SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » BOAT EXPO 2009 : 15 000 visiteurs attendus à Ouistreham

#nautisme

BOAT EXPO 2009 : 15 000 visiteurs attendus à Ouistreham

D 30 septembre 2009     H 10:02    

#nautisme #salon |

15 000 visiteurs attendus, 350 bateaux exposés dont une cinquantaine d’unités neuves, 45 exposants professionnels et 50 particuliers. BOAT EXPO, premier salon nautique   de la façade Manche, prend chaque année de l’ampleur et offre toujours plus de services et d’animations. Rendez-vous du 9 au 11 octobre prochain, à Ouistreham, pour la 4e édition de ce rendez-vous nautique en Calvados.

« BOAT EXPO, c’est le salon de toutes les activités nautiques de la région », précise Patrick Fabre, organisateur de l’événement calvadosien. Loin d’être uniquement un salon de vente et de présentation de bateaux, BOAT EXPO rassemble chaque année tous les acteurs nautiques de la région.

La vente de bateaux neufs et d’occasion est bien sûr sa principale raison d’être, mais BOAT EXPO ne s’est jamais limité à cela. Pour sa 4e édition, l’événement nautique de la façade Manche s’ouvre toujours plus vers un large public par le biais de nouvelles animations autour du monde de la mer...

Le ski nautique à l’honneur

Symbole de cette ouverture, le parrain 2009 n’est autre que Patrice Martin, 12 fois champion du monde, 34 fois champion d’Europe, crédité de 25 records du monde et nouveau président de la Fédération Française de ski nautique… Il a aussi fait ses premières glissades nautiques sur le lac de Rabodanges, en Basse Normandie.

Le village glisse de BOAT EXPO (initié en 2008) prend toute sa dimension cette année. Kite-surf  , surf  , planche à voile  , paddle, canoë kayak : tous ces supports, représentant d’ailleurs l’activité glisse en Calvados, seront exposés sur le village glisse.

Le public pourra également profiter de démonstrations de champions de wake board, mono ski et de kayak polo.

Pour les novices, la Ligue de ski nautique de Basse Normandie proposera des séances d’initiation ; des baptêmes en voile légère et habitable seront également organisés.

Pour découvrir et mieux comprendre la mer : le Village MER EXPO
Sur un lit de sable et sous chapiteau, une autre nouveauté : le « Village MER EXPO ». Expositions et animations présenteront de multiples facettes de la planète mer : course au large, SNSM, peintres de mer, sportifs de haut niveau, Affaires Maritimes, clubs nautiques… « Pour animer cet espace, nous avons décidé de faire participer un grand nombre d’acteurs économiques, sportifs, artistiques, tous en lien direct avec la mer. L’idée est de présenter au public le nautisme et la mer au sens large », précise Patrick Fabre.

Au total, pas moins de 30 exposants animeront ce tout nouveau « Village MER EXPO ».

Une autre première : un vide grenier nautique

Exposants d’un jour, à vous de jouer ! BOAT EXPO propose pour la première fois un vide grenier nautique. Dimanche matin, 11 octobre, tout le monde pourra vendre et acheter du matériel nautique d’occasion.

Enfin, depuis un car podium, des jeux, présentations, interviews seront proposés aux visiteurs pendant toute la durée du salon.

Les exposants ont aussi leurs nouveautés !

Les exposants de BOAT EXPO ne sont pas en reste. Un nouvel espace leur est dédié, un salon confortable où ils pourront recevoir leurs clients en toute tranquillité. « Ce service était principalement attendu pour les ventes de bateaux neufs. Nous tenions absolument à assurer cette prestation cette année. Avec 45 unités neuves présentées il est primordial que les exposants puissent travailler dans de bonnes conditions. »

Toutes les grandes marques nationales sont représentées sur BOAT EXPO 2009. La notoriété du salon calvadosien est désormais nationale et ses organisateurs comptent bien ne pas s’arrêter là !

BOAT EXPO en chiffres

- Lieu : Ouistreham
- Date : 9 – 10 – 11 Octobre 2009
- Visiteurs attendus : 15 000 personnes
- Exposants professionnels : 45
- Bateaux neufs et occasions : 350
- Exposants et animations Village MER EXPO : 30
- Renseignements : www.boatexpo.fr

- Info presse Catherine Ecarlat / www.calvados-nautisme.com


Dans la même rubrique

EKL MARINE : Une gamme de trimarans à moteur(s) de 25 à 40 pieds

EKL Marine, nouvelle marque de bateaux, lance une gamme de trimarans à moteur(s) de 25 à 40 pieds. Alors qu’il est question d’économies de carburant, d’écologie, de Grenelle de  (...)
Lire la suite →

USHIP : Une boutique en ligne pour les licenciés de la FFV

Les licenciés de la FFVoile peuvent accéder à une boutique en ligne qui leur est consacrée sur le site www.uship.fr. A l’origine de ce nouvel outil, la volonté fédérale de  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS 2009 : La Fédération Française de Voile organise des séances d’initiation

La Fédération Française de Voile apporte tout son savoir faire sur le Grand Pavois de La Rochelle en encadrant de séances d’initiation et de découverte de la voile sur le village  (...)
Lire la suite →

HAÏ-REQUIN : Le Requin renaît chez JPF Composites

Bien plus qu’une renaissance du Requin, c’est en réalité un nouveau bateau, élégant et bien dans son temps, que So Much Yachting et JPF Composites construisent à Rochefort-sur-Mer :  (...)
Lire la suite →

DORGULOFF : Nouvelle génération de catamarans 6Cat

DORGULOFF, basé à Henday, présente sa nouvelle génération de catamarans, avec toutes les nouveautés en prime : Bancs de rappel, bouée de flottaison, voiles racing…
Il s’agit de  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

lundi 20 novembre
  Visiteurs connectés : 1



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces