe MONNET (Monaco), François BOUCHER (Paris), Jean-Yves Candlot (Palma de Mallorca) et Oscar Konyukhov (Moscou) .

La société BGYB - spécialisée dans l’achat et la vente d’unités de plaisance de prestige de 18 à 50 mètres, pour des budgets allant de plusieurs centaines de milliers à plusieurs millions d’euros, et également d’unités de course - s’est également développée avec succès depuis deux ans sur le charter avec équipage et le management de yachts.

En décidant de recruter des personnalités emblématiques de la voile pour son développement à l’international, Bernard Gallay n’a fait qu’appliquer concrètement sa conviction que les qualités d’un entrepreneur et celles d’un marin sont très proches : anticipation, courage, rigueur et ténacité.
En choisissant ces marins chevronnés, Bernard GALLAY s’assure en outre de faire bénéficier à ses clients de leur grande expérience du nautisme et d’une véritable expertise technologique du monde des bateaux.

En un an BGYB a mis en place un vrai réseau international dans les régions stratégiques de la grande plaisance en termes de marché et/ou de yachts, ou présentant un fort potentiel de développement, faisant ainsi fortement grimper son activité dans le monde très fermé de la grande plaisance et voyant exploser le nombre de bateaux qui lui sont confiés en tant qu’agent central.

- Info presse ATHETICA / www.bernard-gallay.com


Dans la même rubrique

Bruno CATHELINAIS [Bénéteau] : « nous estimons possible de sauver 1000 emplois »

Bruno Cathelinais, Président du Directoire du groupe Bénéteau, présente une information officiel du chantier naval suite au licenciement de nombreux employés en raison de la crise  (...)
Lire la suite →

FIN : Jean-François Fountaine nouveau président

La Fédération des industries nautiques a tenu son Assemblée générale le mardi 24 mars. Jean-François Fountaine, Président du chantier Fountaine Pajot, a été élu Président. Il succède  (...)
Lire la suite →

TROPHÉES DE L’INNOVATION 2009 : Lowrance primé pour le Broadband Radar HDS

A l’occasion de sa participation au Salon Européen des Pêches en Mer et des Bateaux du Pêcheur Plaisancier qui s’est tenu à Nantes en février 2009, Lowrance, une des marques du  (...)
Lire la suite →

BOAT EXPO Normandie : 4e édition du 9 au 11 octobre prochain au bassin de plaisance de Ouistreham

Ce salon nautique du neuf et de l’occasion, fort de ses nombreux exposants professionnels est devenu aujourd’hui le premier Salon Nautique de la façade Manche. En réponse à  (...)
Lire la suite →

SALON BATEAU PASSION : Vente de bateaux d’occasion du 8 au 10 mai à La Rochelle

Dans le cadre exceptionnel du Bassin des Chalutiers, à deux pas du Vieux Port de La Rochelle et au pied de l’Aquarium, l’association BATEAU PASSION et l’association des  (...)
Lire la suite →

A la une

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 29 juin
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces