SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » BOAT EXPO 2009 : 15 000 visiteurs attendus à Ouistreham

#nautisme

BOAT EXPO 2009 : 15 000 visiteurs attendus à Ouistreham

D 30 septembre 2009     H 10:02    

#nautisme #salon |

15 000 visiteurs attendus, 350 bateaux exposés dont une cinquantaine d’unités neuves, 45 exposants professionnels et 50 particuliers. BOAT EXPO, premier salon nautique   de la façade Manche, prend chaque année de l’ampleur et offre toujours plus de services et d’animations. Rendez-vous du 9 au 11 octobre prochain, à Ouistreham, pour la 4e édition de ce rendez-vous nautique en Calvados.

« BOAT EXPO, c’est le salon de toutes les activités nautiques de la région », précise Patrick Fabre, organisateur de l’événement calvadosien. Loin d’être uniquement un salon de vente et de présentation de bateaux, BOAT EXPO rassemble chaque année tous les acteurs nautiques de la région.

La vente de bateaux neufs et d’occasion est bien sûr sa principale raison d’être, mais BOAT EXPO ne s’est jamais limité à cela. Pour sa 4e édition, l’événement nautique de la façade Manche s’ouvre toujours plus vers un large public par le biais de nouvelles animations autour du monde de la mer...

Le ski nautique à l’honneur

Symbole de cette ouverture, le parrain 2009 n’est autre que Patrice Martin, 12 fois champion du monde, 34 fois champion d’Europe, crédité de 25 records du monde et nouveau président de la Fédération Française de ski nautique… Il a aussi fait ses premières glissades nautiques sur le lac de Rabodanges, en Basse Normandie.

Le village glisse de BOAT EXPO (initié en 2008) prend toute sa dimension cette année. Kite-surf  , surf  , planche à voile  , paddle, canoë kayak : tous ces supports, représentant d’ailleurs l’activité glisse en Calvados, seront exposés sur le village glisse.

Le public pourra également profiter de démonstrations de champions de wake board, mono ski et de kayak polo.

Pour les novices, la Ligue de ski nautique de Basse Normandie proposera des séances d’initiation ; des baptêmes en voile légère et habitable seront également organisés.

Pour découvrir et mieux comprendre la mer : le Village MER EXPO
Sur un lit de sable et sous chapiteau, une autre nouveauté : le « Village MER EXPO ». Expositions et animations présenteront de multiples facettes de la planète mer : course au large, SNSM, peintres de mer, sportifs de haut niveau, Affaires Maritimes, clubs nautiques… « Pour animer cet espace, nous avons décidé de faire participer un grand nombre d’acteurs économiques, sportifs, artistiques, tous en lien direct avec la mer. L’idée est de présenter au public le nautisme et la mer au sens large », précise Patrick Fabre.

Au total, pas moins de 30 exposants animeront ce tout nouveau « Village MER EXPO ».

Une autre première : un vide grenier nautique

Exposants d’un jour, à vous de jouer ! BOAT EXPO propose pour la première fois un vide grenier nautique. Dimanche matin, 11 octobre, tout le monde pourra vendre et acheter du matériel nautique d’occasion.

Enfin, depuis un car podium, des jeux, présentations, interviews seront proposés aux visiteurs pendant toute la durée du salon.

Les exposants ont aussi leurs nouveautés !

Les exposants de BOAT EXPO ne sont pas en reste. Un nouvel espace leur est dédié, un salon confortable où ils pourront recevoir leurs clients en toute tranquillité. « Ce service était principalement attendu pour les ventes de bateaux neufs. Nous tenions absolument à assurer cette prestation cette année. Avec 45 unités neuves présentées il est primordial que les exposants puissent travailler dans de bonnes conditions. »

Toutes les grandes marques nationales sont représentées sur BOAT EXPO 2009. La notoriété du salon calvadosien est désormais nationale et ses organisateurs comptent bien ne pas s’arrêter là !

BOAT EXPO en chiffres

- Lieu : Ouistreham
- Date : 9 – 10 – 11 Octobre 2009
- Visiteurs attendus : 15 000 personnes
- Exposants professionnels : 45
- Bateaux neufs et occasions : 350
- Exposants et animations Village MER EXPO : 30
- Renseignements : www.boatexpo.fr

- Info presse Catherine Ecarlat / www.calvados-nautisme.com


Dans la même rubrique

EKL MARINE : Une gamme de trimarans à moteur(s) de 25 à 40 pieds

EKL Marine, nouvelle marque de bateaux, lance une gamme de trimarans à moteur(s) de 25 à 40 pieds. Alors qu’il est question d’économies de carburant, d’écologie, de Grenelle de  (...)
Lire la suite →

USHIP : Une boutique en ligne pour les licenciés de la FFV

Les licenciés de la FFVoile peuvent accéder à une boutique en ligne qui leur est consacrée sur le site www.uship.fr. A l’origine de ce nouvel outil, la volonté fédérale de  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS 2009 : La Fédération Française de Voile organise des séances d’initiation

La Fédération Française de Voile apporte tout son savoir faire sur le Grand Pavois de La Rochelle en encadrant de séances d’initiation et de découverte de la voile sur le village  (...)
Lire la suite →

HAÏ-REQUIN : Le Requin renaît chez JPF Composites

Bien plus qu’une renaissance du Requin, c’est en réalité un nouveau bateau, élégant et bien dans son temps, que So Much Yachting et JPF Composites construisent à Rochefort-sur-Mer :  (...)
Lire la suite →

DORGULOFF : Nouvelle génération de catamarans 6Cat

DORGULOFF, basé à Henday, présente sa nouvelle génération de catamarans, avec toutes les nouveautés en prime : Bancs de rappel, bouée de flottaison, voiles racing…
Il s’agit de  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

vendredi 24 février
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces